Voilà l'été ! Le moment est venu de ralentir le rythme, de s'autoriser à lâcher prise et de se permettre un peu de folie. Les instants les plus doux de l'année sont là et il serait dommage de ne pas en profiter. Du côté des astres, des chamboulements sont également à prévoir : le 13 juillet, une nouvelle lune risque de venir semer la zizanie, mais elle offrira également une flopée de nouvelles opportunités.

Du côté des rétrogrades, ce n'est pas moins de 5 planètes qui ont décidé de n'en faire qu'à leur tête ! Ce mois-ci, Jupiter rétrograde en Poisson et nous donne des envies d'aventure, Saturne elle, nous met face à nos responsabilités, Neptune nous met des rêves plein la tête, Pluton nous apporte du renouveau et de la fraîcheur, Chiron, l'astéroïde, part aussi en rétrograde et nous donne l'opportunité de panser nos plaies.

Il va donc y avoir de l'animation dans le ciel (et dans nos vies) au mois de juillet, préparez-vous, attachez vos ceintures, ça va secouer ! 

Voici ce que les astres vous réservent pour les prochaines semaines. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Bélier : Le moment est venu de réaliser vos rêves ! 

Les astres (et la chance) semblent être de votre côté au mois de juillet. C'est le moment ou jamais de vous lancer à corps perdu dans l'accomplissement de vos rêves et de vos envies les plus secrètes : vous voulez demander une augmentation, postuler pour le job de vos rêves, tout plaquer pour partir vivre à l'étranger, faire votre déclaration à la personne qui hante vos rêves... C'est le moment d'amorcer (et de manifester) le changement dans votre vie.

Le mois de juillet est également le moment parfait pour vous accorder une petite pause : pensez à souffler ! Si vous partez en vacances, veillez à bien couper vos mails pour profiter, autant que faire se peut, de ces quelques jours de répits. En faisant ça, vous reprendrez votre quotidien entièrement ressourcé et prêt à gravir des montagnes. 

Taureau : Il est important de garder les pieds sur terre

Il se peut que ces derniers temps, vous ayez eu la fâcheuse tendance à vous perdre dans vos songes, vous déconnectant un petit peu de la réalité. C'est le moment de revenir sur terre et de faire la paix avec vous-même. Il est évident que quelque chose vous tracasse depuis quelques semaines : ne perdez plus votre temps à ruminer autour de cette question, libérez-vous de vos démons pour aller de l'avant, en faisant ça, il est possible qu'une belle surprise soit cachée au bout du chemin. Le mois de juillet sera donc riche en découvertes, sur vous-même, mais aussi sur vos envies et votre relation avec les autres. Prenez le temps de faire le point avant de vous lancer dans la nouvelle aventure (solitaire) qui va se présenter à vous.

Gémeaux : Work hard play hard ! 

Si le mois de juin a été la panacée pour les natifs du signe, préparez-vous à un mois de juillet sous le signe du travail et de la diligence. Votre envie de conquérir le monde et d'atteindre les étoiles est plus vivace que jamais, alors profitez-en pour mettre en place des choses qui vous serviront dans un futur plus ou moins proche. Travailler d'arrache-pied, même si vous sentez la fatigue s'installer, vous aidera à atteindre vos objectifs. Vous aurez tout le temps de vous reposer au moins d'août ! Mais en attendant, c'est le moment de vous donner corps et âme pour réaliser vos rêves. Non seulement vous êtes reconnu pour votre travail, mais vous savez aussi vous entourer des bonnes personnes qui vous aident à avancer dans votre vie. Ne lâchez rien et, surtout, gardez un œil sur le portail lunaire du 13 juillet, il pourrait bien vous aider à débloquer certaines situations qui semblaient mal parties.

Cancer : Il est temps de faire ce choix que vous repoussez depuis trop longtemps

Le mois de juillet ne sera pas de tout repos pour vous, car vous devrez (enfin) prendre cette décision que vous redoutez depuis quelques mois déjà. Fiez-vous à votre instinct (et seulement à votre instinct) pour faire le bon choix. Ne vous laissez pas séduire par les sirènes qui vous crient de ne pas y aller, cette décision pourrait bien chambouler toute votre vie et c'est pour cette raison que cette décision vous appartient. Et même si vous ne voulez pas décevoir vos proches, c'est peut-être le moment de s'autoriser à être un peu égoïste pour manifester quelque chose de meilleur dans votre vie. Ne doutez jamais de votre chemin de vie, vous pouvez le suivre les yeux fermés (ou presque), il vous amènera toujours vers une situation meilleure, mais pour ça, il est parfois nécessaire de faire quelques sacrifices... Allez, zou ! C'est le moment de faire le grand saut !

Lion : Et si vous faisiez une petite mise à zéro ? 

Le moment est venu de faire un travail sur vous-même pour vous débarrasser de toutes ces fausses croyances et autres mauvaises habitudes qui vous empêchent d'aller vers le meilleur. Depuis quelques mois, vous avez accumulé des frustrations qui ne demandent qu'à disparaître, mais pour ça, il faut en avoir envie. Avec un peu d'envie et de motivation, vous arriverez à gommer toutes ces mauvaises choses qui embrument votre esprit sans trop de difficultés. 

Une fois ce petit travail fait sur vous-même, vous y verrez plus clair et vous accordez une meilleure place au positif dans votre quotidien. N'oubliez pas de vous accorder des petits plaisirs tous les jours pour profiter le plus possible des belles journées du mois de juillet.

Vierge : Arrêtez de vous torturer !

Vous qui avez tendance à vous flageller à la moindre occasion et à encombrer votre esprit avec des pensées parasites, le moment est venu de lâcher du lest. Il est temps de vous accorder des "vacances mentales" et de prendre le temps de souffler pour réattaquer du bon pied en septembre. Essayer (pour une fois) de voir le verre à moitié plein pour rendre votre quotidien plus doux et agréable. 

Si les premiers jours, vous risquez d'avoir un peu de mal à composer entre votre nature et cette positivité forcée, vous y prendrez rapidement goût et vous verrez que le quotidien n'est pas si morose et que la vie peut (parfois) être belle. Et comme le positif attire le positif (ce n'est pas Miss Situation qui dira le contraire), vous verrez rapidement apparaître dans votre quotidien des petits hight light plus qu'agréables qui viendront adoucir chaque instant de votre vie.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Astrotruc (@astrotruc)

Balance : Faites de votre vie un conte de fées

Depuis l'âge tendre, vous rêvez d'un quotidien bien rangé, rythmé par votre famille et l'accomplissement de tous vos désirs ? C'est le moment de manifester toutes ces envies pour les rendre réelles. Commencez à vous projeter dans ce futur qui vous fait rêver pour mettre en place des opportunités qui vous aideront à accomplir toutes vos envies. Mais ne croyez pas que cela sera de tout repos ! Rome ne s'est pas construite en un jour et il faudra bien plus que le mois de juillet pour toucher du bout du doigt vos objectifs. Mais ce mois médian, qui fait la jonction entre les deux grandes parties de l'année, va être le point de départ de votre nouvelle vie. 

C'est donc plus fort, plus audacieux et plus confiant que vous aborderez chaque nouvelle journée pour vous approcher, tous les jours un peu plus de tout, de ce dont vous avez rêvé ! Ne vous laissez jamais envahir par le doute et la démotivation, car ils vous empêcheront d'avancer. Ne gardez que le meilleur et laissez les idées noires au placard.

Scorpion : Libéré, délivré ! 

On ne vous le répétera jamais assez : sortez de votre carapace et arrêtez de tout intérioriser ! En faisant ça, vous ne faites que vous mettre des bâtons dans les roues et vous vous autosabotez. Laissez les déceptions au passé et tournez-vous vers l'avenir (que l'on vous souhaite radieux). Chassez vos vieux démons pour laisser de la place à l'apaisement et au calme dans votre esprit. Et si vous estimez que vous avez trop souffert ces derniers mois, sachez que la libération est proche : toutes ces épreuves n'étaient pas gratuites, elles étaient là pour vous préparer et vous guider vers quelque chose de meilleur, alors ne loupez pas le coche.

Autorisez-vous à un peu de faiblesse et laissez les autres s'occuper un peu de vous. Un peu de douceur n'a jamais tué personne et vous en avez cruellement besoin (même si vous vous entêtez à le nier). Cette énergie positive vous aidera à aller de l'avant alors ne crachez pas dans la soupe et acceptez ce que la vie vous offre !

Sagittaire : C'est le moment de mettre les voiles

Cela fait des mois que vous essayez de trouver le courage de partir vers de nouveaux horizons : le coup de pouce que vous attendiez arrivera (sûrement) au mois de juillet. Les astres sont formels, c'est le moment de changer de cap et de partir dans une nouvelle direction pour croiser de nouvelles opportunités. Mûrement réfléchie, cette décision sera le point de départ d'une flopée de changements plus ou moins inattendus. Malgré votre envie de changement, il se peut que vous ressentiez un peu de stress quant à l'idée de partir vers de nouveaux horizons et c'est normal, n'hésitez pas à en parler pour éviter que les angoisses ne prennent trop de place dans votre esprit.

Préparez-vous à de grands chamboulements dans votre vie !  

Capricorne : Le changement, c'est maintenant !

Il va y avoir un peu de rififi dans votre vie, soyez-en sûr ! Vous avez cruellement besoin de nouveauté et c'est au mois de juillet que vous sauterez la barrière qui vous empêchait d'aller de l'avant : nouveau travail, nouvel appart, nouveau partenaire, nouvelle vie... Les astres s'amusent à jouer au chamboule-tout avec votre vie et ce n'est pas pour vous déplaire.

C'est assurément le début d'un nouveau chapitre pour vous et il est important de l'aborder avec apaisement et sérénité. La clé de votre évolution se cache assurément derrière une rencontre. Pensez à cultiver votre réseau et à saisir toutes les opportunités qui s'offrent à vous pour ne pas louper la moindre occasion de réaliser vos rêves.

Verseau : Le temps de la reconstruction

Il est vrai que depuis quelques mois, vous avez du plomb dans l'aile : vous êtes blessé et fatigué des non-dits et des situations stressantes. Mais, heureusement, le mois de juillet s'annonce comme une libération, la lumière est au bout du tunnel et vous l'apercevez enfin. Vous allez enfin arrêter de vous torturer dans votre lit, chaque soir avant de vous coucher. Cette prise de conscience et cette renaissance vont vous permettre de mettre en lumière de nouvelles perspectives pour votre avenir proche et lointain. Vous allez (enfin) faire le point sur vos priorités et trouver le chemin qui vous permettra de les atteindre. Un conseil : suivez votre instinct, il ne vous trompera jamais.

Vous n'en avez peut-être pas conscience, mais vous êtes fin prêt à changer votre vie pour quelque chose de meilleur : faites-vous confiance.

Poissons : Une vie meilleure vous attend dès demain

Depuis des mois (des années) vous attendez que le destin vous prenne par la main pour vous guider vers l'absolution. Le moment charnière pourrait bien arriver au mois de juillet. Un nouvel équilibre vous attend, vous allez enfin vous sentir en harmonie avec votre environnement et dans vos relations sociales. Votre quotidien embrumé va s'éclairer et vous allez enfin y voir plus clair (il était temps). 

Cette clarté retrouvée va vous permettre de faire le tri dans votre quotidien et vous permettre d'instaurer un véritable équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle et dans vos relations. Vous risquez d'ailleurs de faire une rencontre qui chamboule, que ce soit dans le domaine amical, amoureux ou professionnel, alors restez aux aguets !

 

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro