Il est temps de jeter un œil à votre horoscope chinois. S'il est vrai que l'on a tendance, en occident, à ne se fier qu'à nos signes astrologiques, il existe un autre système qui nous arrive tout droit d'Asie et qui nous permet également de nous faire une idée de ce à quoi notre année ressemblera. Si cet horoscope est également basé sur 12 signes, ce n'est pas tant votre mois de naissance qui compte, mais votre année de naissance qui permet d'en savoir plus sur ce que vous réserve l'avenir. Chaque signe est représenté par un animal terrestre qui a ses propres particularités.

Afin de définir les horoscopes, les astrologues asiatiques se basent sur un système de 111 étoiles. Utilisé depuis presque 5000 ans, ce système traverse le temps et les âges sans jamais prendre une ride.

Il est temps de jeter un œil à votre avenir et de découvrir ce que vous réserve cette nouvelle année selon l'astrologie chinoise. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Comment connaître votre signe astrologique chinois ? 

Vous voulez savoir quel est votre signe astrologique chinois ? Il suffit de regarder votre année de naissance. Par exemple, si vous êtes né en 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006, 2018, 2030, vous êtes du signe du Chien. 

Découvrez ce que vous réserve l'année 2023 si vous êtes du signe du Chien

Cette année sera ponctuée par de grands moments d'euphorie, mais également par de longues périodes de doute. Loin d'être un long fleuve tranquille, 2023 vous apportera quelques challenges de taille et pourrait bien vous mettre à l'épreuve plus d'une fois. Accrochez-vous solidement à vos objectifs pour traverser la tempête et ne baissez jamais les bras, même lorsque l'ensemble des éléments semblent décidés à vous mener la vie dure. Vous sortirez grandi de cette année un poil tumultueuse, soyez-en sûr. 

Du côté de votre carrière, que va-t-il se passer en 2023 ? 

Ce qui est sûr, c'est que l'année 2023 sera particulièrement animée en ce qui concerne votre vie professionnelle. Quelques malentendus et des avis divergents pourraient bien mettre à mal votre bien-être professionnel. Essayez, autant que possible, de réfréner vos envies de confrontations et maintenez une harmonie autour de vous et vos collègues. C'est toujours plus agréable de travailler dans un environnement sain et cela rend le travail plus efficace. 

Entrepreneurs, méfiez-vous des raccourcis. Il faut parfois passer par des périodes creuses lorsque l'on monte une entreprise. L'année risque donc d'être un poil mouvementée, mais ne vous en faites pas, malgré les difficultés au démarrage, votre entreprise finira par sortir de terre. 

Globalement, il ne faudra rien lâcher cette année. Et si votre carrière aura tendance à moins évoluer que les années précédentes, ne vous en faites pas, le travail finit toujours par payer, tôt ou tard.

Est-ce que 2023 sera l'année de l'argent pour vous ? 

Tout comme votre année, vos finances auront des hauts et des bas. C'est un peu une année en dents de scie qui attend vos finances, c'est pour cette raison qu'il est plus que conseillé d'être prudent et de ne pas prendre de risques inutiles. Ce n'est pas non plus l'année idéale pour vous lancer dans la spéculation et l'investissement. Votre chance étant plutôt instable, ce n'est pas le moment de vous amuser avec votre argent. Gardez plutôt vos sous au chaud et prenez-en soin, vous pourriez en avoir besoin en cas de coups durs. 

Du côté de l'amour, que vous réserve cette nouvelle année ? 

Heureusement, votre vie sentimentale viendra compenser le chaos de votre vie professionnelle. Vos chances de croiser la personne avec qui vous construirez quelque chose de solide seront nettement plus hautes qu'à l'accoutumée en 2023. Rien d'étonnant à cela, vous êtes très porté sur la communication cette année et cela vous aidera à nouer des liens forts avec les personnes qui croiseront votre chemin. 

En couple, votre relation avec votre moitié sera d'une stabilité exemplaire, aucun nuage à l'horizon. Évidemment, il y aura forcément des petites disputes, mais qui n'auront aucun impact sur votre couple et l'amour que vous avez l'un pour l'autre. 

Est-ce que la santé sera au rendez-vous en 2023 ?

Un seul mot d'ordre cette année : ménagez-vous. Votre santé aura mauvaise mine et des maladies sont éventuellement à prévoir en 2023. Ainsi, ne vous délaissez surtout pas et prenez le temps de vous soigner, sans quoi cela pourrait avoir de lourdes répercussions sur votre quotidien. Du côté du moral, il est possible que la mélancolie s'invite à la fête et c'est normal,le manque de stabilité dans votre quotidien pourrait devenir étourdissant. Prenez du temps pour ménager votre santé mentale, elle est directement liée à votre santé physique. 

Essayez d'apporter plus de douceur à votre quotidien en 2023 et tout ira pour le mieux, mais pour cela, vous devez prendre conscience de certaines choses et ne pas vous oublier au profit des autres ou de votre carrière.

 

 

Tags : horoscope