Aujourd'hui, direction la Chine ! On plonge dans le grand monde de l'astrologie chinoise pour percer un peu plus nos carapaces...

Parce que non, nos signes du zodiaque ne nous suffisent pas, on veut en savoir plus sur ce qu'il se cache derrière chaque individu et ça tombe bien, l'astrologie chinoise à un impact direct sur nos traits de caractère.

Selon la croyance chinoise, il y aurait une relation entre l'Homme et 12 animaux, ces animaux sont donc les 12 signes astrologiques chinois: le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Chaque animal appartient au Ying ou au Yang et chacun des signes est associé à un des 5 éléments fondamentaux, à savoir : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.

Le signe mis à l'honneur aujourd'hui sera le signe du Chien ! À toutes les personnes nées en 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006, 2018, vous saurez bientôt tout sur votre horoscope chinois.

Simple et sympathique, le signe du Chien est le onzième signe de l'horoscope chinois, il appartient au signe du Yang, son élément est le Métal, on pourrait l'associer au signe du Balance.

Homme et femmes nés sous le signe du Chien, allons découvrir ce qui se cache derrière votre caractère.

Quel est le caractère du Chien ?

La femme Chien

La femme Chien est une femme altruiste et protectrice, c'est le genre d'amie sur qui on peut compter et qui est toujours là. Très engagée, elle n'est pas du genre à changer d'avis. Pour s'épanouir entièrement, la native du Chien a besoin de se sentir rassurée par ceux qui l'entourent pour ne pas se laisser déborder si les choses lui échappent.

L'homme Chien

L'homme Chien est loin d'être un loup solidaire, il aime se sentir entouré et ne peut d'ailleurs pas se passer de l'être humain. Initialement sur la défensive, le natif du signe sait accorder sa confiance en bonnes circonstances. L'optimisme est sa plus grande qualité, c'est un homme joyeux, mais attention, la tendance peut s'inverser quand ça tourne mal.

Les éléments des signes astrologiques chinois

Le Chien de Bois

Les personnes placées sous l'élément de Bois sont les personnes nées entre le 14 février 1934 et le 3 février 1935 et entre le 10 février 1994 et le 30 janvier 1995. Le Chien des Bois n'aime pas la dépendance, il aime la vie à plusieurs, que ce soit dans la vie personnelle ou au travail. Il aime tellement les autres qu'il en finit parfois par s'oublier...

Le Chien de Feu

Les personnes placées sous l'élément de Feu sont les personnes nées entre 2 février 1946 et le 21 janvier 1947 et entre le 29 janvier 2006 et le 17 février 2007. Le Chien du feu est toujours prêt à faire régner l'ordre, c'est un idéaliste qui rêve d'un monde meilleur.

Le Chien de Terre

Les personnes placées sous l'élément de Terre sont les personnes nées entre le 18 février 1958 et le 7 février 1959 et entre le 16 février 2018 et le 4 février 2019. Le Chien de Terre ne dira jamais un mot de travers, des conseils toujours appréciés et une grande sagesse, un homme presque parfait. Gare à son compagnon envers qui son exigence pourrait faire surface.

Le Chien de Métal

Les personnes placées sous l'élément de Métal sont les personnes nées entre le 6 février 1970 et le 26 janvier 1971. Qui s'y frotte s'y pique, il ne vaut mieux pas chercher le natif de Métal qui est prêt à user de sa force pour obtenir ce qu'il veut. Malgré ça, il serait prêt à tout pour ses proches.

Le Chien d'Eau

Les personnes placées sous l'élément d'Eau sont les personnes nées entre le 25 janvier 1982 et le 12 février 1983. Le Chien d'Eau est un observateur, il analyse le moindre détail, ce qui l'amène à être tolérant...ou pas. Attention à l'infidélité.

Astrologie chinoise et amour

Le natif du Chien serait prêt à se battre pour conquérir et séduire celui ou celle qui lui a tapé dans l'œil. Mais attention, l'anxiété le submerge lorsqu'il a accordé sa confiance. Sa plus grande peur ? La rupture, perdre sa moitié. Difficile pour le Chien de profiter pleinement de son bonheur en couple...

Il vous idolâtrera jusqu'à pouvoir se reposer sur votre épaule, pour le séduire il faudra lui faire preuve d'une fidélité sans égale et d'une grande plénitude.

Quel signe chinois est compatible avec le Chien ?

Compatibilité amoureuse de le femme Chien

La femme Chien n'est pas vraiment difficile en amour, elle pourrait s'entendre avec tout le monde si on lui accorde la proximité. Les relations à distance ce n'est clairement pas pour elle ! Une fois la confiance gagnée, elle ne trahira jamais son compagnon. Les hommes Cheval et Tigre devraient plaire à la native du Chien pour leur franchise mais les hommes Coq, trop distants ont tout l'air de représenter ce que la native déteste !

Compatibilité amoureuse de l'homme Chien

L'homme Chien ne revient pas sur sa décision quand il s'agit de l'amour. La confiance ne sera pas accordée aussi vite qu'à un ami proche. Et en parlant de confiance, c'est une partenaire de la sorte qu'il lui faudra, pour le rassurer sur sa peur de l'abandon. Il devrait trouver le respect aux côtés des femmes Chien et Serpent contrairement aux femmes Mouton et Boeuf, trop différentes de lui.

Que dit votre horoscope pour l'année 2022 ?

Quand sera l'année du chien ?

Considérez déjà que 2022 est votre année ! En effet, tout devrait se passer à merveille pour vous... Vous trouverez le soutien que vous attendiez, ce n'est pas le moment de perdre pied ! Persévérance vous fera avancer et anticiper la rentrée avec gloire. Côté amour, laissez-vous surprendre, ce que vous ne croyez pas sérieux pourrait bien le devenir. Soleil et nourriture seront votre petit refuge cette année.

 

 

Tags : astro, Astrologie, horoscope