Il est temps de jeter un œil à votre horoscope chinois. S'il est vrai que l'on a tendance, en occident, à ne se fier qu'à nos signes astrologiques, il existe un autre système qui nous arrive tout droit d'Asie et qui nous permet également de nous faire une idée de ce à quoi notre année ressemblera. Si cet horoscope est également basé sur 12 signes, ce n'est pas tant votre mois de naissance qui compte, mais votre année de naissance qui permet d'en savoir plus sur ce que vous réserve l'avenir. Chaque signe est représenté par un animal terrestre qui a ses propres particularités.

Afin de définir les horoscopes, les astrologues asiatiques se basent sur un système de 111 étoiles. Utilisé depuis presque 5000 ans, ce système traverse le temps et les âges sans jamais prendre une ride.

Il est temps de regarder votre avenir et de découvrir ce que vous réserve cette nouvelle année selon l'astrologie chinoise. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Comment connaître votre signe astrologique chinois ? 

Vous voulez savoir quel est votre signe astrologique chinois ? Il suffit de regarder votre année de naissance. Par exemple, si vous êtes né en 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013, 2025 vous êtes de l'année du serpent. 

Découvrez ce que vous réserve l'année 2023 si vous êtes du signe du Serpent

Globalement, votre année sera marquée par la douceur et la stabilité. Pas de grands mouvements prévus en 2023 et les mauvaises surprises attendront l'année prochaine pour pointer le bout de leur nez. Laissez les angoisses et les peurs irrationnelles de côté, tous les astres semblent s'être mis au diapason pour vous offrir une année de répit (bien mérité). Cependant, ce n'est pas parce que votre année prévoit d'être calme que vous aurez forcément une main chanceuse. Si rien de négatif n'est prévu pour 2023, les coups de chance pourraient également se faire plus rares. 

Du côté de votre carrière, que va-t-il se passer en 2023 ? 

Vous continuez votre bout de chemin vers l'accomplissement personnel et professionnel. Vos collaborateurs aiment toujours autant votre compagnie et vous ne manquez jamais de les impressionner par votre travail acharné. En 2023, votre travail sera encore plus reconnu et salué, par vos pairs, mais également vos supérieurs hiérarchiques. Sachez que ce travail n'est pas vain et qu'il pourrait vous ouvrir de très belles portes dans le futur. Les opportunités pourraient se présenter en fin d'année, alors gardez le rythme. 

En affaire, il vous faudra faire preuve de méfiance. Des personnes malveillantes pourraient bien vouloir arrêter votre course. Écoutez votre instinct et ne vous laissez surtout pas séduire par des propositions trop alléchantes. Restez dans la limite du raisonnable et tout se passera bien. 

Est-ce que l'année 2023 sera l'année de l'argent pour vous ? 

Les choses étant liées, si tout va bien dans votre vie professionnelle, tout devrait aller pour le mieux pour votre portefeuille. Une augmentation pourrait venir terminer l'année en beauté et vous permettrait d'augmenter votre train de vie de façon significative. Mais attention aux investissements, ne vous risquez pas à trop jouer, sinon vous risquez de perdre (très) gros. 

Du côté de l'amour, que vous réserve cette nouvelle année ? 

Du côté de l'amour aussi, tous les indicateurs sont au vert. Vous pourriez bien, cette année, développer une toute nouvelle relation durable et sincère. Mais n'allez pas trop vite en besogne. Aussi fougueux soit le Serpent, il a également tendance à être un poil impatient. Il faudra pourtant prendre votre temps pour ne pas ruiner vos chances de construire une relation sur de bonnes bases. 

En couple, quelques disputes pourraient venir perturber la sérénité de votre relation. Mais heureusement, les points de départ de ces prises de bec sont souvent insignifiants. Désamorcez rapidement les situations de tension si vous ne voulez pas vous épuiser, vous et votre partenaire. 

Est-ce que la santé sera au rendez-vous en 2023 ? 

Votre santé sera comme le reste de votre année : relativement stable. S'il est possible que le stress du quotidien vous affecte un peu, vous arriverez très vite à relativiser et à retomber sur vos jambes. Continuez sur votre lancée et ne délaissez pas votre rythme quotidien : faites du sport, mangez équilibré, trouvez un moyen de décompresser et tout ira pour le mieux. 

Surtout ne sautez pas de repas et essayer de maintenir un rythme de sommeil à peu près équilibré, sans quoi, vous réduirez l'ensemble de vos efforts à néant. 

 

 

Tags : astro, Astrologie, horoscope