Il est temps de jeter un œil à votre horoscope chinois. S'il est vrai que l'on a tendance, en occident, à ne se fier qu'à nos signes astrologiques, il existe un autre système qui nous arrive tout droit d'Asie et qui nous permet également de nous faire une idée de ce à quoi notre année ressemblera. Si cet horoscope est également basé sur 12 signes, ce n'est pas tant votre mois de naissance qui compte, mais votre année de naissance qui permet d'en savoir plus sur ce que vous réserve l'avenir. Chaque signe est représenté par un animal terrestre qui a ses propres particularités.

Afin de définir les horoscopes, les astrologues asiatiques se basent sur un système de 111 étoiles. Utilisé depuis presque 5000 ans, ce système traverse le temps et les âges sans jamais prendre une ride.

Il est temps de regarder votre avenir et de découvrir ce que vous réserve cette nouvelle année selon l'astrologie chinoise. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Comment connaître votre signe astrologique Chinois ? 

Vous voulez savoir quel est votre signe astrologique chinois ? Il suffit de regarder votre année de naissance. Par exemple, si vous êtes né en 1930, 1942, 1954, 1966, 1978, 1990, 2002, 2014, 2026, vous êtes de l'année du Cheval.

 

Découvrez ce que vous réserve l'année 2023 si vous êtes du signe du Cheval 

Il se pourrait bien que cette année ne soit pas particulièrement compliquée que le plan financier. Assurément, 2023 ne rimera pas avec épanouissement. Vous allez devoir lutter à de nombreuses reprises pour essayer de garder la tête hors de l'eau, mais votre combativité naturelle vous permettra de traverser les tumultes du quotidien avec plus ou moins de douceur. Assurément, il vous faudra lâcher prise cette année pour éviter de vous ajouter plus d'angoisses.

Du côté de votre carrière, que va-t-il se passer en 2023 ? 

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il va y avoir du mouvement... De nombreuses personnes pourraient bien mettre à mal votre évolution professionnelle, mais il ne faudra pas baisser les bras, bien au contraire. Restez tout de même prudent dans vos prises de décision et mûrissez chacun de vos choix, vous n'êtes jamais à l'abri de tomber dans un piège.

Si vous êtes entrepreneur, il vous faudra être particulièrement prudent dans les deals que vous signerez. Parfois, il vaut mieux provisionner de l'argent et attendre un peu avant de le réinvestir immédiatement. Restez sur vos gardes cette année et tout se passera à peu près bien, vous limiterez la casse tout en étant complètement opérationnel en 2024. 

Est-ce que 2023 sera l'année de l'argent pour vous ? 

Avec une vie professionnelle aussi mouvementée, pas étonnant que du côté du portefeuille les choses ne soient pas très glorieuses. Afin d'éviter les trop grandes pertes d'argent, n'agissez pas sur un coup de tête. Ne quittez votre travail que si vous avez une solution de repli et ne vous amusez pas à investir à l'aveugle, vous aurez beaucoup à perdre si vous n'accordez pas un minimum de crédit à la réflexion. 

Du côté de l'amour, que vous réserve cette nouvelle année ? 

Pour compenser l'amertume de votre vie professionnelle, votre vie sentimentale sera particulièrement douce. Les célibataires auront de grandes chances de croiser le grand amour au détour d'une soirée (ou même d'une rue). C'est pour cette raison qu'il vous faut rester aux aguets, il serait dommage de rater l'opportunité de votre vie. Il se pourrait même qu'une relation superficielle se transforme en quelque chose de plus profond et de plus intense. N'éliminez aucunes éventualité. 

En couple, tout semble aller comme sur des roulettes. Il se pourrait même que l'année 2023 soit l'année du grand engagement pour vous : fiançailles, mariage, bébé, achat immobilier... Les perspectives d'évolution sont nombreuses. Accrochez votre ceinture, en 2023, vous allez roucouler d'amour comme jamais. 

Est-ce que la santé sera au rendez-vous en 2023 ? 

Si tout semble aller pour le mieux en ce début d'année, dès l'été, vous commencerez à sentir quelques petits problèmes liés à votre condition physique. N'hésitez pas à prévenir plutôt que de guérir et allez faire un check-up de santé en amont, cela vous permettra d'éviter quelques petites déconvenues. Restez sur vos gardes et ménagez-vous, la blessure n'est jamais bien loin. Boostez votre immunité pour éviter les petits bobos et les maux inconfortables et vous limiterez la casse.

 

 

Tags : astro, Astrologie, horoscope