Aujourd'hui, direction la Chine ! On plonge dans le grand monde de l'astrologie chinoise pour percer un peu plus nos carapaces...

Parce que non, nos signes du zodiaque ne nous suffisent pas, on veut en savoir plus sur ce qu'il se cache derrière chaque individu et ça tombe bien, l'astrologie chinoise à un impact direct sur nos traits de caractère.

Selon la croyance chinoise, il y aurait une relation entre l'Homme et 12 animaux, ces animaux sont donc les 12 signes astrologiques chinois: le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Chaque animal appartient au Ying ou au Yang et chacun des signes est associé à un des 5 éléments fondamentaux, à savoir : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.

Le signe mis à l'honneur aujourd'hui sera le signe du Cheval ! À toutes les personnes nées en 1930, 1942, 1954, 1966, 1978, 1990, 2002, 2014, vous saurez bientôt tout sur votre horoscope chinois.

Loyal et franc, le signe du Cheval est le septième signe de l'horoscope chinois, il appartient au signe du Yang, son élément est l'eau, on pourrait l'associer au signe du Gémeaux.

Homme et femmes nés sous le signe du Cheval, allons découvrir ce qui se cache derrière votre caractère.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Quel est le caractère du Cheval ?

La femme Cheval

Si vous êtes dynamique et d'un optimiste débordant, vous êtes sûrement une native du signe Cheval. En effet, la native de ce signe aime la vie et sait en profiter pleinement, jusqu'à en oublier un peu les règles quelques fois. Plutôt indépendante, elle vit le moment à fond et passe vite à autre chose ce qui peut l'amener à un brin d'égoïsme. Malgré ça, elle est une personne entière et généreuse, débordante et à l'humour contagieux.

L'homme Cheval

L'homme Cheval est tout aussi optimiste, il n'est pas du genre à se décourager face aux obstacles de la vie. Ce qui l'anime c'est la découverte de l'inconnu, il ne s'arrêtera pas aux préjugés. Son ouverture d'esprit le fait avancer, il ne se laisse pas impressionner et surtout il dit haut et fort ce qu'il pense. Ce petit côté franc peut vexer ses amis, mais il se laisse vite oublier par son honnêteté.

Les éléments des signes astrologiques chinois

Le Cheval de Bois

Les personnes placées sous l'élément du bois sont les personnes nées entre le 3 février 1954 et le 23 janvier 1955 et entre le 31 janvier 2014 et le 18 février 2015. Le Cheval de Bois est le moins égoïste de ce signe. Il aime la nouveauté plus que tout et aime avancer tête baissée, ce qui peut l'amener parfois à se retrouver dans des positions délicates...

Le Cheval de Feu

Les personnes placées sous l'élément du feu sont les personnes nées entre le 21 janvier 1966 et le 8 février 1967. Le Cheval de Feu a une grande confiance en lui, il croit en ses capacités et est avide d'aventure. Il se retrouve parfois dans des situations rocambolesques, mais c'est aussi ce qui l'anime.

Le Cheval de Terre

Les personnes placées sous l'élément de terre sont les personnes nées entre le 7 février 1978 au 27 janvier 1979. Le Cheval de Terre est stable, suivre son intuition lui réussit. Sa créativité et sa capacité à gérer plusieurs projets à la fois lui font réaliser de belles choses.

Le Cheval de Métal

Les personnes placées sous l'élément du métal sont les personnes nées entre le 30 janvier 1930 et le 16 février 1931 et entre le 27 janvier 1990 et le 14 février 1991. Le Cheval de Métal n'aime pas la routine, en quête perpétuelle de nouveauté, il ne supporte pas de rester statique. Son petit défaut ? Toujours vouloir avoir raison, ce qui peut vite agacer son entourage.

Le Cheval d'Eau

Les personnes placées sous l'élément d’eau sont les personnes nées entre le 15 février 1942 et le 4 février 1943 et entre le 12 février 2002 et le 31 janvier 2003. Globe-trotteur qui aime suivre son instinct, le Cheval d'Eau est tout de même capable de reconnaître ses erreurs. Humour à la pointe, attention à ne pas empiéter sur ses libertés, vous risquerez de le voir disparaître.

Astrologie chinoise et amour

Pour couler le parfait amour avec un Cheval, il faudra s'accrocher. Le Cheval voit la vie en rose quand il tombe amoureux, il s'enflamme très vite et vit de passion. Mais attention, tout ne reste pas tout beau tout rose : lorsqu'il retombe dans la routine quotidienne et qu'il sent la passion s'en aller, il peut quitter le navire.

Ce qu'il préfère après tout c'est le début de la relation au train-train de couple qui peut venir s'installer. Le Cheval a besoin de quelqu'un d'empathique qui saura l'épauler pour espérer avoir son cœur le plus longtemps possible.

Quel signe chinois est compatible avec le Cheval ?

Compatibilité amoureuse de la femme Cheval

Liberté, liberté, c'est la condition pour que la femme Cheval file le parfait amour. Même si c'est une grande passionnée et qu'elle croit tomber sur l'amour de sa vie à chaque rencontre, elle a besoin de son espace vital. Pour que ça match, les hommes Chien et Tigre devraient lui correspondre pour leur franchise. L'homme Boeuf ne sera pas fait pour elle, pour cause de manque d'optimisme.

Compatibilité amoureuse de l'homme Cheval

Le caractère de l'homme Cheval se rapproche de celui de la femme : amoureux de l'amour et charmé au moindre mot, il a tout de même besoin d'espace. Quand il aime, il donne tout, mais considère sa partenaire à son égal, loin d'être macho, il lui faut une femme proche de ses valeurs. Il sera sur un petit nuage avec les femmes Dragon et Mouton, mais pourrait faire gronder l'orage avec les femmes Lapin et Serpent.

Que dit votre horoscope pour l'année 2022 ?

Année positive pour le signe du Cheval ! Vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Du côté des amours, ça devrait aller et venir durant cette année. En couple, la communication pourra se faire difficile, mais plus le temps avancera, plus les choses s'arrangeront. La santé sera dure comme fer, pas d'inquiétude de ce côté. Une dernière note positive pour la fin : votre carrière va très bien se porter, les portes seront ouvertes pour vous.

 

 

 

 

Tags : astro, Astrologie, horoscope