Le rendez-vous est donné, ce jeudi 8 décembre, à 5h07, la dernière Pleine Lune de l'année pointera le bout de son nez dans notre ciel. Pour son dernier tour de piste de l'année 2022, notre satellite naturel a prévu de faire le show. Cette pleine lune pourrait bien apporter son lot de surprises pour les derniers jours de l'année. C'est en Gémeaux que cette dernière se muera pour tout le reste du mois de décembre. Si le signe astrologique est particulièrement mal-aimé, il est pourtant généralement vecteur d'une toute nouvelle dynamique lorsqu'il travaille de concert avec la Lune. Ainsi, préparez-vous à de possibles chamboulements dans les semaines qui viennent.

Gardez en tête que cette dernière Pleine Lune vient fermer un cycle, c'est pour cette raison qu'il est essentiel de faire ses comptes, de payer ce qui doit être payé et de ne pas laisser des affaires traîner en longueur. Profitez de cette dernière lune pour mettre de l'ordre dans votre vie, la légèreté naturelle de l'axe en Gémeaux devrait vous aider à vous détacher des choses qui vous préoccupent. Oubliez votre inclination naturelle qui vous pousse à camper sur vos positions. Laissez les choses couler sur vous et vous vous rendrez rapidement compte qu'il est inutile de se mettre la rate au court-bouillon pour des futilités.

Jusqu'au 23 décembre, ne vous prenez pas la tête

Cette Pleine Lune est la dernière étape de votre voyage astral de l'année 2022. Dès le 23 décembre, une Nouvelle Lune en Capricorne viendra définitivement clôturer ce cycle. L'arrivée de l'hiver marquera une nouvelle étape qui vous poussera doucement vers 2023 avec une ambition et des envies nouvelles. Mais, pour entamer cette nouvelle étape sereinement, il est essentiel de prendre le temps de faire le tri afin d'éliminer tout ce qui peut représenter un frein dans votre évolution. 

En somme, essayez de vous éclaircir les idées au maximum pour attaquer la nouvelle année le plus sereinement possible.

Quels sont les signes qui seront les plus impactés par cette Pleine Lune ?

Si cette Pleine Lune s'avère assez prometteuse, il est essentiel de prendre en considération le fait que la planète Mars est en rétrograde et que cette conjoncture astrale pourrait bien venir créer certaines frictions. Ainsi, les signes mutables pourraient bien traverser une grande période de tension. Amis Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons, restez sur vos gardes jusqu'à la fin du mois de décembre, sans quoi vous pourriez vous retrouver dans une situation glissante pendant la période des fêtes. 

Prenez du recul sur la situation et, surtout, ne prenez absolument rien à cœur pendant cette période. Gardez votre énergie pour l'arrivée de l'année 2023, cela sera beaucoup plus efficace.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro