Le mois de décembre est enfin là et dans le ciel, les astres jouent aux chaises musicales. Cette fin d'année sera particulièrement animée : entre les nombreuses fêtes de Noël et les mouvements qui sont à prévoir dans le ciel, ce ne sera pas de tout repos. Attachez vos ceintures, ça va secouer.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Bélier

Amour : Côté cœur, ce mois de décembre ne sera pas des plus radieux, vous avez du mal à dialoguer et vos émotions ne s'expriment pas de la bonne façon. En fait, vous manquez cruellement d'affection, mais vous avez de la peine à le dire. Votre seule envie sera de vous isoler, mais - évidemment - ce n'est absolument pas la bonne solution. Au contraire, osez écouter vos envies et n'ayez pas peur de les partager aux autres, c'est peut-être ce qui vous permettra d'inverser la vapeur.

Travail : Si vous manquez parfois de motivation, cela ne vous empêche pas de rêver à plus : plus grand, plus challengeant, plus insolite. Profitez de la moindre occasion pour booster votre confiance et votre énergie, vous en aurez besoin pour soulever des montagnes. Heureusement, vous gardez votre optimisme (et votre entêtement) naturel et rien ne vous semble impossible, pour peu que vous vous en donniez les moyens.

Argent : Attention à votre argent ! Si vous semblez avoir une fièvre acheteuse en début de mois, votre euphorie ne sera que de courte durée, dès le 22 décembre, vos finances risquent de prendre du plomb dans l'aile. La prudence est de mise.

Taureau

Amour : Si ces dernières semaines étaient un peu chaotiques au niveau de vos relations, l'arrivée du mois de décembre devrait apporter plus d'apaisement dans votre ciel. Vénus en Capricorne vous apportera le calme auquel vous aspirez depuis déjà trop longtemps. Il se pourrait même que vous fassiez une rencontre qui chamboule, une personne pleine d'assurance pourrait entrer dans votre vie. À vous de juger si c'est une bonne chose ou non.

Travail : Il est difficile de vous faire un reproche sur votre façon de travailler : vous êtes méthodique, organisé et vos pairs ne manquent pas de le souligner. N'hésitez pas à profiter de cette période pleine de positivité pour exprimer ce que vous avez sur le cœur. Aussi, osez ajouter un peu de fantaisie pour ne pas tomber dans une routine étouffante et vous frôlerez la perfection. 

Argent : Pour vous, le temps, c'est avant tout de l'argent. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous essayez d'optimiser votre quotidien afin d'être le plus productif possible. Cependant, ce n'est pas une raison pour vous oublier. Laissez-vous aller à un peu de légèreté pour rendre votre quotidien plus doux et agréable.

Gémeaux

Amour : Est-ce que le moment ne serait pas (enfin) venu de trouver chaussure à votre pied (ou bague à votre doigt) ? Au mois de décembre, votre langue, si nouée en matière de sentiments, semble se délier. Vous osez enfin évoquer vos émotions et vous draguez sans modération. Attention à ne pas trop en faire, votre fougue naturelle est certes séduisante, mais peut aussi parfois donner le tournis. Dosez votre énergie et tout ira comme sur des roulettes. 

Travail : Profitez de cette fin d'année pour faire le bilan, mettre de l'ordre dans vos affaires et organiser l'arrivée de la nouvelle année. Ce n'est pas le moment de vous disperser, sans quoi, vous risquez d'enchaîner les mauvaises surprises. Trouvez la direction dans laquelle vous souhaitez aller et maintenez le cap, cela vous aidera à ne pas vous éparpiller.

Argent : Vous avez la fièvre acheteuse pendant la première quinzaine du mois, rien de mal à cela et avec Noël qui approche, il est normal de vouloir faire des cadeaux par milliers. Mais restez sur vos gardes, une mauvaise surprise pourrait bien s'inviter à la fête et il vaut mieux, par sécurité, toujours avoir quelques économies.

Cancer

Amour : Décidément, le mois de décembre ne rimera pas avec joie de vivre pour vous cette année. Entre votre humeur massacrante (la faute à Vénus en Capricorne) et votre déprime d'après fête, vous ne serez pas épargné. La source de ces sautes d'humeur ? Une frustration liée à une insatisfaction globale dans votre vie sentimentale. Faites le point et essayez d'éliminer ces mauvaises ondes de votre quotidien, cela vous permettra de garder la tête hors de l'eau. 

Travail : Au travail aussi, vous êtes préoccupé. Vous vous faites recadrer par vos supérieurs et vous avez en permanence l'impression d'être à côté de vos pompes. Ce n'est pas grave, tout le monde a des passages à vide, mais il est nécessaire de réajuster le tir pour ne pas en souffrir. Heureusement, dès le 20 décembre, la vapeur semble s'inverser et vous serez dans une euphorie délicieuse et une vague de bienveillance (ouf !). 

Argent : Avec Capricorne dans votre ciel, vous êtes très tatillon sur vos dépenses. Vous craignez tellement de manquer que vous dépensez le strict minimum. N'oubliez tout de même pas de vous faire plaisir, c'est à ça que servent les fêtes.

Lion

Amour : Vous êtes d'humeur légère et cela semble vous réussir. Vous oscilliez entre une envie cruelle de papillonner et le désir de passer tous vos dimanches sur le canapé avec la même personne. Quoi qu'il en soit, même si vous n'arrivez pas, pour le moment, à trancher entre vos envies, vous êtes, comme à l'accoutumée, au centre de toutes les discussions et cela semble vous réussir. Cependant, restez sur vos gardes, aux alentours du 11 décembre, une personne (un poil toxique) pourrait s'inviter dans votre entourage et même si l'envie de l'aduler est immense, ne vous laissez pas duper par ses beaux yeux. 

Travail : C'est décidé, en cette fin d'année, vous souhaitez avancer vers l'avenir. Vous laissez la lamentation et la peur aux autres. Vous, ce qui vous anime, c'est l'action. Vous aimez être sur le terrain ou diriger des équipes et vous le faites particulièrement bien. Mais prenez garde à votre santé mentale, à vouloir tout accepter, on finit par se noyer dans le travail. Gardez un peu de temps pour vous et tout ira bien. 

Argent : Vous avez la folie des grandeurs cette année ! Noël sera assurément grandiose à vos côtés. Vous avez décidé de gâter vos proches sans regarder à la dépense. Mais attention à l'ivresse de la consommation, essayez de garder un minimum les pieds sur terre, sans quoi, vous risquez de vous retrouver sans le sou.

Vierge 

Amour : Après quelques semaines de tensions avec votre partenaire, le moment est venu de repartir sur de bonnes bases. Décembre offre une nouvelle dynamique parfaite pour (re)poser les fondations d'une relation durable. Arrêtez de ruminer les erreurs du passé et concentrez-vous sur l'avenir, il n'y a que comme ça que vous permettrez à votre relation d'aller de l'avant. 

Travail : Comme à votre habitude, votre organisation est parfaite et c'est un bonheur pour l'ensemble de vos collaborateurs. Les choses sont faites en temps et en heure et on vous félicite pour ça. Cependant, prudence, la confiance peut parfois pousser à plus de décontraction, mais restez dans ce cadre professionnel que vous vous êtes construit, sinon vous risquez de réduire en miettes le travail de votre dur labeur. 

Argent : Même si vous aviez prévu d'être raisonnable cette année, la facture de Noël pourrait être plus salée que prévu. Mais ce n’est pas grave, l'important, c'est de faire plaisir. En revanche, ces dépenses importantes pourraient vous faire prendre conscience de l'importance du petit bas de laine, que vous allez vous empresser de créer en 2023.

Balance 

Amour : On ne peut pas dire que côté cœur c'est la grande joie. Même si vous essayez de sauver les apparences, il est évident que quelque chose ne tourne pas rond. N'oubliez pas qu'une relation saine, c'est une relation où les deux partenaires sont au même niveau. Il y a de grandes chances que votre petite déprime soit liée au fait que vous ne vous sentez pas réellement soutenu dans cette aventure. La meilleure solution ? En parler à votre partenaire pour désamorcer cette bombe à retardement. 

Travail : Mercure en Capricorne vous donne envie de mettre de l'ordre dans vos affaires. Profitez de cet élan pour mettre à plat tous les aspects de votre vie, cela vous aidera à démarrer la nouvelle année du bon pied. Gardez votre bonne humeur naturelle et osez céder à cette envie de légèreté insufflée par le Soleil qui se mue en Sagittaire. C'est la fin de l'année, il est peut-être temps de lâcher du lest pour ne revenir que plus déterminé en janvier

Argent : Faites des listes ! Pas seulement de cadeaux, mais également de ce que vous comptez dépenser, cela vous aidera à ne pas perdre pied. Attention, la fin du mois pourrait être marquée par une légère complication financière.

Scorpion

Amour : Avec l'arrivée de l'hiver, vous avez envie de vous lover dans votre cocon, que ce soit avec votre aimé ou avec vos proches. Vénus en Capricorne vous pousse à faire le point sur vos relations et dès le 26 décembre, une nouvelle étape dans votre vie sentimentale pourrait bien se manifester : engagement, rencontre avec un partenaire durable ou consolidation d'une relation déjà existante. Cette année, le mois de décembre sera une période importante pour l'amour et il serait dommage de passer à côté. 

Travail : Vous allez être particulièrement studieux en cette fin d'année. Vous êtes optimiste quant à votre avenir et c'est génial. Vous écartez, pour un temps, vos craintes irrationnelles et vous vous laissez porter par l'énergie qui vous entoure. Tout ça, vous le devez essentiellement à votre travail acharné et régulier. Il est temps de profiter d'un peu de calme et des solides fondations que vous avez créées. 

Argent : Mercure en Capricorne vous pousse à vous pencher sur vos finances. Vous mettrez de l'ordre dans votre portefeuille et êtes bien décidé à ne plus vous laisser avoir. N'oubliez pas de vous faire plaisir, l'argent c'est bien de le garder, mais c'est encore mieux de le dépenser (un peu) pour rendre le quotidien plus doux.

Sagittaire 

Amour : Dès le début du mois de décembre, vous exprimez avec beaucoup de fougue vos envies. Vous êtes galvanisé par vos sentiments et vous avez envie de le faire savoir. Mais attention, Mars en Gémeaux peut vous pousser à être un peu trop étouffant avec votre partenaire, essayez de vous canaliser un peu pour ne pas faire fuir cette personne que vous affectionnez tant. Vers la fin du mois de décembre, vous semblez avoir des choses à cacher. Méfiez-vous des non-dits, ils peuvent être fatals. 

Travail : Jupiter en Bélier vous donne la niaque nécessaire pour finir l'année en beauté. Encore une fois, faites attention à votre fougue, aussi agréable soit-elle, elle pourrait jouer en votre défaveur. Essayez d'être le plus clair possible, que ce soit dans vos envies ou dans vos tâches quotidiennes, cela vous permettra de marquer (positivement) les esprits. 

Argent : Le mois de décembre sera un mois sous le signe des dépenses compulsives. Essayez de ne pas dilapider votre argent dans des achats trop spontanés, vous risquez d'amèrement le regretter au mois de janvier.

Capricorne

Amour : Si le début du mois est essentiellement tourné vers les relations familiales, dès le 25 décembre, vos envies de relations amoureuses se feront plus présentes. À vous de trouver la bonne recette pour pérenniser une relation naissante ou permettre à votre couple d'avancer dans la bonne direction. N'hésitez pas à discuter avec votre partenaire pour comprendre ses envies et vous aider à construire une harmonie entre vos deux personnalités. 

Travail : Comme à votre habitude, vous orchestrez scrupuleusement tous les aspects de votre vie professionnelle. Vous êtes fiable et vos supérieurs en ont conscience, c'est aussi pour cette raison qu'ils vous accordent une confiance presque aveugle. Vous avez - depuis longtemps déjà - fait vos preuves et personne ne doute de vos capacités naturelles. Plus que jamais, vous vous sentez bien dans votre vie professionnelle et c'est merveilleux. 

Argent : Vous avez décidé de résister à l'appel des dépenses inconsidérées et c'est tout à votre honneur. En revanche, vous ne vous priverez pas de faire plaisir à vos proches pour les fêtes.

Verseau

Amour : En décembre, vous ferez le choix d'écouter vos émotions et de les exprimer haut et fort. Vous avez envie de vous faire plaisir et de vivre cette fin d'année avec intensité. Votre générosité et votre joie de vivre séduisent plus que jamais, il serait dommage de ne pas en tirer avantage. Osez enfin avouer vos sentiments à cette personne qui hante votre esprit, même si l'épreuve vous paraît insurmontable, le jeu en vaut la chandelle. 

Travail : Cette fin d'année sera marquée par votre travail acharné. Plus que jamais, vous vous donnez corps et âme dans vos missions et cela vous permettra d'explorer de nouveaux champs d'expression. Vous êtes prêt à relever de nombreux défis et à impressionner les personnes qui vous entourent. Ne perdez pas cette motivation, c'est elle qui vous portera sur le chemin de la réussite. 

Argent : Il est temps d'écouter vos pulsions dépensières. Vous avez durement travaillé tout au long de l'année, profitez de ces dernières semaines de 2022 pour vous faire réellement plaisir. 

Poissons

Amour : Sortez de votre zone de confort, il n'y a que comme ça que vous arriverez à attirer la nouveauté dans votre quotidien. Le moment est peut-être venu de tout envoyer valser pour amorcer une toute nouvelle dynamique. La clé pour construire une relation vraiment saine est et restera la communication, n'hésitez donc pas à partager tout ce que vous avez sur le cœur, cela pourrait être d'une grande aide dans vos relations. 

Travail : Il est possible que vous vous soyez laissé aller ces dernières semaines, c'est le moment de réajuster le tir pour finir l'année sur une belle victoire. Arrêtez de tout remettre toujours au lendemain. Priorisez ce qui doit l'être et tout se passera bien. Dès le 23 décembre, vous retrouvez un peu de stabilité et cela vous permet de ne plus vous éparpiller. 

Argent : Faites des listes pour ne pas dépenser plus que de raison. Vous avez tendance à vous emballer, surtout lorsqu'il est question de faire plaisir aux autres, mais il faut aussi apprendre à être raisonnable. Il serait dommage de commencer l'année 2023 dans le rouge à cause des fêtes de fin d'année.

 

 

Tags : astro, Astrologie, horoscope