Cette semaine, un vent de renouveau souffle dans la vie de ce signe astro

Marie Ordioni 09 novembre 2023

Cette semaine, ce signe du zodiaque fait un grand tri dans ses affaires. Destination le changement. Et tout le monde ne s'en sortira pas indemne...

En ce moment, rétrospective et introspection sont au rendez-vous. On ne saurait pas dire si c’est l’arrivée de l’hiver, du froid et des grands chocolats qui nous rend si nostalgiques, mais une chose est certaine : on a besoin de faire le point. Passé, présent et futur se rencontrent et nous laissent perplexes… Dans notre esprit, on fait le tri. Comme dans un déménagement, il y a de tout, de tous les côtés. En vrac. En vrille… C’est le moment de faire des choix.

À chaque carton que représentent nos souvenirs, un temps d’arrêt. On regarde, on rigole, on se rappelle… Puis on décide si on garde, ou on donne. On met un pied en avant, ou en arrière. On avance, ou on recule. Et ainsi de suite. Jusqu’à ce que nos pensées soient clean. Jusqu’à ce qu’on ferme la porte, se retourne, jette un dernier coup d’œil… Et qu’on aille de l’avant.

Ce mois-ci, et plus précisément cette semaine, il y a un signe qui s’apprête particulièrement à quitter son appartement. À tirer un trait sur le passé pour, enfin, regarder devant lui. Comme si cette saison n’était pas assez mouvementée jusqu’ici pour lui, voilà qu’il arrive à un carrefour encore plus décisif…

La saison du Scorpion

On vous annonçait son début il y a quelques semaines : du 23 octobre au 22 novembre, on célèbre les natifs du Scorpion. Une saison placée sous le signe de ce signe piquant, passionné et imprévisible. Et sans trop de surprises, la période qui lui est dédiée est à son image. Durant ces 4 semaines, on ne sait trop à quelle sauce on va être mangés… Rebondissements et renouveau posent leurs valises durant un mois, et touchent les signes du zodiaque de manière positive… Parfois négative.

Ainsi, ce mois-ci, on annonçait 7 dates clés. On a déjà survécu à la Pleine Lune du 28 octobre, à Mercure et Mars en cohésion le 29, et au grand retour de Saturne le 4 novembre. Ce mercredi 8 novembre, on constatait - avec beaucoup de douceur et de plaisir - la position de Vénus en Balance. Une suite d’événements faisant monter crescendo une bonne énergie pour certains, des tensions pour d’autres dans l’atmosphère, jusqu’à… ce vendredi 10 novembre, date à laquelle Mercure rencontrera Sagittaire. Un duo qui nous fera exploser. Cerise sur le gâteau : une Nouvelle Lune en Scorpion ce lundi 13 novembre. Rude semaine pour les signes astro…

Ce signe astrologique tire un trait sur le passé…

Et s’il y en a bien un qui va être impacté, c’est tout simplement le premier concerné : le Scorpion. Ce signe astro, qui a tout le temps envie de bouger, ressent encore plus le besoin d’être en mouvement au cours de sa période. À vrai dire, durant ce mois, tous ses traits de caractère sont amplifiés… Il est toujours plus dynamique, toujours plus motivé, toujours plus passionné. Il est l’un des plus déterminés du zodiaque : lorsqu’il a quelque chose en tête, il fonce tête baissée. Et généralement, son incroyable charisme sait faire en sorte qu’on le suive.

Pas étonnant donc qu’il profite de sa saison pour prendre des décisions. Cette semaine - du 9 au 15 novembre - sera, pour lui, marquée par un grand changement… Dont il est la cause. En effet, le moment est venu pour lui de se poser, de peser les pour et les contre du passé… Et d’avancer. Il a envie et besoin de renouveau, et fera tout pour y parvenir, n’hésitant pas à faire un tri conséquent dans ses relations, ses habitudes ou encore ses projets. Nous vous le disions juste au-dessus : lorsqu’il a quelque chose en tête, il fonce tête baissée.

À l’issue de cette semaine ? D'importants changements. Le Scorpion a confiance en lui, et sait s’écouter. Si une idée lui plaît, il n’hésite pas à plonger dedans, et à tout mettre en place au préalable pour le faire correctement… Quitte à se détacher de certaines personnes et choses pour, plus facilement, aller de l’avant. Il aime voyager, oui, mais voyager léger. Tout ce qui pourrait entraver son chemin n’a plus rien à faire ici, alors pourquoi le garder ? Il jette. Tout ce qu’il conservera, ce sont ses piliers… Ses valeurs sûres, qui l’aident à avancer. Accrochez vos ceintures, ça risque de bouger !

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Astro

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro

Marie Ordioni
Rédactrice

Vous aimerez aussi