"Tu peux être tout ce que tu veux."

Lorsque vous étiez petite, votre jeu favori n'était pas difficile à deviner. Vous en aviez 10, 30 ou 150 mais une chose est sûre, vous étiez une fille "Barbie". 

Certes, vous aviez vos préférées et vos préférences : si certaines d'entre vous étaient admiratives devant les belles robes de princesses de vos personnages Disney préférés, d'autres étaient déjà pleines d'ambition en jouant avec leurs poupées maitresse d'école ou médecin. 

Mais pour ce qui est de l'anatomie générale de Barbie, les enfants des 90's n'ont pas forcément été habituées à des morphologies variées. Heureusement pour les générations futures, la poupée la plus célèbre de la planète est en passe de devenir une femme, une vraie comme nous vous l'avions déjà annoncé l'année dernière. Ainsi, depuis peu, les Barbie se font grande, petite, de toutes les couleurs de peau et avec quelques formes. 

Et en ce qui concerne les formes, une nouvelle venue dans la collection "Shero" de Mattel, concernant des poupées inspirées de célébrités a fait des émules sur la toile. Des émules, de joie... 

En effet, la mannequin dite "Grande taille", Ashley Graham, a eu droit à sa propre poupée Barbie. 

Réalisée sur ses mesures exactes, respectant le plus parfaitement possible sa morphologie, elle a reçu la poupée lors de l'événèment Monday's Glamour Women of the Year à Los Angeles. 

C'est alors qu'elle a déclaré : "C'est vraiment passionnant que Barbie, qui est une figure emblématique de la femme évolue autant avec son époque. Ce que je préfère chez ma poupée ? C'est son corps ! Non pas parce-que c'est le mien mais parce qu'il s'agit d'une morphologie qui n'avait jamais été exploitée et representée jusqu'à maintenant. Ses cuisses se touchent et c'est tant mieux !"

Ce détail qui ne nous a pas échappé est en effet très important pour la jeune femme : c'est sa manière de prôner la vérité et le naturel de la femme pour que chaque femme de cette planète assume d'être normale et ne pas répondre à des critères "idiots" de beauté. 

Ashley, Ashley... Merci !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : @theashleygraham

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Source : Getty Images
Source : Getty Image

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail


Ashley Graham a désormais sa propre Barbie... par leseclaireuses

 

Photo de couverture : ©Instagram/@theashleygraham