Bienvenue à bord du vol Amour de Stars en direction de l'idylle mythique qui unit Beyoncé et Jay-Z. 

Installez-vous confortablement le temps que nous finissions le chargement des bagages de ces célébrités qui se sont, pendant un temps, aimées ou n'ont jamais cessé de s'adorer. Le vol sera plutôt long, juste le temps pour vous de profiter d'une vitesse de croisière idéale et d'être éblouie par cette union mythique.

Nos souvenirs passeront sous peu dans les allées pour vous donner les consignes de sécurité. 

Direction l'histoire du couple de stars le plus iconique de l'industrie musicale, deux véritables empereurs qui règnent sur le monde de la musique comme personne. Leur histoire dure depuis 15 ans, une véritable éternité, mais n'a pas manqué de traverser quelques zones troubles et turbulentes. Ils ont beau faire rêver, leur couple a pourtant fait face à de nombreuses difficultés. 

Chère passagère, il est désormais temps de boucler votre ceinture de sécurité, de relever la tablette qui se trouve devant vous et de vous assurer que votre siège n'est pas en position allongée. Notre vol est sur le point de décoller. 

Nous vous souhaitons le plus agréable des voyages dans le temps. En espérant que vous apprécierez ce vol rempli d'histoire opéré par la compagnie des amours de stars !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une rencontre en musique 

- 

Les deux chanteurs se rencontrent dans un studio d'enregistrement. Beyoncé est alors âgée de 18 ans et connue pour être une des membres des Destiny's Child. Jay-Z, lui a 30 ans, et tombe sous le charme de la chanteuse quand elle doit enregistrer une chanson avec le rappeur Amil, son protégé. 

 

2 - Un couple soudé 

-

Alors que le père de Beyoncé n'accepte par leur relation, ils attendront un an avant de tenter tout rapprochement. Le rappeur révélera que leur couple s'est formé en 2001. Au micro d'Oprah Winfrey, Beyoncé révélera qu'ils ont été amis pendant plus d'un an et demi, avant de sortir ensemble : 'On était au téléphone tous les jours pendant un an et demi, et cette fondation est très importante pour une relation. Juste le fait d'avoir quelqu'un à qui parler est important.'

  

3 - Des collaborations qui font parler

 -

Si le couple n'officialise pas sa relation, le bon nombre de collaborations entre les deux musiciens font parler. En 2002, alors qu'ils nient toute relation plus qu'amicale, ils dévoilent leur toute première collaboration '03 Bonnie & Clyde'. Celle qui suivra sera sans doute l'une des plus mythiques...

En 2003, ils dévoilent 'Crazy in Love', la chanson la plus iconique, qui remportera le Grammy de la meilleure chanson R&B. Cette nouvelle collaboration attisera les rumeurs de couple au vu des nombreuses références cachées dans les paroles de la chanson.

 

4 - Une véritable officialisation 

-

En 2004, les deux ne peuvent plus nier. Aperçus partout où ils vont, plus proches que jamais, ils finissent par officialiser leur relation sur le tapis rouge des MTV VMA à Miami. Si, en réalité, ils n'avouent rien, leurs looks coordonnés en diront long sur leur relation. 

  

5 - Un mariage intime et discret

-

En 2007, les rumeurs de fiançailles vont bon train... Si le couple reste silencieux, ils se diront bien oui le 4 avril 2008 dans une cérémonie des plus discrètes et intimes ! Dans une interview avec le magazine Seventeen, Beyoncé révélera qu'elle n'était pas pressée de se marier, mais qu'elle était fière de sa décision : "C'était ma règle : avant l'âge de 25 ans, je ne marierai pas. Je pense qu'il faut apprendre à se connaître, savoir ce que l'on veut, passer du temps avec soi-même et être fière de ce que l'on est avant de pouvoir le partager avec quelqu'un d'autre."

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - Une difficulté à surmonter

-

Quand Beyoncé fait une pause et limite ses apparitions en public, les rumeurs de grossesse explosent. On apprendra bien plus tard que les deux chanteurs essayaient bien d'avoir un enfant, quand Beyoncé a fait sa première fausse-couche. 

Dans un documentaire, la chanteuse révélera : "Il y a deux ans, j'étais enceinte pour la première fois (...) j'ai entendu un battement de coeur, ce qui était la plus belle musique que j'ai pu entendre de toute ma vie... Être enceinte était comme tomber amoureuse (...) Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que l'on ressent quand un bébé grandit en vous, alors évidemment on veut le crier et le dire à tout le monde. Je suis retournée à New York pour un check-up et plus de battements.'

 

7 - Une grossesse confirmée en musique 

-

En 2011, c'est sur le tapis rouge des VMAs que la chanteuse révélera attendre son premier enfant. Une révélation tout en musique qui marquera les esprits, d'autant plus qu'une théorie conspirationniste absurde dévoile que Queen B ne porterait pas son enfant, mais bien un faux ventre... 

Finalement, leur fille, Blue Ivy, pointe le bout de son nez en janvier 2012, faisant taire les rumeurs face à sa bouille adorable.  

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

8 - Un incident qui fait parler

-

Si le couple se montre soudé, dévoilant un documentaire intime, puis de nouvelles collaborations musicales sensuelles et captivantes, en 2014, un incident viendra ternir l'image du couple parfait. Une séquence vidéo filmée dans un ascenseur du Metropolitan Museum lors du Met Gala montre Solange Knowles frapper Jay-Z, devant Beyoncé impassible devant la scène. 

Si on ignore encore les raisons de cet acte violent, il semblerait que les rumeurs d'infidélité de la part de Jay-Z en soient à l'origine. Le couple publiera des excuses publiques dans le magazine People en expliquant : 'Au bout du compte, toutes les familles ont des problèmes, et nous ne sommes pas différents'. 

 

9 - Un album révélation 

-

En 2016, Beyoncé dévoilera "Lemonade", un album visuel diffusé sur la chaîne HBO. Les chansons et les clips vidéos qui les accompagnent se concentrent sur l'adultère et le pardon. Forcément, beaucoup présument que Jay-Z a trompé Queen B. La chanson "Becky with the good hair" attisera les rumeurs d'infidélité de Jay-Z, qui aurait trompé la chanteuse avec un bon nombre de femmes, dont Rita Ora. 

Finalement, c'est dans une interview avec le New York Times que Jay-Z avouera ses infidélités.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - Une nouvelle grossesse 

-

Malgré les révélations chocs, le couple apparaît plus fort que jamais, collaborant à plusieurs reprises et participant à la campagne présidentielle d'Hilary Clinton. Et puis en 2017, c'est une nouvelle révélation choc ! Beyoncé dévoile sur les réseaux sociaux qu'elle attend des jumeaux, dans un cliché mythique qui a marqué les esprits. Après 9 ans de relation, ils accueilleront deux nouveaux enfants, une fille et un garçon. 

 

11 - Un couple fort et uni comme jamais 

- 

La même année, Jay-Z dévoilera son album 4:44 dans lequel il parlera des infidélités et des difficultés du couple à concevoir un enfant. L'album ressemble à une mise au point. Finalement, de toutes ces épreuves difficiles que le couple a surmontées, il en ressortira plus fort que jamais. Aujourd'hui, heureux et unis, ils apparaissent comme le couple le plus mythique !

 

 

Tags : amour, amour de stars, people