Après l'éléphant géant articulé et le carrousel des mondes marins, une nouvelle attraction touristique va voir le jour sur l'île de Nantes : l'Arbre aux hérons !
Cette énorme sculpture en acier s'élèvera à 35 mètres de hauteur et 50 mètres de diamètre en bord de Loire et les hérons embarqueront des passagers pour des vols circulaires. Ils pourront agrémenter cette fabuleuse expérience d'une balade de branche en branche, qui seront en réalité des terrasses suspendues. On a hâte !
Ce nouveau projet de la compagnie a été imaginé par Pierre Orefice et François Delarozière. S'il a été longtemps repoussé, un premier pas vient tout juste d'être franchi et le succès est immédiat. En effet, en seulement 72 heures, le projet a largement dépassé les 100 000 euros initialement demandés sur la plateforme de Crowdfunding . Et depuis, le montant ne cesse de grimper...
Ce projet qui vise à attirer les touristes internationaux coûtera au total 35 millions d'euros, la majorité financée par des collectivités publiques et le reste par des particuliers et des entreprises à travers le fonds de dotation.
La question que l'on se pose c'est pourquoi n'avoir demandé que 100 000 euros alors que le coût total revient à plusieurs dizaines de millions ?
Eh bien, Pierre Orefice nous donne une réponse claire et précise : "Nous le faisons pour deux raisons : cela nous permet de partager cette aventure avec le public en communiquant sur les avancées, et de nous faire connaître et d’attirer d’autres financeurs privés."
À l'allure à laquelle le montant monte sur le site de dotation, il précise que la cagnotte va sûrement atteindre les 500 000 euros, voire le million. Jackpot !
Il ne nous reste plus qu'à attendre jusqu'en 2022 pour découvrir cette nouvelle merveille...
Enjoy,
Les Éclaireuses