Fini le temps où Barbie se contentait d’être une magnifique et grande blonde aux professions et talents multiples.

Certes parfaite et symbole ultime de la féminité, Barbie n’était pas pour autant, à nos yeux, le modèle à suivre. Mattel l’avait alors compris et avait créé en 2016 une collection de vraie Barbie à l’image de toutes les femmes et toutes les petites filles. De quoi révolutionner la planète poupée et enfin créer une image réelle de l’idéal féminin personnel à chacun. 

La révolution ne s’arrête pas là pour autant ! À l’occasion de la journée de la femme, ce 8 mars, Mattel a décidé d’honorer des légendes iconiques et inspirantes, à travers la collection « Inspiring Women ». 

Chaque femme, mise à l’honneur par Mattel dans cette nouvelle collection, a marqué l’histoire : Frida Kalho par ses peintures uniques et pour être une figure du féminisme, Amelia Earhart a été la première aviatrice américaine à voler au-dessus de l’océan Atlantique et Katherine Johnson a cassé les codes en devenant mathématicienne et physicienne pour la NASA et a travaillé sur l’envoi de l’Apollo 11 sur la lune en 1969. 

S’imposant comme une marque qui se doit d’inspirer le potentiel de chaque petite fille, Barbie se devait de créer une large collection de modèles véritablement réels, pile à l’heure pour célébrer la Journée Internationale de la Femme. Comme l’a expliqué Lisa McKnight, présidente de Barbie, une petite fille ne peut pas devenir ce qu’elle ne voit pas. Il était donc important que Mattel lève le voile sur ces personnalités qui ont réellement existé pour prouver à chaque petite fille qu’elles peuvent devenir ce qu’elles veulent être. 

En plus de la collection « Inspiring Women », Mattel lance également sa collection « Shiro » avec 14 modèles qui célèbrent les femmes, connues pour avoir révolutionné leur industrie, dans le monde entier. À l’instar de la collection Inspiring Women, cette seconde collection ne sera malheureusement pas destinée à la vente, bien que certaines poupées ont déjà été commercialisées par le passé. 

Dans cette collection, on retrouvera entre autres la snowboardeuse et médaillée Olympique, Chloé Kim, la ballerine Mysty Copeland, l’actrice Emmy Rossum, la réalisatrice de Wonder Woman, Patty Jenkins, ainsi que la réalisatrice Ava Duvernay et la gymnaste et médaillée Olympique Gabby Douglas.

Voilà de quoi mettre des étincelles dans les yeux des jeunes filles du monde entier.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

-

-

-