Il y a quelques hasards qui nous font froid dans le dos. Alors que l’on reste encore inconsolables de la terrible disparition du très talentueux Avicii vendredi dernier, Netflix avait mis en ligne, quelques jours auparavant, un documentaire captivant sur le célèbre DJ suédois. Flippant !

La plateforme de streaming avait réalisé ce documentaire sans savoir que le jeune artiste allait disparaître et laisser des millions de fans dans une incompréhension et une tristesse sans égale. 

Ce film intitulé « True Stories » devait initialement être comme un porte-parole pour Avicii, un moyen d’expliquer sans aucun détour les raisons pour lesquelles il avait décidé d’arrêter définitivement les concerts en 2016. Sauf qu’après la terrible nouvelle, ces 90 minutes de documentaire sont comme une manière de dire adieu à cet artiste, en ne gardant que le positif en tête.

En effet, Avicii avait décidé de tout dire et de tout montrer, sans rien laisser dans l’ombre, que cela soit des images de lui ado lorsqu’il faisait ses premiers pas dans la musique ou encore ses problèmes de santé qui lui ont causé des problèmes dans sa carrière. Il raconte en détail sa descente aux enfers pendant les concerts, en disant même que « les fans étaient super heureux et, moi, super mal », ou encore ses séjours en clinique lorsque son corps le lâchait totalement.

Découvrez ce documentaire poignant (par ici) de l’artiste qui se dévoile entièrement pour une toute dernière fois sur Netflix.

Préparez vos mouchoirs !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

-