Oui, 7000 vous avez bien lu...

Il s'agit des petits animaux de l'élevage "Les rongeurs du Valay" : leur propriétaire a été retrouvée morte, et son mari, placé en détention est le premier suspect. 

Résultat : des milliers d'animaux laissés à l'abandon. Sombre histoire.

Les premières estimations supposent qu'il y aurait près de 7000 rongeurs, mais Arnold Lhomme, responsable des enquêtes pour 30 millions d'amis, indique : "On n'a pas pu compter les animaux tellement il y en a, c'est inimaginable, le but c'est de récupérer les animaux dans les meilleures conditions. On ne pourra pas pousser les murs, si on ne peut pas les prendre en charge, il faudra les endormir"

Certains retrouvés dans un état critique n'ont pas survécu, et d'autres espèrent s'en sortir. Alors les associations se sont mobilisées et tentent d'en secourir un maximum. Elles viennent de partout, de France mais aussi d'Europe. 

600 gerbilles ont été récupérées par Assistance Animaux, et la Fondation Brigitte Bardot a accueilli 250 lapins, rats et cochons d'Inde dans son principal refuge, situé dans l'Eure. Les associations se chargeront de les remettre sur pattes, puis les proposerons à l'adoption.

Et si vous commenciez l'année 2019 par une belle action ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fondation Assistance Animaux (@fondationassistanceanimaux) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rabbit lovers? (@rabbit_lovers.m) le