Il était une fois. Puis deux. Puis trois. 

Votre vie sentimentale n'est pas peuplée de moult individus divers mais vous avez tout de même, à votre tableau de chasse, quelques bonhommes assez intéressants avec qui vous avez vécu de belles choses. 

Ces derniers temps, vous avez d'ailleurs commencé une toute nouvelle idylle. Après  un petit jeu du chat et de la souris nécessaire et quelques rencards timides, vous voilà enfin en couple. 

Outch ! Ça fait longtemps quand même, vous aviez presque oublié tous ces rites de passage et caractéristiques de cette période si particulière. Besoin d'un petit mémo pour rire d'avance de ce qui vous attend ?

Voici les 15 choses qui arrivent - forcément -  au début d'une nouvelle relation. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Vous vous couchez un peu plus tard pour parler avec lui
Source : Giphy

Vous avez tout le temps envie d'être avec lui et évidemment, lorsque vous ne le pouvez pas, vous êtes scotchée à votre téléphone pour vous envoyer mamours et autres gazouillis. La journée, ce n'est pas toujours évident de communiquer avec vos activités respectives. En revanche, le soir, vous avez tout votre temps voire trop votre temps. Vous tentez de rester éveillée le plus tard possible pour ne pas perdre une miette de votre nouvel amoureux puis...

 

2) Vous vous réveillez beaucoup plus difficilement le lendemain
Source : Giphy 

C'est fou ce que les journées passent lentement le lendemain et les nuits passent vite. Vous avez dormi 5 heures et vous êtes littéralement explosée. On dit merci qui ? Merci l'amoureuse qui est en vous et qui a voulu roucouler sans se soucier des conséquences. Vous regrettez hein. Ah non toujours pas ? Ah bah forcément si vous venez de recevoir un "Bonjour mon amour" *coeurcoeurlicorne*, on ne peut décidément pas lutter ! 

 

3) Vous n’êtes plus trop rassurée lorsque quelqu’un touche votre téléphone
Source : Giphy 

Le début d'une relation est toujours plus ou moins caliente. Et si vous vous moquiez éperdument de qui pouvait regarder votre téléphone il y a deux mois de cela, ce n'est pas la même histoire aujourd'hui ! Photos, messages ou encore captures d'écran, vous avez votre petit lot de secrets que vous n'avez pas envie de partager. Vous êtes même à deux doigts de télécharger l'application Keep Safe, c'est dire ! Quoi ? Comment ça, vous ne connaissez pas ? 

 

4) Vous n’avez plus la même situation financière
Source : Giphy 

Avant, vous vous contentiez de faire le minimum de sortie et puis ça n'engageait franchement que vous mais maintenant, vous devez compter pour deux. Non pas que Chéri vous contraigne et vous oblige à sortir mais c'est avec plaisir que vous acceptez ses propositions de ciné ou de restaurant. Et comme vous êtes tétue, vous refusez qu'il vous invite à chaque fois. Résultat des comptes ? Pas de panier shopping Asos pour ce mois-ci mais un amoureux (avec qui vous êtes bien en prime) ! 

 

5) Vous évitez soigneusement de l’annoncer à vos parents tant que vous n’êtes pas sûre
Source : Giphy 

Depuis que vous avez dépassé la vingtaine, vos parents sont sur le qui-vive. C'est simple, ils guettent l'arrivée d'un futur gendre potentiel qui n'arrive, étrangement, pas. Normal, vous refusez de les tenir au courant de votre vie sentimentale. Vous ne savez même pas si c'est vraiment sérieux, juste que c'est bien. Avez-vous réellement besoin que votre mère vous parle directement de mariage et d'enfants ? La réponse est non. 

 

6) Par contre, vous avez envie d’hurler la grande nouvelle dans les oreilles de tous vos amis 
Source : Giphy 

Because I'm haaaaaaaaaaaaaappy ! Sourire aux lèvres, vous êtes exaltée H-24 et c'est bien l'amour qui y est pour quelque chose. Vos amies développent un sens de la patience incroyable pour supporter que vous soyez en mode "repeat" sur votre jules. C'est bien parce-que ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé...

 

8) Votre mec devient bizarrement votre priorité
Source : Giphy

Vous qui avez toujours été très préoccupée par vos amis en toutes circonstances, vous vous retrouvez à donner la priorité à Chéri sans même vous en rendre compte. Vous vous contentez de suivre vos envies et puisqu'il est nouveau et agréable, elles vous guident vers lui tout naturellement. Mais votre naturel ne tardera pas à revenir. Oh non, on ne dit pas que vous allez vous en désintéresser. Juste que passer 4 jours sans voir votre BFF est scientifiquement, chimiquement et rationnellement impossible. 

 

9) Vous êtes obligée de réduire votre consommation de séries… malgré vous
Source : Giphy

La drogue, c'est mal. Par contre, les séries c'est bien. Ce qui, au final, revient un peu au même en ce qui vous concerne. Habituée à passer des heures à regarder saison après saison de toutes vos séries préférées, vous n'en avez plus beaucoup le temps. Oh, peu importe ! Ces épisodes ne vont pas s'envoler. Mais quand même, quand un nouveau vient de sortir, vous n'attendez pas plus de 2 jours avant de le visionner... C'est bien plus fort que vous ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

10) Vous ne couperez pas à la conversation « officialisation de votre relation sur facebook »
Source : Giphy

D'habitude, vous vous moquez de cette étape lorsqu'elles concernent vos amies. Mais désormais, c'est vous que ça concerne ! Vous vous sentez un peu ridicule mais il est hors-de-question que toute la terre entière (sauf Maman et Papa, bien-sûr) ne soit pas au courant. Chéri n'est pas trop branché réseaux sociaux ? Bon courage ! 

 

11) Vous avez une envie irrépressible de le surprendre en permanence
Source : Giphy

La routine, c'est pas vraiment votre truc. Enjouée et exaltée en permanence sans réellement comprendre pourquoi, vous complotez contre lui pour le surprendre à tout moment ! On ne vous arrête plus ! 

 

12) Vous ne couperez pas - non plus - à la conversation « et notre date anniversaire, c’est quand ? »
Source : Giphy

Allez savoir pourquoi les femmes donnent autant d'importance à ce genre de détails. C'est peut-être parce-que nous détestons être dans le flou et que nous aimons ce qui est cadré. Seulement voilà, la date d'anniversaire du couple est toujours très particulière. Sur quoi se base t-on ? Le premier bisou en soirée ? Le jour où vous avez matché sur Tinder ou encore le jour où vous avez décidé d'officialiser l'officieux ? Bon courage (bis) ! 

 

13) Vous êtes soudainement beaucoup moins chez vous
Source : Giphy 

L'hibernation, ça vous connait. Avant lui, vos week-ends étaient voués à une totale procrastination. Désormais, vous voilà en train de faire des tours de barque le dimanche. Mais... mais... mais... que se passe-t-il donc ?!

 

14) Vos amies vous chambrent sur votre absence 
Source : Giphy 

Habituées à ce que vous soyez toujours fourrées les unes avec les autres, vos amies remarquent forcément votre présence. Pour une fois que c'est votre tour... Allez, faites-leur un gros calin et on n'en parle plus. De toute manière, il faudra plus d'un garçon pour réellement les détrôner.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

15) Mais vous avez aussi l’impression de vous redécouvrir et vous ne regrettez rien
Source : Giphy 

Qui dit nouvel amour, dit nouvelles sensations, nouvelle histoire, nouvelle vie... Nouvelle vous quoi ! C'est ce qui contribue chaque fois un peu plus à votre expérience et pour rien au monde vous ne feriez un autre choix que celui-ci ! 

 

Photo de couverture : ©ChristianOita