"Les enfants sont merveilleux !"… Ou pas !

Alors que vous avez l’impression que tout le monde autour de vous adore les enfants pour de multiples raisons – il paraît qu’ils sont mignons, drôles, voire même attachants – vous, vous ne savez pas pourquoi, mais vous faites un blocage.

Il n’y a rien à faire, vous avez beau redoubler de bonne volonté, vous n’y arrivez pas. Un jour quand ce sera les vôtres peut-être, mais alors pour le moment les enfants des autres : NO WAY !

Le problème c’est que vous avez un peu l’impression que personne ne partage votre délire.

La preuve ! Voici un florilège des 10 meilleures pensées que seules les filles qui n’aiment pas les enfants peuvent comprendre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – « Attention, enfants = danger ! »
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Pour les autres les enfants sont des anges tombés du ciel. Pour vous, ce sont surtout des brise-tout ! Du coup, dès que vos amies ou vos proches vous rendent visite avec leurs marmots, vous vous empressez de tout mettre à l’abri comme s’il y allait y avoir une tornade ou un débarquement. Vaisselle, bibelots, chaussures… Peu importe, tant qu’il y a enfant, il y a danger !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 – « Je m'en fous de la photo de ton gosse »
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Tous les jours c’est pareil, votre collègue d’open space ne peut pas s’empêcher de vous raconter les moindres exploits de son aîné comme s’il s’agissait d’affaires d’état. Et en prime vous avez droit au diapo photos du petit dernier en train de faire son premier caca sur le pot ou dévorer son yaourt… Et on ne parle même pas du feed Facebook envahi de photos à chaque nouvelle naissance !

 

3 – « C'est quoi leur délire avec les royal babies ? »
Image associéeSource: Giphy

Tandis que vos copines s’extasient devant chaque nouvelle photo du petit Prince Georges en culotte courte ou de la petite Charlotte en robe à smocks, vous, vous restez de marbre. Et quand les médias ont annoncé la nouvelle grossesse de leur royale maman, vous vous êtes carrément enfermée chez vous pour éviter l’euphorie générale.

 

4 – « Pfff je suis obligée de faire un effort c'est mon petit neveu... »
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Jusque-là, votre aversion envers les enfants se vivait plutôt bien. Vous les observiez juste de loin et ça vous suffisait. Et puis un jour, votre sœur vous a appris l’affreuse la grande nouvelle : « je suis enceinte ! », à laquelle vous avez répondu dans un grand élan d’hypocrisie « supeeeer !». Alors que dans votre tête, c’était plutôt « pourquooooiii ? ». Et depuis la naissance du petit diable ange, vous avez réuni toute la bonne volonté du monde pour essayer de faire des efforts parce que, quand même, c’est la famille… Mais c’est dur !

 

5 – « Ils sont obligés de tous venir avec leurs gosses à la plage ? »
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Tous les ans, c’est la même chose : alors que vous attendiez impatiemment vos vacances et que vous êtes enfin installée tranquillement au bord de l’eau, il faut TOUJOURS qu’une famille vienne s’installer pile entre vous et la serviette du beau gosse d’à côté. Et vas-y que je crie, que je mange du sable, que j’en envoie partout…  Aaaaaah !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 – « Il est affreux ce bébé ! »
 gross rhony real housewives of new york disgusted blech GIFSource: Giphy

Quand ce sera votre tour, vous en êtes sûre, votre bébé sera la huitième merveille du monde. Mais en attendant, vous n’en pouvez plus de cette hypocrisie générale qui veut qu’à chaque nouvelle naissance, sous prétexte que c’est un bébé, que c’est merveilleux de donner la vie, bla bla bla, on dise tous : « Comme il est mignon ! ».  Arrêtez d’abuser on dirait un lardon ! 

 

7 – « Attachez-le ! »
Source: Giphy

Vous avez déjà beaucoup de mal à prendre sur vous quand vous avez à faire à un enfant bien élevé et ‘’mignon’’ qui vous regarde avec des yeux de merlan frit. Mais alors quand il s’agit d’un gamin grossier et capricieux qui ne peut pas s’empêcher de crier, pleurer et gesticuler dans tous les sens, pendant que vous essayez de déguster un bon repas au restau ou de faire tranquillement vos courses, vous ne répondez plus de rien ! Si seulement, ils avaient un bouton On-Off…

 

8 – « Haut comme trois pommes et il prend déjà toute la place dans le bus »
Image associéeSource: Giphy

Le bus / tram / métro à l’heure de pointe, c’est déjà l’enfer sur terre. Vous devez vous battre pour conserver un espace vital décent et élaborer à chaque nouvel arrêt une stratégie pour gagner du terrain. Une tactique qui se trouve réduite à néant dès qu’une poussette fait irruption dans le champ de bataille. Ou pire ! Une classe de CP en voyage scolaire. Pourquoi tant de haine ?!

 

9 – « Autant prendre un chat ! »
 cat bored unimpressed boring over it GIFSource: Giphy

« Quoi ? Il faut le nourrir, le changer, le laver et en plus se relever la nuit ?! Autant prendre un chat ! » C’est vrai après tout, il comblera vos besoins d’affection et lui au moins, il ne réclamera pas de l’attention H24. Si ?

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 – « Pourquoi il me fixe comme ça ? C’est flippant ! »
 smile reactions creepy evil evil smile GIFSource: Giphy

On a toute connu le regard insistant d’un enfant dans les transports en commun ou la file d’attente de la Poste. Sauf que là où certaines vont trouver ça trop chou et répondre par un grand sourire, des grimaces et des gazouillis (pfff puéril), vous, vous commencez à flipper et détournez un regard apeuré. « Il bugue là ou c’est un psychopathe ? ».

 

Photo de couverture : HBO

 

Tags : enfant