Le diable s’habille en Prada est l’un de vos films cultes ? On vous comprend. Miranda & Andrea sont devenues un duo incontournable et continuent de nous inspirer même 11 ans après la sortie du film.

D’un côté il y a Miranda Priestly, celle qu’on adore détester. De l’autre Andrea Sachs, alias Andy, qui nous donne à la fois envie de travailler pour un magazine de mode et à la fois envie de ne jamais y travailler.

Vous pensez que Le diable s’habille en Prada résume juste la vie impitoyable qu’Anna Wintour faisait vivre à Lauren Weisberger entre quelques shootings de mode ? Vous vous trompez. En réalité, de nombreuses leçons de vie sont à retenir du film.

Eh oui, ce film nous a appris comment bien écrire Gabbana, mais bien plus que ça…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1- Il faut soigner son entrée

via GIPHY

Quand Miranda Priestly entre dans une pièce, les gens (ou plutôt l’immeuble… ou plutôt le monde entier) se taisent. Mode silencieux activé, il ne reste plus qu’à admirer l’allure de la rédactrice en chef du magazine Runway. Perchée sur des stilettos, elle marche défile avec une classe terrifiante. De quoi s’inspirer !

 

2- Ne quittez pas tout pour un homme

via GIPHY

Même si c’est un cuisinier. Même si c’est Adrian Grenier. Andy aurait pu faire l’erreur de sa vie en écoutant les conseils de son boyfriend. Alors quand vous devez prendre une décision, n’écoutez que votre cœur. Ne laissez personne vous dire quoi faire ou quoi penser. Sauf si c’est Ryan Gosling.

 

3- Un look stylé peut tout changer

via GIPHY

Non seulement votre look change l’image que les gens ont de vous… Mais surtout celle que vous avez de vous-même ! Eh oui, impossible d’oublier cette scène où Andrea débarque dans les bureaux du magazine méconnaissable. Souvenez-vous, elle-même a avoué se sentir beaucoup mieux dans sa peau après une séance de shopping. En même temps, avec une paire de bottes Chanel, nous aussi on se sentirait bien !

 

4- Ne délaissez pas votre entourage

via GIPHY

Bad idea… Que ce soit pour un job ou non, ne délaissez pas votre famille ou vos amis. Sachez être là pour eux comme ils le sont pour vous. Aucune amitié ne survit sans ça. Et n’oubliez pas que vous, vous ne pouvez pas les acheter avec le dernier sac Marc Jacobs. Pensez-y…

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5- Il faut toujours rester soi-même

via GIPHY

First things first ! Quand Andy débarque chez Runway, elle n’a pas honte de son incompétence en matière de mode ni de son pull bleu (pas simplement bleu ni turquoise mais bleu céruléen, qui représente des millions de dollars et un nombre incalculable d’emplois). Si l’assistante de Miranda finit par laisser l’industrie de la mode changer sa personnalité, elle le regrette très vite et comprend que le plus important est de rester soi-même.

  

6- La diet ? Une très mauvaise idée

via GIPHY

Alors oui on vous comprend… Perdre quelques kilos pour l’été après avoir englouti 1 kilo de Kinder à Noël, c’est tentant. Mais doucement. Faire attention à son alimentation et se mettre au cardio, OK. Mais se priver pour au final se sentir mal, NON, NON et NON. Regardez le résultat pour Emily. Avec son régime un peu drastique, elle perd son billet d’avion pour Paris et choppe un rhume qui lui gâche la vie.

 

7- Avec de la détermination, on arrive à tout

via GIPHY

On ne vous garantit pas que vous arriverez à vous procurez un manuscrit d’Harry Potter non publié (mais bon, si vous y arrivez, merci de nous l’envoyer) mais qui ne tente rien n’a rien. La plus grande qualité d’Andrea Sachs ? Sa détermination. Sa boss peut lui dire qu’elle est bonne à rien et la menacer de la mettre à la porte, elle n’abandonne pas et prouve qu’elle est la MEILLEURE.

  

8- Un job de rêve ne vous rendra pas forcément heureuse

via GIPHY

Si Andy a décroché "un job pour lequel 1 million de filles tuerait", elle n’est pas forcément heureuse. Bien au contraire ! Avoir un travail de rêve ne l’aide pas à se sentir bien… Et ça ne sera pas le cas pour vous non plus. N’oubliez jamais de faire quelque chose qui vous passionne vraiment et surtout… d’être là où vous vous sentez heureuse.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- Tout le monde a des faiblesses

via GIPHY

Même Miranda Priestly ! Dans le film, on apprend que même la papesse de la mode a aussi ses faiblesses. Entre crises de couple, enfants à gérer et trahisons, il lui arrive aussi de craquer. Mais comme elle, il faut savoir garder la tête haute et contre-attaquer… That’s all !

 

10- Dans la vie, tout est possible

via GIPHY

Dernière leçon à retenir, et sûrement la plus importante : ne baissez jamais les bras. À la fin du film, Andy quitte Miranda pour de nouvelles aventures. Sa persévérance et sa motivation ont réussi à l'amener là où elle voulait être. Elle a enfin le job parfait (pour elle) et est enfin heureuse. La preuve que dans la vie, il faut continuer de croire en ses rêves et qu'on finit toujours par être là on l'on doit être. À méditer !

 

 

Photo de couverture : Le Diable s'habille en Prada, 20th Century Fox