Vous avez pris une importante décision. Vous êtes déterminée : le célibat, c'est fini ! Vous en avez marre d'être seule, marre de dormir qu'avec votre chat, marre de ne pas avoir de quoi vous vanter auprès de vos copines.

Mais vous le savez, trouver un Jules n'est pas la chose la plus facile que vous ayez eue à faire. Nombre d'obstacles vont se dresser sur votre route mais vous ne soupçonnez pas une seule seconde le pire d'entre eux... Vous ! 

Une femme prête à se ré-engager n'est pas des plus efficaces et il lui arrive de faire certaines erreurs qui ne l'aideront pas à arriver à ses fins.

Pour vous aider à trouver votre chemin dans ce labyrinthe amoureux, nous avons trouvé les 10 erreurs que font les femmes lorsqu'elles cherchent un nouveau mec.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Vous avez toujours le passé en tête
Photo : We Heart It

Vous êtes si pressée de recommencer une vie à deux. Serait-ce pour les bonnes raisons ? Vous tentez par tous les moyens d'effacer votre dernière histoire de votre tête mais, en vain. Tout a l'air plus fade, plus faux et plus plat. C'est que vous n'êtes pas vraiment prête à tourner la page. Vous devez apprendre à vous soigner de votre passé avant d'envisager un quelconque futur. Attendez d'avoir vraiment oublié cet ex omniprésent dans vos pensées, et vous serez prête à rencontrer à nouveau l'amour.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2) Vous cherchez aux mauvais endroits
Photo : We Heart It 

Pour rencontrer un homme, votre premier reflexe est d'aller faire la tournée des bars ou aller en boite. Mais il ne s'offre à vous que des séducteurs peu sérieux ou des hommes complètement saouls tenant à peine debout. Pour le prince charmant, on repassera. Vous finissez par vous amuser avec votre bande de copines sans prêter attention à ceux qui vous entourent. 

 

3) Vous vous laissez séduire un peu trop facilement
Photo : We Heart It 

En manque d'affection et pressée de connaitre l'amour, vous en devenez plus naive. Vous ne pesez pas le pour et le contre et pour peu qu'un prétendant ait quelques uns de vos critères, vous lui sautez dans les bras. Mais il ne faut pas oublier que c'est une réaction irréfléchie. Dès que vous le réalisez, vous le laissez sur le bas côté avec l'impression d'avoir été ridicule. Même si vous ne l'êtes pas. 

 

4) Ou vous être trop exigeante
Photo : We Heart It 

L'homme de votre vie doit être grand, musclé, avec les yeux bleus et les cheveux bruns. Il doit être drôle, intelligent, malicieux et un tantinet manipulateur. Vous le voyez exactement tel que vous le désirez et le cherchez partout. Mais avec une telle idée de la perfection, vous ne risquez pas de le rencontrer. Il va certainement falloir voir vos critères à la baisse et accepter de vous laisser surprendre. 

 

5) Vous cherchez toujours le même type de mec
Photo : We Heart It

Vos 4 dernières conquêtes étaient à peu près similaires. Vos relations n'ont pas marché et pourtant, vous persistez à vouloir ce genre d'homme. Qu'il s'agisse du petit comique ou du bad boy, vous semblez attaquer toujours la même catégorie d'hommes. Vos expériences ne vous servent-elles pas ? Peut être qu'il faudrait que vous sortiez un peu des sentiers battus. On sait bien que le bad boy plait aux dames mais vous seriez peut être plus heureuse avec un geek hipster, qui sait ?  

6) Vous n'êtes pas vraiment vous-même
Photo : We Heart It 

Vous avez choisi votre cible. Soucieuse de lui plaire, vous vous oubliez pour être sûre de lui convenir. S'il regarde Game Of Thrones, vous regarderez aussi. Monsieur écoute du rap français, ça tombe bien vous venez d'acheter le dernier album de Nekfeu. Dans la vraie vie, vous préférez Pretty Little Liars et vous n'écoutez que du Taylor Swift. Pourquoi vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas ? La personne qui s'intéressera à vous pour ce que vous êtes réellement sera peut être la bonne ! Bon, évidemment, on ne vous conseille pas de vous montrer bun sur la tête et jogging du dimanche à la première rencontre !  

 

7) Vous vous mettez trop la pression
Photo : We Heart It

Toutes vos copines sont en couple et vous êtes l'ultime, la seule. Votre mère accentue les remarques et vous commencez à vous inquiéter pour votre avenir. Visiblement, il semblerait qu'il soit obligatoire de rencontrer l'homme de sa vie entre 20 et 30 ans. La pression, vous l'avez. Mais vous ne devriez pas ! Ce n'est pas parce que vous êtes seule maintenant que vous le serez tout le restant de votre vie. Soufflez un coup et apprenez à vivre seule. Lorsque l'amour entrera dans votre vie, ce sera pour de bon ! 

 

8) Vous tombez souvent dans les extrêmes
Photo : We Heart It

Entre l'envie d'être en couple et aimée de quelqu'un, et celle de ne pas vous faire avoir, votre coeur balance. Vous passez d'un extrême à l'autre sans aucune cohérence. Un coup vous êtes beaucoup trop emballée, un autre vous les faites tourner en bourrique. Mais dans un cas comme dans l'autre, le résultat est le même : le potentiel Jules s'enfuit en courant. Apprenez à rester vous-même, le reste viendra tout seul.  

 

9) Vous oubliez de vous aimer, vous
Photo : We Heart It

Obsédée par l'envie d'être aimée par quelqu'un, vous en arrivez à douter de vous. Vous vous questionnez souvent à ce sujet : est-ce vous qui avez un truc qui cloche ? Qu'est ce qui ne va pas ? Méritez-vous ce qui vous arrive ? Stop, arrêtez tout de suite. Comment voulez-vous que quelqu'un vous aime si vous n'arrivez pas à le faire toute seule ? On ne vous demande pas de prendre confiance en vous à 100% mais croyez en ce que vous êtes capable d'accomplir et laissez quelqu'un y croire avec vous. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10) Vous êtes trop impatiente
Photo : We Heart It

Vous êtes beaucoup trop pressée. Vous avez l'impression de n'arriver à rien et précipitez tout... n'importe comment ! C'est probablement votre plus grande erreur. Croyez-vous réellement que c'est la bonne solution ? L'amour, ou le Jules idéal, peut mettre beaucoup de temps à entrer dans votre vie et vous pourriez le rater, occupée à le chercher aux quatre coins de la ville. 

 

Tags : erreur