Enfin ! Vous avez décroché un rendez-vous avec votre crush du moment. Après quelques semaines de travail par texto, il est enfin disposé à vous laisser votre chance. 

Vous êtes déjà au point sur la tenue que vous allez porter, la manière dont vous allez vous maquiller et l'endroit où vous allez vous rencontrer. Tout semble planifié pour une mission sans faute.

Mais s'il y a une chose sur laquelle vous n'avez aucun contrôle, c'est vous, lorsque vous devrez flirter avec lui. Pour faire comprendre à un homme qu'il vous plait vraiment, il y a plusieurs techniques. Mais même si vous les connaissez sur le bout des doigts, il vous arrive parfois d'agir de façon inconsidérée. Généralement, cela vaut les moqueries de vos meilleures copines lorsque vous leur racontez votre soirée.

Puisque nous avons tendance à faire les mêmes gaffes et à avoir les mêmes problèmes, nous avons listé les 10 choses embarrassantes qui arrivent lorsque vous flirtez à un premier rendez vous.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1) Vous ne savez pas quoi faire avec votre bouche et vos mains 

 

via GIPHY

 

Sur la table. De chaque côté de votre visage. Sous la table. Dans vos cheveux. Vos mains ont la bougeotte. Vous tentez d'adopter une attitude décontractée mais vous semblez plus hyperactive qu'autre chose. Vous voilà désormais maladroite. Quoi ? Non, ce n'est pas moi qui ai renversé ce verre ! Quant à votre bouche, elle est en plein dilemme : légérement entre-ouverte ? Fermée ? Vous mordiller sensuellement ou ça fait trop ? Un sourire ? Non pas déjà, il pourrait se faire des idées... 

 

2) Vous êtes parfois un peu trop honnête à votre sujet
 

via GIPHY

 

Vous détestez le mensonge et le fuyez le plus possible. Par conséquent, vous faites souvent preuve d'honnêteté. Vos anciens désastres amoureux vous ont appris quelque chose : toujours dire la vérité. Soucieuse d'être vraie avec votre Appolon, vous voilà en train de lui expliquer de quelle manière vous mettez régulièrement le feu à votre cuisine en tentant de vous faire à manger. Ou encore de lui apprendre le nombre de garçons que vous avez connu avant lui. Et ça, ce n'est pas vraiment nécessaire.

 

3) Vous pouvez paraitre prétentieuse

 

via GIPHY

 

Vous voulez lui plaire et c'est normal. Donc, vous vous valorisez le plus possible pour lui donner envie de vous revoir. Chose que vous regrettez tout aussitôt puisque vous avez la curieuse impression de passer pour la prétentieuse de service. Mais c'est plus fort que vous : comment pourrait-il se rendre compte que vous êtes la femme de sa vie en 3 heures si vous ne lui donnez pas un petit coup de pouce ?

 

4) Vous posez des questions un peu trop privées

 

via GIPHY

 

"Ah, tes parents sont divorcés ? Pourquoi ?" Ce genre de questions, c'est votre dada. Curieuse d'en savoir un peu plus sur votre rencard, vous posez des questions sur tout ce qu'il vous raconte sans vous demander une seconde si cela relève du "trop" privé. Vous récoltez une mine un peu génée et ça vous refroidie. Calmez vos ardeurs, il vous dévoilera tout en temps et en heure... S'il a envie de vous revoir après que vous lui ayez demandé son numéro de sécurité sociale.

 

5) Vous parlez beaucoup trop par peur du silence

 

via GIPHY

 

Avant de partir à votre date, vous aviez peur de ne pas savoir quoi dire. Du coup, vous vous êtes dressée une liste dans votre tête pour ne pas laisser de blancs s'installer. Celle-ci est si fructueuse que le bellâtre n'a même pas le temps d'en placer une. Vous enchainez les sujets, fière de votre conversation jusqu'au moment où vous réalisez que vous n'avez toujours pas entendu le son de sa voix. 

 

6) Ou alors, vous ne savez pas quoi dire

via GIPHY

 

Cas inverse, vous voilà subjuguée par son charme et sa beauté. Vous ne savez plus quoi dire pour paraître intéressante. Vous voilà muette comme une carpe et génée, de surcroit. Vous voyez bien que votre compagnie du soir tente désastreusement de faire la conversation mais c'est un flop, vous ne répondez que par des bribes de mots. La meilleure solution dans ce genre de cas, c'est d'aller se défouler un peu sur la piste de danse...

 

7) Vous faites une démonstration de votre meilleur pas de danse

 

via GIPHY

 

Soit vous êtes aussi douée que Beyoncé, soit vous êtes raide comme un baton mais dans les deux cas, vous faites votre mieux pour impressionner votre crush. Roulades, pas chassés et on en passe, vous sortez la totale. Si vous arrivez à le faire rire, vous aurez tout gagné. Mis à part la certitude que vous savez danser, finalement. 

 

8) Vous buvez un verre de trop pour vous mettre en confiance
 

via GIPHY

 

C'est bien connu, l'alcool détend. Mais s'il n'est pas consommé avec modération, la catastrophe ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Comment voulez-vous le séduire si vos phrases ne sont mêmes plus construites. Sans compter qu'une fois désinhibée, vous risquez vraiment de dire des choses inconsidérées, qu'en plus, vous aurez oubliées dès demain. Mais avec un peu de chance, votre rencard sera dans le même état que vous. 

 

9) Vous cumulez les punchlines

 

via GIPHY

 

Tout le monde sait que les hommes aiment les femmes avec du piquant. Mais il s'agit plus d'une pointe d'épice qu'une caisse entière de piments mexicains. Malheureusement, le stress vous a ôté votre demie mesure et vous avez tendance à le rembarrer, morte de rire, à chacune des phrases qu'il a le malheur de sortir. S'il arrête définitivement de parler, vous feriez peut être mieux d'en faire autant...

 

10) Vous faites semblant de rire même si ce n’est pas drôle

 

via GIPHY

 

"Femme qui rit..." Vous avez entendu ce proverbe des milliards de fois et vous le trouvez complètement nul. Pourtant, vous éprouvez l'envie irrépressible de détendre votre crush en feignant de rire à chacune de ses blagues. Parfois, c'est sincère et parfois... pas du tout. Cela ne vous ressemble pas forcément mais ce n'est que le premier rendez-vous, il faut bien que vous activiez un peu les choses. En revanche, on ne garantie pas les dégâts si vous riez au mauvais moment.