"Je voudrais que mon Prince m’emmène dans son château, où nous vivrons, lui et moi, heureux à jamais". 

Allez Blanche-Neige, redescends sur terre, les princes, ça n'existe pas - ou presque -, et puis, en admettant qu'un homme te kidnappe pour t'enfermer dans son château, tu risquerais drôlement de t'y ennuyer.

On a toutes plus ou moins baigné dans les contes pour enfant à l'eau de rose, depuis les histoires du soir jusqu'aux romans pour ados et autres scénarios romantiques destinés aux jeunes filles. Le Prince Charmant, beau et fort, riche et intelligent, vient à la rescousse de sa promise, malheureuse et perdue sans son Sauveur au sang royal.

Non, mais sérieux, pourquoi on serait toujours tristes et malheureuses avant de rencontrer quelqu'un de sympa pour partager de bons moments ? Quelqu'un a déjà vu une histoire pareille où une nana, n'aimant rien dans la vie et encore moins elle-même, se fait accoster par un jeune homme parfait pour vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants ? 

Vous ne serez heureuse en couple que si, déjà, vous l'êtes avec vous-même. Pas question d'attendre une seconde de plus votre Superman. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Plus de souplesse avec vous-même

-

Bien souvent, on est dure avec soi-même, et le moindre faux pas nous met dans un état de culpabilité qui n'est pas bon pour l'estime de soi. On manque d'indulgence vis-à-vis des erreurs que l'on peut commettre et c'est totalement contre-productif, car au lieu de se pardonner, on se punit soi-même. Et ça ne s'arrêtera pas comme par magie juste parce que vous êtes en couple ! Gardez en tête que vous devez être la personne que vous aimez le plus au monde, et que tout le monde fait des erreurs. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- S'aimer ne vient pas de l'extérieur

-

On est toutes d'accord pour admettre qu'un compliment rebooste l'égo et redonne confiance en soi, mais n'attendez pas que l'on vous rappelle ce qu'il y a de bien en vous pour vous féliciter. La personne qui devrait être la plus fière de vous, c'est vous-même. Alors, même si vous n'avez pas encore trouvé votre moitié, n'attendez pas pour dresser la liste de vos qualités. Citez-en 10. C'est en prenant conscience de vos forces que vous attirerez les autres. 

 

3- Être en couple n'est pas une fin en soi

-

Arrêtons un peu de fantasmer sur le couple. Ce n'est pas une condition pour être heureuse ni une obligation. Plus on grandit et plus l'on ressent la pression sociale de se marier, fonder une famille... Or il n'y a pas véritablement de recette magique du bonheur. Certaines mettront des années à trouver chaussure à leur pied, d'autres se marieront avec leur premier amour, et le reste d'entre nous seront très heureuses en colloc', voire seules. Chacun son rythme.

 

4- Prenez du temps avec vous-même

-

Que vous soyez célibataire ou en couple ! Offrez-vous une journée au spa, une séance de cinéma avec un pot de popcorn rien que pour vous ! Prenez le temps de dépenser votre argent pour vous-même, de partir en vacances seule ou entre ami(e)s. Moins vous aurez peur de la solitude, et plus vous vous connaîtrez. Ainsi, vous apprécierez passer du temps avec vous-même, où que vous soyez !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Son amour ne comblera jamais un mal-être

-

Tomber amoureuse, c'est une sensation qui ressemble à l'effet d'une piqûre anesthésiante. On est bien, on ne sent pas la douleur, on est presque shootée à l'amour et les problèmes s'envolent. Pour quelques semaines, quelques mois au mieux, mais lorsque l'euphorie redescend, la vie reprend son cours et les problèmes refont surface ! D'ailleurs, des problèmes, on en a toutes. Mais ne croyez pas qu'en tombant amoureuse, ils s'évaporent...