Vous avez chanté tout l'hiver sans vraiment vous soucier de l'arrivée de l'été ? Vous voilà fort dépourvue au moment d'enfiler le maillot.

Angoisse, panique, stress, ca-tas-trophe ! Vous ne pouvez décemment pas vous montrer sous ce jour si peu flatteur. Vous, vous resterez à l'intérieur. Et puis de toute façon, vous ne supportez pas la chaleur...

Vous ne croyez réellement pas qu'on allait vous laisser comme ça ?!

Pour la majorité d'entre nous, qui s'y sont pris - un tout petit peu - trop tard, voici votre ultime solution, à la portée de toutes : la diet express, comprenez votre dernière chance de pouvoir être fière de votre super body aux beach party.

Attention, nous avons dit express, pas tyrannique : cette cure est VRAIMENT à la portée de toutes.

Eh bien, dansez maintenant !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Avant tout, vous devez absolument pratiquer une activité physique ou sportive le plus possible. De la simple marche, un running, un cours de zumba par-ci par-là, bref, prenez toutes les opportunités de faire du sport, elles sont indispensables pour un beau corps ! 

 

Étape 1 : Focus sur le combo légumes + protéines
Source : We Heart It

L'idée :

Vu le peu de temps qui vous sépare de la plage, vous devez absolument miser sur les légumes, qui sont vos meilleurs alliés minceur. Mais ils ne suffisent pas à votre corps, qui a besoin de force pour tenir jusqu'à la baignade, d'où l'importance des protéines. En réduisant l'apport énergétique que vous avez l'habitude de consommer, votre corps va être surpris ce qui va provoquer une perte de poids imminente et notable, tout en préservant le muscle. 

La pratique :

Il faut tout d'abord limiter les glucides afin que le corps puise dans ses réserves et brûle le plus de calories possible. En revanche, il ne faut pas être en carence, hors de question de se retrouver affamée. Misez donc sur les protéines maigres telles que les poissons, les crustacés, la volaille - sans la peau - les oeufs, le jambon ainsi que des légumes et légumineuses à gogo ! 

 

Étape 2 : Réapparition des glucides
Source : WeHeartIt

L'idée : 

Afin de ne pas reprendre les quelques kilos perdus dans la première phase, on renforce la perte de poids et on se réalimente de plus en plus normalement pour ne pas épuiser l'organisme qui est forcé de puiser dans les réserves. Petit à petit, vous pouvez retrouver les glucides dans votre alimentation mais ne vous jetez pas dessus, sous peine de secrétion d'insuline brutale, l'hormone qui sert à stocker dans le corps. 

La pratique : 

Les sucres lents sont préférables : les pâtes, le riz complet, le pain complet, les flocons d'avoines, les lentilles... Vous pouvez également vous autoriser une ou deux tranches de pain et des fruits un peu plus sucrés. Vous tiendrez cette phase jusqu'à obtention du poids souhaité. 

 

Étape 3 : Maintien d'une alimentation équilibrée
Source : WeHeartIt

L'idée :

Vous avez normalement atteint un poids satisfaisant, si vous avez respecté les étapes précédentes. C'est presque fini, mais ne vous reposez pas trop vite, sous peine de reprendre le poids perdu ou même d'en gagner plus. Il ne faut surtout pas reprendre les mauvaises habitudes et compenser le manque que vous aviez pendant les jours précédents. Vous devez absolument vous tenir à une nouvelle alimentation contrôlée et équilibrée. Bien sûr, vous aurez plus de tentations en vacances, et ne vous restreignez pas trop - c'est les vacances zut ! - seulement, allez-y mollo sur les apéros et préférez-les à base de crudités que de saucisson par exemple. 

Jouez sur les quantités afin d'obliger le corps à puiser régulièrement dans ses réserves et ainsi, il brûlera plus de calories. Si vous avez un petit craquage, pas de panique : retour à la phase 1 le temps d'une, deux ou trois journées. 

La pratique : 

Concentrez-vous toujours sur les protéines maigres et l'open-bar de légumes - pour ces derniers, on ne vous dira jamais non - vous pouvez prendre un peu de fromage "dur" de temps en temps, un dessert sympa à un autre repas ; sachez simplement vous contrôler pour ne jamais tomber dans l'excès. Enfin, vous pouvez vous autoriser une glace par exemple, une fois dans la semaine, mais évitez toute nourriture calorique, industrielle, sucrée ou trop salée... Ce sont eux qui auront votre peau sinon !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Étape 4 : Conseils et astuces : 
Source : WeHeartIt
- Baignez-vous

Une fois en vacances, vous pouvez continuer à tonifier votre corps sans faire trop d'efforts : la baignade est idéale, en plus de vous relaxer, elle muscle le corps entier et paraît-il que le sel ferait dégonfler...

- Ne salez pas vos plats

Notamment aux bords de mer, la nourriture proposée est souvent salée. Ne vous laissez pas trop tenter et prenez le temps de cuisiner vos propres petits plats. Adieu conserves et congelés, à vous les légumes et les poissons grillés. 

- Dormez beaucoup

Ce n'est certainement pas notre conseil le plus désagréable : stress, insomnie... = prise de poids. Apprenez à écouter vos bâillements car les cycles de sommeil passent toutes les deux heures. Et moins vous dormez, plus vous pèserez. Vous secréterez de la ghréline, comprenez la vilaine hormone qui stimule l'appétit et vous produirez moins de leptine, comprenez la super hormone qui stoppe la faim. 

- Fuyez les lipides au dîner

Tout ce qui est lourd à digérer retarde le sommeil. Un aliment est ressenti différemment dans l'organisme en fonction de la forme dans laquelle il sera consommé. Par exemple, une purée de pommes de terre est bien moins digestible qu'une pomme de terre en robe des champs. Ainsi OK pour les pâtes al dente, exit les pâtes trop cuites !

- Ne lésinez pas sur les aliments à calories négatives

Que rêver de mieux ? De la nourriture qui vous fait perdre du poids... Vous retrouverez toute une liste de ces super aliments ici

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

- Buvez

On ne vous le répétera jamais assez : HY-DRA-TEZ vous ! Idéalement, vous devez boire environ 1.5 L d'eau par jour afin de drainer et de vous débarrasser de l'ensemble des déchets dans le métabolisme. 

- Bougez-vous

Encore une fois, plus vous vous bougerez, plus vous mincirez !

- Massez-vous

Aidez-vous d'huiles ou d'outils tels que le foam-roller afin de faire des palper-rouler sur votre corps. Cela améliorera la circulation sanguine et vous pourrez dire adieu aux vergétures. Les capitons sont atténués et les contours affinés... What else ? 

Enfin, vous pouvez utiliser vos vêtements pour donner l'impression : les formes et couleurs influent totalement sur l'impression donnée par votre silhouette, profitez-en !

 

  

Photo de couverture : ©WeHeartIt