Une touchante mise en scène de la maladie d'Alzheimer !

Iliona Makosso 23 avril 2019 Bien-être

Ils s'appellent Julien Becquer, Elena Dupressoir, Jules Durand, Viviane Guimaraes et Ines Scheiber, et sont tous sortis de la fabuleuse école d'animation des Gobelins ! Leurs noms ne vous disent rien ? Eh bien, désormais, vous les retiendrez !

Ce sont les cinq réalisateurs d'un film d'animation sur la maladie d'Alzheimer ! Pour vous en apprendre un peu plus, le court-métrage retrace l'histoire d'un papa retraité, appelé Louis, qui cherche à combattre la maladie, qui lui vole toute son autonomie. Il cherche donc à échapper à la tutelle permanente de sa fille, Nina, qui lui laisse des memos un peu partout pour lui faciliter la vie.

Afin que cette maladie devienne plus concrète pour ceux qui ne la côtoient pas, les étudiants ont su illustrer ce qui se passait à l'intérieur de la tête d'une personne atteinte. D'ailleurs, l'aide que souhaite apporter Nina à son père n'est pas toujours bénéfique, car la stimulation de la mémoire est un exercice primordial dans la lutte contre la maladie. Mais par souci du danger, l'entourage d'une personne atteinte a tendance à la surprotéger.

À la fois émouvant et coloré, le film est intitulé Memo. On vous laisse regarder !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

-

-

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !