Une nouvelle route de trail vous attend en Patagonie

Margot Roig 22 mars 2019 Bien-être

À tous les amateurs de nature, on a une nouvelle qui risque bien de vous réjouir !

Ruta de los Parques de la Patagonia, c’est l’immense chemin qu’a dévoilé le Chili. En partant de la ville de Puerto Montt jusqu’au Cap Horn, il s’étend sur pas moins de 2 800 km, englobe 17 parcs nationaux et relie plusieurs routes déjà existantes telles que la mythique Route du Bout du Monde ou encore la Route Astrale.

Ce trek est le fruit d’un grand projet qui vise à booster le tourisme dans la région tout en incitant à préserver l’environnement.

On doit cette toute nouvelle route à Tompkins Conservation, l’entreprise de Douglas Tompkins (également fondateur de la marque de vêtements The North Face) et à sa femme Kristine Tompkins, un couple de milliardaires américains tombés fous amoureux de l’Amérique du Sud et de ses paysages.

Depuis plusieurs années, Douglas a investi dans de nombreuses terres situées dans le sud du Chili et de l’Argentine afin de veiller à leur protection. Mais à sa mort, sa femme Kristine a fait le choix de céder une large partie de ces terres à l’État chilien. Cet acte de générosité a été salué par la présidente chilienne Michelle Bachelet qui a déclaré que c’était « un effort de préservation jamais vu auparavant ».

Si nous avons réveillé l’aventurier qui sommeille en vous et que ce trek vient de s’ajouter à la liste de vos envies, on vous donne rendez-vous sur le site Internet de la fondation qui propose divers conseils concernant le transport, le logement et les itinéraires.

Enjoy,

Les Éclaireuses

- -

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !