Avec les fêtes de fin d’année et les repas à base de fromage à n’en plus finir, dur de se retenir ! À cela s’ajoutent le vin et le chocolat chauds qui ne vont pas de pair avec une silhouette de rêve... 

Alors oui, le froid de l’hiver vous permet de cacher ces rondeurs qui vous complexent - et que vous êtes sans doute la seule à remarquer -, mais le camouflage ne sera plus valable sous 30 degrés cet été ! 

Sans compter que le temps maussade vous file le cafard, et que les kilos en trop s’ajoutent au poids qui pèse sur vos épaules... Pour éviter la dépression de fin d’année, chez Les Éclaireuses, on vous a préparé une healthy morning routine à adopter, pour garder la ligne sans se priver ! 

Enjoy,
 
Les Éclaireuses
 
1. Le jus de citron à jeun

-

Eau chaude + citron = bon pour le bidon ! Le citron est détoxifiant, c’est-à-dire qu’il purifie le corps de ses déchets et toxines. Il draine aussi les reins et nettoie le foie : idéal après une soirée bien arrosée !
En plus de cela, la vitamine C donne un coup de fouet à votre corps, et votre teint : pour une belle peau malgré les chocolats du calendrier de l’Avent !

 

2. Un bol de flocons d’avoine

-

Pour tenir toute la matinée et être en forme pour les exercices de votre healthy morning, il faut prendre des forces. Un bol de flocons d’avoine avec un lait végétal vous apportera suffisamment de fibres et d’énergie, tout en vous procurant un sentiment de satiété !
Vous pouvez ajouter des fruits pour plus de plaisir et de fructose ! Attention à ne pas trop en abuser, au risque de ne plus pouvoir remuer votre fessier pour les prochaines étapes de votre matinée !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. La playlist qui booste

-

Même après ce bon petit-déjeuner, vous n’êtes peut-être pas encore très réveillée. Alors, pour être pleinement motivée à vous trémousser, rien de tel que la playlist de vos titres préférés.
Bien sûr, choisissez les morceaux qui vous mettent de bonne humeur et vous donnent la pêche, pour l’avoir dans la tête plus que dans la peau (bye bye la cellulite) ! 

 

 4. Une série de squats

-

Maintenant que vous êtes pleine d’énergie, place aux choses sérieuses. Faites une série de 30 squats : vos genoux ne doivent pas dépasser vos pieds, et le dos doit rester bien droit, ni rond, ni cambré. Let’s move !

5. La planche

-

Les jambes tendues, les épaules dans l’alignement des coudes, restez 1 minute en planche. Si vous n’en avez pas l’habitude, commencez par 30 secondes, puis augmentez un peu plus chaque jour. Une fois que vous maîtrisez la minute, passez à celle du dessus ! Rien de tel que de voir votre progression au fil des jours et des semaines.
Attention, toutefois, à ne pas forcer sur le dos ni le cou : gardez une posture droite, en « planche », les fesses ni trop basses, ni trop remontées. Vous pouvez garder les yeux fixés sur le chronomètre pour vous forcer à ne pas trop relever la tête et risquer un torticolis !

 

6. Les crunches 

-

L’exercice parfait pour un ventre plat, le crunch, est un peu plus physique que les exercices précédents. Allongée sur le dos, les genoux pliés et les pieds au sol, placez vos mains au niveau des tempes, les coudes écartés.
Fixez le plafond et relevez le buste à l’aide de vos abdos. Faites 4 séries de dix répétitions, que vous pouvez couper avec un autre exercice, comme une autre série de squats ! Courage, c’est presque fini !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Les pompes

-

Si vous n’êtes pas experte en la matière, vous pouvez commencer par des pompes sur les genoux. Une fois que vous arrivez à une bonne dizaine de répétitions sans vous écrouler entre chaque, vous pouvez passer aux pompes dignes de ce nom !
Bras et jambes tendues, sur la pointe des pieds, pliez les bras jusqu’à frôler le sol... Puis remontez. Pensez à bien souffler et à contracter les abdos pour ne pas tirer sur le dos. Si vous atteignez dix répétitions, vous pouvez être fière de vous !

 

8. Le café ou le thé... bien mérité !

-

Après cette healthy morning de compet', vous pouvez vous accorder une bonne tasse de café ou de thé avant de filer sous la douche ! Vous êtes désormais prête et en pleine forme pour affronter la journée !