L'esprit de noël est bel et bien partout !

En Angleterre, à Hull, l’hôtel DoubleTree by Hilton a offert d’héberger gratuitement 28 personnes sans abri les 24 et 25 décembre, avec petit-déjeuner et dîner de Noël fournis, après qu'un autre hôtel ait brutalement annulé cet évènement organisé par l'association caritative Raise the Roof Hull. En effet chaque année Carl Simpson, le fondateur de cette association, organise un noël pour une vingtaine de sans-abris. 

Simpson a lourdement critiqué l'hôtel Britannia Royal de faire de la discrimination car aucune raison n'a été donnée mis à part le fait que l'hôtel Ibis où a eu lieu l'évènement l'année précédente avait sévèrement été endommagé. Simpson a démenti la plainte de Britannia, affirmant que les 24 personnes invités à rester à l'hôtel l'année dernière étaient "très reconnaissantes" et que "certains ont laissé des cadeaux au personnel en utilisant le très peu d'argent dont ils disposaient, et l'un d'eux a demandé s'il pouvait passer l'aspirateur pour montrer sa gratitude". Il a ajouté que "Cela signifie le monde aux sans-abri","L'année dernière, nous avons eu les larmes de joie de quelqu'un qui se trouvait au bord du pont Humber la nuit précédente.".

Évidemment, le Britannia Royal, l'hôtel qui a annulé la réservation, a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux pour avoir annulé la réservation et pour avoir mis beaucoup de trop temps à retourner l'argent soit 1,092 livres (environ 1200 euros...). C'est alors que tel un chevalier blanc, l'hôtel Hilton contacta l'association pour leur proposer d'héberger l'évènement gratuitement ! Un vrai miracle de Noël, d'autant plus que des milliers de personnes se sont mobilisées pour faire des dons, dont la totalité a atteint 9000 livres ! Simpson a déclaré que le groupe se réunirait au début de l'année pour décider de l'utilisation de l'argent pour aider les sans-abri et que toute personne souhaitant récupérer son don après l'offre du Hilton pourrait le récupérer. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

-