Tout le monde a déjà eu peur, en visitant un parc animalier, de se retrouver un jour au beau milieu d'un parc de lions... Un vrai cauchemar ! Et trois braconniers, partis pour chasser les rhinocéros, nous ont montré le résultat lorsqu'on s'y aventure puisqu'ils ont été dévorés par ces bêtes sauvages dans la réserve animalière privée de Sibuya au sud-est de l'Afrique du Sud. 

Armés d'un fusil et d'une hache, les chasseurs ont été retrouvés démembrés le lendemain de ce massacre d'une ampleur si énorme qu'il a été difficile de savoir réellement combien ils étaient, tellement il n'en restait plus grand-chose. Seuls les vêtements retrouvés permettent de les compter au nombre de trois

Les rhinocéros, abattus par milliers chaque année pour leurs cornes prisées pour la médecine traditionnelle chinoise, attirent de plus en plus de braconniers qui osent s'aventurer à chasser en Afrique. 20 000 ont actuellement été recensés. Quelques-uns de ces animaux sauvages mythiques semblent alors avoir échappé au danger qu'ils encourraient, mais à quel prix ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

-