Que peut-il bien se cacher sous ce fruit très en vogue ? Nous avons nommé... l’avocat !

Il faut reconnaître qu'il est partout. Il envahit littéralement Instagram et s’est trouvé une place royale aux côtés des healthy girls. Place largement méritée puisqu'il est une véritable petite merveille de la nature.

S'il ne faisait pas plus que ça partie de votre alimentation, mesdemoiselles il est grand temps de l'adopter : santé, minceur, énergie, beauté, tout y est !

En tartine, en guacamole, en salade, cuit, dans des sushis, dans un burger ou encore en smoothie, l’avocat est délicieux et se déguste comme cela vous enchante. Il s'adapte à toutes vos envies et est un pur bonheur pour les papilles. 

Nous vous avons rassemblé toutes les vertus de ce fruit miracle, dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. C'est parti pour tout savoir sur les bienfaits de l'avocat.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Il contient plus de potassium que les bananes 
 Source : We heart it

Le potassium, dont la plupart des gens manquent, joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement de notre organisme et assure plusieurs fonctions vitales comme par exemple, la contraction des muscles, y compris celle du coeur. 

 

2. Il est riche en fibres 
 Source : We heart it 

Les fibres permettent d'augmenter la sensation de satiété et d'empêcher la constipation. Elles sont les meilleures alliées de la digestion. 

 

3. Il est un allié beauté
 Source : We heart it

Les acides gras monoinsaturés que l'avocat contient permettent à la peau d'être éclatante et lumineuse. Il permettent également de la nourrir et donc de la rendre douce et belle.

Consommer des avocats permet également de réduire les rougeurs, les irritations, les points noirs, la peau luisante et l'acné ainsi que de prévenir le vieillissement de la peau et l'apparition des rides. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Il protège vos yeux
 Source : We heart it 

L'avocat est très riche en antioxydants dont deux éléments nutritifs extrêmement importants pour la santé des yeux. Ces nutriments réduisent les risques de cataracte et de dégénérescence maculaire. 

 

5. Il réduit le risque de maladies cardiovasculaires
 Source : We heart it

Le cholestérol, la pression sanguine, les triglycérides, entre autres, sont souvent à l'origine des maladies cardiovasculaires.

L'avocat, ce héros, réduit de manière importante le taux de mauvais cholestérol tout en augmentant celui du bon et réduit les triglycérides.

 

6. Il absorbe les autres nutriments 
 Source : We heart it 

L'avocat absorbe très facilement les vitamines A, K, D et E.

Cela signifie qu'ajouter ce fruit à n'importe quel repas riche en fruits ou en légumes permet à votre corps d'assimiler et donc de profiter au maximum de toutes les vitamines des aliments qui composent votre plat. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Il aide à prévenir certains cancers 
 Source : We heart it 

Grâce à sa richesse en antioxydants et anti-inflammatoires, l'avocat prévient certains cancers, comme ceux de la peau, de la bouche et de la prostate et aide également à réduire les effets secondaires de la chimiothérapie.

 

8. Il est un aide minceur
 Source : We heart it 

L'avocat offre une grande sensation de satiété, ce qui permet donc naturellement de manger moins et de perdre du poids. 

 

9. Il est un allié des grossesses
 Source : We heart it 

Consommer de l'avocat réduit les risques de fausses couches et d'anomalies du tube neural. Ceci grâce à sa richesse en folate, une vitamine B essentielle au bon déroulement d'une grossesse. 

10. Il soulage l'arthrite 
 Source : We heart it 

L'avocat a des vertus anti-inflammatoire, sa consommation régulière permet donc de réduire les douleurs arthritiques.  

  

Photo de couverture : ©funny-tricks-of-time.tumblr.com