Qui ne rêve pas d'une taille de guêpe à la Dita Von Teese ?

Entre nous, nos poignées d'amour, on aimerait bien les voir disparaître à tout jamais. La taille a longtemps été un critère de beauté et de féminité. Souvenez-vous du temps où les femmes portaient des corsets serrés pour donner l'illusion d'une taille ultra-fine.

Aujourd'hui encore, beaucoup rêvent d'avoir une taille de guêpe. Mais fini les corsets (quoiqu'ils reviennent à la mode), de nombreuses stars passent par la case bistouri pour avoir des hanches rondes et généreuses et une poitrine volumineuse. Fort heureusement, d'autres solutions moins coûteuses et tout aussi efficaces s'offrent à nous. D'abord une bonne alimentation, saine et équilibrée, mais également le fitness qui permet de se forger, à notre guise, le corps de nos rêves.

Affiner sa taille grâce à la musculation, c'est possible (et facile), à condition d'y mettre un peu de bonne volonté et de faire preuve de régularité ! Alors voici les exercices les plus efficaces.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

1. L'exercice de prédilection pour affiner sa taille : le gainage de face avec oscillations

On ne présente plus le gainage, cet exercice complet et ultra-efficace favori des sportifs. Placez-vous en position de gainage sur les avant-bras, puis réalisez des oscillations de bassin de gauche à droite. Veillez à garder le dos le plus droit possible et à rester stable sur vos appuis. Lorsque l'exercice devient trop compliqué, vous pouvez rester statique pendant quelques secondes avant de reprendre les oscillations.

 

2. La rotation de buste pour sculpter la taille

Pour travailler le transverse, grands et petits obliques, on fait des rotations de buste. Debout, les pieds largeur d’épaules, les jambes pliées, le bassin légèrement rétroversé (les fesses sont rentrées), contractez les abdos et gardez le buste droit. Les bras pliés, faites des rotations de gauche à droite avec énergie. Avec un bon rythme, on crée une tension dans les abdominaux. Veillez à garder le bassin et les jambes fixes.

 

3. Le relevé de jambes oblique pour renforcer sa taille

Cet exercice est très efficace pour travailler les grands obliques et l’ensemble de la ceinture abdominale. Allongée sur le côté, jambes tendues, venez lever la jambe du dessus vers le plafond. Le pied doit rester le plus souple et le plus flex possible.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Dessiner sa taille grâce au gainage latéral avec montée de bassin

On vous le disait, le gainage est l'exercice de référence dans le monde du fitness. Pour dessiner la taille, rien de tel que le gainage latéral. Pour cela, placez-vous sur le côté, en appui sur l'avant-bras et les pieds. L'autre bras est soit dirigé vers le plafond, soit sur la hanche. Une fois que vous avez trouvé votre stabilité, montez le bassin, puis redescendez en contrôle jusqu'à effleurer le sol. Allez, on enchaîne !

 

5. Les crunches obliques pour affiner la taille

Ce dérivé du crunch classique sollicite davantage les obliques. Allongée sur le dos comme pour un crunch classique, mains derrière la tête, jambes fléchies, on relève les épaules pour aller toucher le genou gauche avec le coude droit, puis le genou droit avec le coude gauche, en alternant. Attention, veillez à ne pas reposer les pieds au sol entre chaque mouvement.

 

6. Une taille de guêpe avec cet exercice simple mais efficace

Cet exercice vous permettra d'affiner votre taille tout en travaillant le bas du dos, assurant ainsi un bon maintien du buste. Placez-vous debout, les bras le long du corps, les jambes écartées à peine plus que la largeur des hanches et les genoux légèrement fléchis. En restant dans la même position, toujours de face, penchez-vous sur le côté droit, comme si vous vouliez toucher le sol avec votre main, puis penchez-vous à gauche. Prenez bien le temps de réaliser le mouvement et de sentir la contraction des obliques. Si vous pouvez réaliser l'exercice sans haltère, ajouter des poids permet de mieux travailler les obliques. 

 

7. Le meilleur exercice pour la taille : les russian twists

Le dernier, mais pas des moindres, de cette liste non exhaustive. Assis, jambes levées ou au sol, on twiste son buste de gauche à droite. L'étape suivante : faire ces twists avec un haltère pour ajouter du poids et décoller les jambes du sol.

 

 

Tags : exercice de sport, conseils sportifs