Alors que nous allons vers une disparition progressive de notre vie sexuelle (ce n'est pas nous qui le disons, c'est la science !), il nous reste encore quelques années pour profiter comme il se doit de notre libido. 

Mais que faire quand celle-ci a décidé de se faire la malle ? 

Il existe de nombreuses raisons qui causent une extinction momentanée de la libido : à cause des hormones, du stress, de la fatigue, etc. Mais cela peut aussi être lié à nos (mauvaises) habitudes qui viennent perturber notre envie de faire l'amour. 

Heureusement, rien n'est perdu ! Il est assez facile de se remettre dans le droit chemin. En quelques jours, vous pouvez assurément réajuster le tir pour retrouver des nuits torrides avec votre moitié. Plus que des conseils, ce sont surtout des règles de vie qui, en plus de vous permettre de retrouver une libido active, vont vous permettre de trouver un mode de vie plus sain et plus équilibré. 

Préparez-vous à retrouver la fureur du dragon ! Nous vous avons listé 8 habitudes à mettre au placard pour retrouver votre libido des grands soirs ! 

Enjoy

Les Éclaireuses 

 

1. Mangez suffisamment tôt pour garder votre libido !  

-

 

Ce n'est pas nouveau, l'alimentation à un véritable impact sur notre quotidien. Notre plus mauvaise habitude ? Manger trop lourd et trop tard le soir. Une digestion difficile ne donne pas des envies d'instants coquins, loin de là. Privilégiez plutôt les repas légers, vous aurez tout le temps de prendre une petite collation après vos ébats si la faim vient se faire sentir ! 

 

2. Le téléphone n'est pas le meilleur allié pour un plan à 3

-

 

On dit téléphone, mais on pense écran en général. Même si Netflix est un super passe-temps de couple, il tue petit à petit nos instants intimes. En même temps, un nouvel épisode de votre série préférée face à du sexe vite consommé, le choix est vite fait ! Blague à part, les appareils électroniques sont une grande source de distraction. Ils accaparent toute notre attention, nous poussant à nous enfermer dans une bulle et à nous couper du monde autour. Notre conseil : passez en mode off, laissez les ordinateurs et les téléphones hors de votre chambre à coucher pour retrouver une vie sexuelle active. 

 

3. Combattez la routine du quotidien pour une vie sexuelle plus active

-

 

Lorsque nous sommes en couple, il peut nous arriver de laisser s'installer une certaine routine. Mais heureusement, ce n'est pas une fatalité ! La sexualité est un vaste terrain d'explorations, il est donc assez aisé de combattre la monotonie du quotidien. Que ce soit en testant de nouvelles positions, de nouveaux accessoires ou de nouveaux horaires, il existe de nombreuses façons de raviver la flamme sous la couette ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Pour une libido épanouie, pas de cododo avec les animaux

-

 

Il est important de définir des espaces : le salon pour tout le monde, la chambre pour le couple qui y dort. Laisser dormir les animaux dans la chambre est l'une des habitudes qui peuvent venir perturber la santé de votre vie sexuelle. Gardez intime ce qui doit l'être, votre chien n'a pas besoin d'être au fait de vos ébats torrides. 

 

5. L'alcool n'est pas toujours synonyme de nuit de folie

-

 

Un peu d'alcool, c'est bien, ça désinhibe, ça nous décoince et ça permet de faire des choses qui l'ont aurait jamais osé faire en temps normal. Mais passé le verre de trop, c'est souvent tout l'inverse qui arrive. Si vous être trop avinée, mieux vaut remettre vos projets à une prochaine fois. Que ce soit pour vous ou pour votre partenaire, un ébat trop alcoolisé risque de laisser un souvenir amer et l'orgasme inexistant.

 

6. Un quotidien trop sédentaire peut nuire à votre vie sexuelle

-

 

On ne dit pas que vous devez absolument être un athlète de haut niveau pour avoir une libido de folie, loin de là. Mais, une pratique régulière du sport ne peut pas faire de mal. Cela permet de travailler son endurance, ce qui est loin d'être négligeable pour des rapports sexuels de qualité. En plus de tous les effets bénéfiques classiques d'une activité physique régulière, le sport peut aussi vous donner un coup de pouce sous la couette. Alors, pourquoi s'en priver ? 

 

7. Apprenez à concilier la parentalité et la sexualité

-

 

C'est vrai, l'arrivée d'un (ou de plusieurs) enfant vient souvent chambouler la vie sexuelle des parents. Mais il faut bien comprendre que l'on ne devient pas "que parents, rien que parents et seulement parents" lorsque l'on franchit le cap de la parentalité. Il est aussi très sain et important de préserver des moments romantiques et intimes pour le couple. Faites en sorte de garder des instants tendres, loin des yeux et des oreilles des enfants. Cela demande parfois un peu d'organisation, mais concilier vie de couple et vie de famille n'est pas impossible.

 

8. Il n'y a aucune honte à planifier ses ébats sexuels

-

 

"Une partie de jambe en l'air vendredi en 8, ça te va ? Ok, je note ça dans mon agenda". Cela peut donner l'impression que le romantisme est définitivement mort et pourtant c'est souvent tout l'inverse. La planification des ébats sexuels peut être une véritable source de stimulation et d'excitation. En plus, se mettre d'accord sur la date signifie que vous avez réellement un temps alloué à cette activité dans votre emploi du temps de Girlboss.