Quelles sont les musiques les plus écoutées par les couples quand ils font l'amour ?

Juliette Gour 13 septembre 2023
Mis à jour le 18 septembre 2023

Vous vous êtes déjà demandé ce que les autres écoutaient lorsqu'ils faisaient l'amour ? Une étude menée par Womanizer lève le voile sur cette vaste question et le moins que l'on puisse dire, c'est que les réponses sont étonnantes.

Tout le monde a sa petite méthode pour créer une ambiance voluptueuse pendant les moments intimes. Certains misent sur les bougies, d'autres sur les pétales de fleurs... Tous les goûts sont dans la nature. Pour d'autres, c'est la musique qui leur permet de créer une ambiance parfaite pour une partie de jambes en l'air. Certains sont si perfectionnistes qu'ils vont même jusqu'à créer une playlist léchée, qui commence en douceur avant de finir en apothéose.

Une vaste étude menée par Womanizer sur 22000 participants dans 15 pays a permis d'établir la liste précise des morceaux préférés par les amants pendant l'amour. Les goûts semblent d'ailleurs varier en fonction des pays. En France, par exemple, on semble plus portés sur la musique classique alors qu'aux USA, c'est le R'n'B et le Rock qui dominent les charts en ce qui concerne le sexe.

Cette vaste étude a permis d'établir un top 20 des morceaux les plus écoutés et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très varié. 

Voici le Top 20 des chansons les plus écoutées pendant l'amour en 2023

Cette playlist est loin d'être éclectique et est un parfait mélange entre des chansons plus récentes, comme Love Me Like You Do (qui est la BO de Fifty Shades of Grey) ou encore Bruno Mars. D'autres chansons, en revanche, sont très ancrées dans une certaine époque, comme les Beatles ou Elton John.  Comme quoi, les chansons intemporelles nous font toujours autant d'effet.

Pourquoi la musique peut nous aider à prendre notre pied au lit ? 

Il est en revanche légitime de se demander pourquoi la musique nous aide à prendre encore plus de plaisir lorsque l'on est dans l'intimité. Le cerveau est souvent une zone érogène trop peu exploitée, or la musique peut aider à stimuler certaines zones qui nous aident à lâcher prise et à se connecter au moment présent. Il faut également noter que certaines personnes sont particulièrement sensibles à la stimulation auditive.

La musique leur permet de ressentir tout un panel d'émotions par le simple fait d'écouter un morceau. Tous ces petits stimuli qui n'ont l'air de rien finissent par créer une bulle de douceur particulièrement efficace pour se connecter à son partenaire et c'est pour cette raison que la musique peut être un excellent aphrodisiaque. 

Moralité : si vous voulez prendre votre pied, écoutez de la musique !

Retrouvez plus de conseils sexy dans notre rubrique Sexo

 

Tags : sexe, couple, étude

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi