Pourquoi la fréquence de nos rapports sexuels diminue avec le temps ?

Lise Langlois 03 mai 2022

Aucune réponse à la question "combien de fois faut-il faire l'amour ?" puisqu'au fil du temps la fréquence des rapports diminue et c'est normal.

Pas de recette magique pour avoir une libido d'enfer !

En effet, il n'y a pas de mal à ne pas avoir envie et c'est même normal que la fréquence des rapports sexuels diminue avec le temps... Vous n'êtes pas réglé comme une horloge et, à notre connaissance, il n'existe aucune règle concernant la libido. 

Faire l'amour n'a rien d'essentiel dans l'amour

Si beaucoup considèrent que le sexe régulier est essentiel dans un couple, il n'est pourtant pas nécessaire pour faire durer la flamme.

Preuve en est que les personnes asexuelles n'en ont pas besoin pour tomber amoureuses et faire durer leurs histoires. Pour la plupart des couples, la libido n'est pas toujours la même et elle évolue dans la relation, s'intensifie ou au contraire, s'atténue.

Fatigue quotidienne, rime avec fatigue au lit

Pas de panique, une baisse de libido de votre partenaire ne veut pas dire que vous lui plaisiez plus, mais simplement que la fatigue prend le dessus... C'est le site allemand Elite Partner qui en est venu à cette conclusion à la suite d'une étude. Sur un échantillon de 3683 hommes et femmes en couple, 46% des femmes et 31% des hommes ont justifié une baisse de libido par la fatigue, tout simplement.

Le chiffre est bien plus élevé chez les femmes qui accumulent en général plus de fatigue que les hommes. Et tout s'explique à la maison, pas étonnant que la charge mentale du foyer soit plus importante chez la femme que chez l'homme. 

De nombreuses raisons à la baisse de libido

La fatigue n'est pas la seule raison à la baisse de libido, entre nous, de nombreux facteurs peuvent jouer sur votre vie sexuelle.  En deuxième position arrive le stress lié au travail. Le manque de confiance en soi est aussi un facteur de la baisse de libido… Comme quoi : bien dans sa tête, bien dans son lit ! 

Malheureusement, il y a d'autres facteurs qui n'annoncent rien de bon, comme le fait de ne pas être attiré par son ou sa partenaire ou encore de penser à quelqu'un d'autre... Mais rassurez-vous, les chiffres sont minimes. Alors on ne peut que vous conseiller un bon repos et surtout de ne pas vous faire d'idées, car tout cela est normal !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

 

 

Tags : amour, sexe

Les plus lus

Vous aimerez aussi

Top de Sexo

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !