La grande championne de tennis, Serena Williams, a certainement disputé le match le plus important de sa vie le 13 septembre dernier.
Lors de l’accouchement de sa petite Olympia, elle explique à Vogue US qu’elle a dû subir une césarienne en urgence.

En effet dès lors des premières contractions qui indiquaient le commencement du travail, le rythme du cardiaque de la petite fille a dangereusement chuté. Une césarienne d’urgence est alors pratiquée pour pouvoir libérer le bébé du stress dont il est victime à ce moment-là. Une fois sortie du ventre de sa maman et son cordon ombilical coupé par son papa, la petite Olympia s’apaise.

Malheureusement, Serena n’est pas au bout de ses peines…

Le lendemain de l’accouchement, la tenniswoman est prise d’une violente quinte de toux. Victime d’une embolie pulmonaire peu avant sa grossesse, la voilà victime d’une seconde. Par chance, sur son lit d’hôpital, elle est prise en charge à temps. Mais sa quinte de toux a ouvert sa cicatrice d’accouchement de la vieille. Et en s’occupant de réparer les « dégâts », les médecins lui décèlent un hématome dans l’abdomen.
Après avoir subi une nouvelle opération pour s’occuper de cet hématome s’en suivent 6 semaines à ne pas pouvoir sortir de son lit…

Un début de grossesse chaotique qui plonge le prodige du tennis dans un sentiment de frustration et de culpabilité énorme.
Son mari et son entourage l’ont aidé avec brio à traverser cette difficile épreuve. Une période compliquée qu’elle partage aujourd’hui pour donner espoir aux mamans dont la grossesse ou le début de maternité ne ressemblerait pas à ce qu‘elles avaient imaginé !

Les Éclaireuses