Quel beau métier d’être maman. On dit même que c’est le plus beau métier du monde ! Mais c’est aussi le plus fatigant. Selon une étude, être maman représenterait 2,5 emplois à temps plein. Évidemment, Mesdames, soyez fières d’être maman, mais ce n’est pas une raison pour vous oublier. Vous restez une femme. Mais avant tout, un être humain qui a besoin de se reposer comme tout le monde ! Quel meilleur moyen de se reposer que de partir en vacances ?

Les psychologues conseillent aux mères de prendre quelques jours, une semaine ou peut-être plus, selon leurs possibilités, pour prendre des congés seules. Il ne faut pas attendre d’être sur le point de craquer pour prendre conscience qu’une pause vous ferait du bien ! Votre vie est bien remplie tous les jours. C’est donc à vous de faire le choix de votre programme pour changer ! Week-end relaxation dans un spa, retraite yoga, visites et séances shopping dans une autre ville ou pays. Les possibilités sont infinies, c’est à vous de sauter le pas ! Penser à vous et vos besoins.

Heureusement pour nous, les pères s’impliquent de plus en plus dans la répartition des tâches quotidiennes. Ne vous inquiétez pas, si vous partez quelques jours, votre moitié arrivera bien à gérer les enfants et la maison ! Cependant, au quotidien, il y a des chances pour que ce soit vous qui en fassiez le plus... On constate un changement du partage des tâches ménagères, mais ce n’est pas encore l’égalité au sein de la plupart des foyers. Il semblerait que les hommes et les femmes ne soient pas tout à fait d’accord sur ce point. 32% des hommes déclarent faire les courses le plus souvent, mais uniquement 14% des femmes confirment ces faits. 29% des hommes affirment préparer les repas, mais seulement 18% des femmes soutiennent ces propos. Mais peut-être qu’au lieu de comptabiliser qui fait quoi, faites équipe avec votre partenaire et entraidez-vous mutuellement au quotidien !

Enjoy,

Les Éclaireuses