Voici la fréquence à laquelle il faut laver son soutien-gorge !

Noa Gonzo Rombo 15 mars 2022

Si l'entretien des culottes, strings et autres tangas est assez clair, qu'en est-il des soutiens-gorges ? Faut-il les laver tous les jours ? On en parle aujourd'hui.

Depuis les différents confinements et la démocratisation du télétravail, il faut bien avouer que nous sommes de plus en plus nombreuses à avoir abandonné l'idée de porter un soutien-gorge tous les jours pendant 12 heures. Pourtant, il reste une véritable institution/nécessité pour beaucoup. Mais vous êtes vous déjà posé la question de l'entretien de votre lingerie ? Combien de fois par jour, semaine ou encore mois faut-il laver son soutien favori ? Aujourd'hui, on vous révèle tout !

Le soutien-gorge, un sous-vêtement aussi intime que la culotte !

Contrairement aux croyances, le soutien-gorge n'est pas moins sale qu'une culotte. Au plus près de votre corps tout au long de la journée, il est normal d'y retrouver des traces de fluides corporels comme la transpiration ou encore de différentes crèmes et huiles qui font partie de notre routine beauté. Tous ces éléments salissent forcément votre soutien-gorge et risquent de s'accumuler s'ils ne sont pas régulièrement lavés. Donc exit la théorie d'un lavage par mois !

Voici la fréquence à laquelle il faut laver son soutien-gorge… et comment !

Tout dépend de la matière de votre soutien-gorge. La raison ? Toutes les matières ne nécessitent pas le même entretien. Si vos soutiens-gorges sont en dentelle, vous pouvez les porter 2 à 3 jours sans qu'ils passent par la machine à laver, pareil si vous êtes plus du genre à avoir des soutiens-gorges en coton. En revanche, si vous possédez des soutiens-gorges en polyester, vous ne pouvez les porter qu'une seule fois avant de devoir les passer à la machine tout comme les soutiens-gorges de sport (en même temps, c'est assez logique après une longue séance de sport).

Attention au cycle ou encore à la lessive que vous utilisez lorsque vous mettez vos soutiens-gorges au lavage ! On vous conseille même de privilégier un lavage à la main pour ceux avec une armature. Pour les autres, un cycle à faible essorage suffira !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : soutien gorge, Corps, Femme

Vous aimerez aussi

Top de Santé

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !