Voici quel plat commander au restaurant japonais pour votre santé, selon une nutritionniste

Alice Legrand 27 octobre 2023
Mis à jour le 04 janvier 2024

Ce week-end, vous allez au restaurant japonais, mais vous ne savez pas quoi commander ? Vous faites attention à ce que vous mangez, alors vous voulez un plat qui soit bon pour votre santé. Voici ce que recommande cette nutritionniste.

Que ce soit à la pause dej' au travail ou bien le soir devant votre série préférée, vous adorez manger des plats japonais. Sushis, makis, sashimis, ramens, tempuras, teppanyaki... Chacun a ses préférences, et il y en a pour tous les goûts ! Pour ceux ayant des préférences alimentaires spécifiques, de nombreux restaurants japonais proposent aussi des options végétariennes et végétaliennes.

Bref, la cuisine japonaise est l'une de vos préférées ! Mais ces derniers temps, vous cherchez à faire attention à votre ligne et à votre santé. Et même si la nourriture asiatique a la réputation d'être plutôt saine, elle n'en reste pas moins calorique.

Pour cela, vous n'osez plus trop commander japonais, de peur que cela ne matche pas avec votre nouveau style de vie. Mais au contraire ! Pauline Gouth, nutritionniste pour la marque DIJO, a donné au Elle.fr ses meilleures astuces pour commander au restaurant japonais.

Le plateau de sashimi est le plat le plus sain de la carte

Pour vous faire plaisir sans culpabiliser, vous pouvez opter pour le poisson cru. Un plateau de sashimi, avec différentes variétés de poissons, est idéal par exemple. Bourré de protéines, vous serez rassasié rapidement sans consommer de riz, qui quant à lui est riche en glucides.

Si vous mangez ça accompagné d'une soupe miso et d'une salade de chou blanc, alors vous avez le repas parfait. Reste à s'assurer que la qualité du poisson est bonne et qu'il n'a pas été congelé, par exemple. Et niveau sauce, préférez-la salée plutôt que sucrée !

Ce qu'il faut éviter de commander au restaurant japonais

Si vous cherchez à consommer le moins de calories, il faut évidemment éviter tous les plats frits, qui ont cuit dans l'huile. Mais il faut également faire attention à ne pas se gaver de riz. Comme il y en a dans beaucoup des plats, notamment dans les sushis, le grand favori, cela peut être compliqué à éviter. La cuisson du riz est très longue, ce qui rend ce dernier plus sucré pour le corps.

Mais Pauline Gouth est formelle : il ne faut surtout pas se frustrer ! Alors si les sushis sont votre grand péché mignon, ce n'est pas bien grave d'en manger de temps en temps, avec modération.

Retrouvez plus d'articles Santé dans notre rubrique dédiée.

 

Tags : perdre du poids, news food, santé

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi