S'il vous plaît... Dessinez-nous un business !

Non, ce n'est pas la petite voix d'un bonhomme extraordinaire qui nous a réveillées un matin nous demandant un dessin qu'il pourrait garder précieusement, mais plutôt la voix de milliers de Girl Boss en attente d'être inspirées et d'avoir le coup de boost qu'il leur fallait.

Alors, on a saisi notre crayon, un bout de papier, un micro et un millier de questions et on est parties à la conquête du monde pour vous dénicher les entrepreneurs les plus inspirants et vous faire visiter les business les plus époustouflants.

Suivez le guide. Aujourd'hui, on vous invite Dans le Business de FitClem, la marque de compléments alimentaires qui a fait le pari d'allier perte de poids et plaisir.

C'est en janvier 2018 que Clémentine, ou Clem, hispano-algérienne, a franchi le cap et a créé sa marque de compléments alimentaires sains dans laquelle la frustration et la culpabilité n'ont pas leur place.

Derrière son entreprise se cache sa propre histoire. Tout commence par un rééquilibrage alimentaire. Mais à son grand désarroi, les compléments alimentaires minceur qu'elle trouve sur le marché ne lui conviennent pas. Pas assez bons, trop chers, peu efficaces… Elle décide de créer ses propres produits suite à un déclic : la maladie de sa fille.

Fonceuse, bosseuse et avide de challenges, elle se lance dans une folle aventure, durant laquelle elle relève le défi de concilier son rôle de maman, d’épouse, de sportive et de cheffe d’entreprise.

Poursuivez la visite Dans le business de FitClem !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

FitClem, c'est d'abord l'histoire d'une passion

@byclem_healthy_

Clem a grandi dans le sud de l'Espagne. À 11 ans, elle arrive en France, ne sachant ni parler ni écrire le français. Pourtant, à 16 ans seulement, elle décide de quitter le cocon familial dans le but de s'installer et de travailler à Paris. Sa motivation et sa détermination seront ses plus fidèles alliées.

Mais le point de départ de toute l'aventure entrepreneuriale de la belle Espagnole, c'est le rééquilibrage alimentaire qu'elle commence en février 2015. Son souhait ? Perdre quelques kilos pour se sentir bien dans ses baskets. Dans la foulée, elle décide de créer un compte Instagram, byclem_healthy afin de partager sa passion : le sport et le bien-être. À la manière d'une bonne copine, elle partage ses conseils, ses entraînements, ses recettes, sa motivation. Rapidement, une petite communauté se forme. Une communauté qui se soutient, se motive et s'entraide.

Au-delà du sport et de l'alimentation, Clémentine met un point d'honneur sur le bien-être en général. Et pour elle, il est essentiel de se sentir bien dans sa vie personnelle comme professionnelle. Elle courage sa communauté à donner tous les jours le meilleur d'elle-même. "Je dis toujours qu’il vaut mieux avoir essayé que n’avoir rien fait. Toujours croire en soi et même si l’on rencontre des échecs, il faut les prendre comme des leçons pour faire mieux". Son leitmotiv ? "Plus on est passionnée, plus on est déterminée". Elle ne le sait pas encore à ce moment, mais sa détermination sera sa force de réussite.

 

Faire de ses faiblesses une force

@fitclemfr

Maman de deux petites filles, Clem ne s'attendait pas à ce que son rôle de mère lui confère la casquette de cheffe d'entreprise. En 2017, une annonce vient bousculer la vie de Clem et de sa petite famille. Les habitudes, l'alimentation à la maison... Tout est remis en question lorsque les médecins diagnostiquent un diabète de type 1 à sa fille Assia.

Désormais à la maison, l’alimentation sera calculée, vérifiée et Clem veillera à utiliser les meilleurs ingrédients. Devant l’urgence de la situation, la jeune maman fera de cette épreuve de la vie un tremplin de résilience malgré elle. Cet évènement influencera sa décision de changer complètement de domaine professionnel et de lancer sa propre entreprise dans le bien-être. Elle choisit de faire de sa passion son métier en étant présente au quotidien pour sa fille. FitClem voit alors le jour.

 

Une jeune maman pleine d'ambition

@byclem_healthy_

"FitClem a été un grand challenge car j’y ai mis toutes mes économies. C’était quitte ou double !", se souvient l'entrepreneuse. La jeune femme pleine d'ambition a souhaité proposer des produits minceur en plaçant au centre de ses préoccupations le bien-être de ses clientes. Gourmandise et plaisir deviennent alors ses maîtres-mots. Pour relever ce challenge, elle décide de faire appel à un artisan pâtissier féru de sport afin d'imaginer des collations savoureuses. Et parce que la qualité est primordiale, elle choisit les meilleures usines françaises et européennes, ainsi qu'un laboratoire ne travaillant qu'avec des plantes. Parvenir à cette fin ne fut pas non sans encombre : "Quand on voit une nana sortie de nulle part qui débarque dans des grandes usines qui ont l'habitude de travailler avec des 'grosses machines', je peux vous dire que ce n’est pas évident... C’est limite s’ils ne veulent pas vous rire au nez !", raconte-t-elle. Mais Clem ne s'est pas laissé impressionner. "Je suis une personne qui sait ce qu’elle veut et quand j’ai un objectif, je ne lâche rien ! Et bien c’est ce que j’ai fait".

La jeune cheffe d'entreprise ne s'arrête jamais et relève chaque défi haut la main. Elle développe ses produits de A à Z (de la formulation jusqu’au packaging) tout en s'entourant de professionnels tels qu'un nutritionniste et une biochimiste qui contribuent à la recherche d’ingrédients uniques, naturels ou encore scientifiquement reconnus pour leur efficacité. Par exemple, c'est ainsi qu'a été élaboré le "chouchou" de la marque le DRAINEUR PLUS, un véritable booster de perte de poids, composé à 100% de plantes, ou encore LA MERVEILLE by Clem, une boisson pour éliminer la cellulite. Cette petite potion magique, aux saveurs exotiques, est dosée en SOD B DIMPLESS, un ingrédient unique et exceptionnel qui cible la cellulite des cuisses.

 

Du goût, de la qualité mais surtout de l'efficacité

@fitclemfr

Soucieuse de proposer le meilleur à ses clientes, la pétillante Clem teste ses produits en condition avant leur commercialisation. Les 3 règles d’or chez FitClem ? "Un produit avec du goût, de qualité et surtout efficace".

Thés détox, pâtes à tartiner, barres chocolatées, substituts de repas enrichis en protéines, mais aussi programme alimentaire perte de poids, la jeune femme ne cesse de développer sa gamme. "Les clientes répondent présentes face à nos produits et c’est pour cela que nous développons et diversifions nos différentes gammes. Je suis avide de nouveautés, toujours à la recherche des produits, bien sûr toujours de qualité et gourmand, qui permettront de 'changer' votre quotidien".

Des produits pauvres en sucre, voire sans sucre, à la fois sains et gourmands, il y en a pour tous les goûts : du chocolaté, du fruité, des préparations toutes prêtes (comme les pancakes) pour un gain de temps idéal pour les working girls ou encore les mamans débordées.

Trois ans après le début de l'aventure FitClem, c'est avec fierté qu'elle regarde le chemin parcouru. "C’était éprouvant, parfois angoissant mais tellement satisfaisant lorsque l’on voit le chemin parcouru, en si peu d’années !" D'un petit garage prêté par un ami en guise d'entrepôt avec comme seul associé son mari, c'est aujourd’hui des locaux qui ont doublé et une équipe de 10 salariés qui travaillent main dans la main. Clem est certaine, elle a fait le meilleur choix en changeant radicalement d'horizon professionnel et compte bien continuer sur cette lancée ! Si la jeune femme a bien compris une chose durant son parcours, c'est que "le travail paie quand on sait ce que l’on veut et quand on a confiance en son projet".

@74_mimi

 

 

Let's shop !

 

 

Tags : perdre du poids, C'est qui la Boss ?