1,2,3 chocolats, puis c'est la catastrophe... Vous pensez avoir pris 10 kilos !

Comme tous les matins, vous montez sur votre balance et avez peur du chiffre qui va s'afficher sous vos pieds. Perdre du poids est souvent synonyme de sourire et de bonheur, or prendre du poids ne signifie pas obligatoirement prendre de la graisse. Grandir, faire du sport et se sentir mieux dans son corps sont des raisons pour lesquelles une prise de poids est possible.

Alors que les vidéos de sport peuplent les réseaux sociaux et que les photos de transformations physiques de personnes étant passées d'un 42 à un 34 en quelques mois font fureur, certaines personnes ne désirent ne pas entrer dans cette catégorie et décident de prendre du poids pour se sentir mieux mentalement et physiquement

Cette transformation inversée n'est pas commune, mais est une véritable preuve de bonne santé et de prise de conscience. En effet, être mince ne signifie pas systématiquement avoir la forme le matin et être invincible. Calculer son IMC (Indice de Masse Corporelle) est un bon moyen pour savoir si vous avez besoin de vérifier votre état de santé.

Ces femmes ont choisi de prendre du poids pour se sentir mieux dans leur corps, peu importe les critiques qu'elles peuvent recevoir. Que ce soit musculaire ou calorique, leur nouvelle transformation les a complètement changées psychologiquement. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Jovana Borojevic

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Jovana (@jovanafit)

Après avoir poussé beaucoup de fonte pendant des années, l'influenceuse fitness ne se sentait plus elle-même. "Je mangeais de la nourriture que je n'appréciais pas, j'étais malheureuse", raconte-t-elle. Elle a donc commencé à arrêter de surveiller tout ce qu'elle mangeait et apprécie maintenant de bons plats qui lui font plaisir. Aujourd'hui, Jovana est heureuse d'avoir pris du poids et le célèbre sur Instagram. Elle raconte également qu'elle a renforcé le lien qui unit son corps et elle-même, et incite toutes les personnes à faire de même.

 

2. Marciel Hopkins

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Marciel Hopkins (@marcielhopkins)

Finaliste du concours de beauté Miss Afrique du Sud, Marciel Hopkins a travaillé dur pour en arriver là. En effet, elle est passée d'une taille 42 à une taille 40 en quelques mois seulement. Elle donne un conseil à toutes les femmes qui voudraient faire de même : de ne pas le faire. Pour ce concours, elle avait pour habitude de s'entrainer 2 à 3 heures par jour, mais ne savait plus pour quel but elle le faisait. Elle raconte alors pourquoi il peut être dangereux de perdre du poids : "Mes seins ont rétréci et je n'avais plus mes règles."

Ayant pour dîner qu'une pomme, Marciel a abandonné les concours de beauté et motive désormais les personnes qui veulent perdre du poids à ne pas le faire. "Ça ne vaut pas le coup de se battre contre la nourriture. Tous les corps sont différents, on ne peut pas tous se ressembler."

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Amie Wiley

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Amie Wiley (@amie_wiley)

Cette étudiante a gagné beaucoup de poids en quatre ans après avoir réalisé qu'elle voulait être beaucoup plus forte physiquement, avec plus de muscles tout en mangeant de la nourriture qui lui faisait plaisir. Amie explique qu'elle mangeait peu et qu'elle faisait beaucoup de sport. Aujourd'hui, elle pèse 68kg et ne peut pas être plus heureuse. Elle explique comment elle a changé son approche par rapport au fitness et à sa santé, mais aussi au body positivisme. "J'aimais juste l'idée d'avoir un corps tonique et plus maigre... et pas juste d'aller à la gym pour courir", dit-elle sous son poste Instagram. 

 

4. Jolene Jones

Source Photo : Jolene Jones Source Photo : Jolene Jones

Jolene a passé des mois à soulever des poids pour être maigre et musclée pour participer aux compétitions de bobybuilding, jusqu'au jour où elle en a eu assez. "Avoir un six pack ne me rendait pas heureuse. Je n'étais jamais "assez" et j'avais toujours besoin de m'améliorer." C'est alors qu'elle a décidé de tout arrêter, sa compétition, son régime alimentaire, ses restrictions et d'apprécier enfin la vie, naturellement. 

 

5. Claire Guentz

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Claire Guentz (@claireguentz)

C'est lorsque cette infirmière s'est évanouie et s'est cassé la mâchoire qu'elle a commencé à perdre du poids. Mais comme elle savait qu'il fallait en prendre, elle a décidé de prendre ça comme une opportunité pour avoir un corps fort et tonique qui peut l'aider dans n'importe quelle situation. "Il est difficile de manger quand ta mâchoire est abîmée", disait-elle. "Je savais que j'avais besoin de reprendre du poids, mais je ne me suis pas précipitée. Je ne pensais pas que j'étais en mauvaise santé."


6. Liza Golden-Bhojwan

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Liza Golden-Bhojwani (@lizagoldenreal)

Ancien modèle, Liza montre comment son corps a évolué et changé après qu'elle ait décidé d'arrêter d'entrer dans des cases de la société. Étant modèle depuis ses 17 ans, elle explique que sa carrière lui a donné de l'adrénaline, au début, mais que tout a changé après qu'elle se soit évanouie une nuit dans son appartement alors qu'elle préparait un repas à basses calories. Elle a décidé d'arrêter de se faire du mal à montrer une image parfaite dans les magazines et au contraire d'accueillir un corps en meilleure santé.


7. Victoria Niamh

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Victoria Niamh Spence (@victorianiamh)

Victoria est une entraîneuse personnelle avec un parcours difficile. En effet, elle a souffert d'anorexie (première photo). L'année suivante, elle a développé une obsession pour la nourriture, l'exercice, et le corps. Elle croyait être en pleine santé, mais Victoria sait aujourd'hui "qu'il n'y a rien de plus malsain que de stresser son corps et son esprit". Victoria donne des conseils à toutes les femmes, en leur demandant de ne pas laisser leur poids consumer leur vie. 


8. Kenzie Forbes

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Kenzie Forbes ?? (@kenziefitness_)

"Je ne sais pas comment j'ai pu me convaincre que d'être mince pouvait me procurer du bonheur et m'aider à me sentir moi-même." Kenzie raconte que le corps dont elle a toujours rêvé était musclé, qu'il pouvait accepter les calories, un corps dont elle était fière. Prendre du poids c'est bien plus qu'un chiffre sur la balance, c'est trouver de nouveaux passe-temps, apprécier de la nourriture, expérimenter de nouvelles choses.


9. Allison Kimmey

Si prendre cinq tailles en plus est quelque chose de négatif pour certaines personnes, ça ne l'est pas pour Allison. Après des années à se sentir inconfortable dans son corps, elle réalise qu'il faut changer. Elle change de comportement vis-à-vis de son corps lorsqu'elle accouche d'une petite fille. "J'ai passé mon existence à être consumée par ma taille. Je me comparais tout le temps aux autres sans jamais me sentir bien. Mais après la naissance de ma fille, toute ma vie a changé." Elle accepte le changement de son corps et toutes ses petites imperfections qu'elle admire aujourd'hui.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Carina 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Carina (@carinafitmama)

En un an, Karina a pris 3 kg, mais pour elle, prendre du poids est égal à prendre de la force. "J'ai pris 3 kg depuis que j'ai commencé le sport, mon ancienne moi n'aurait pas posté la photo de peur de tous les commentaires négatifs que j'aurais pu recevoir. Mais la vérité, c'est que je suis fière de ma transformation. Maintenant, je peux porter des poids, jusqu'à 110kg. Je ne fais plus aussi attention à ce que je mange, je ne me sens pas coupable de manger gras..." C'est une façon de penser qu'elle dévoile dans tous ces posts Instagram et qui motive plus de 44 000 personnes chaque jour.