Tous les matins, c'est le même refrain : vous sortez du lit les yeux à peine entrouverts, vous rejoignez la salle de bain à tâtons en espérant ne pas vous cogner un orteil, vous appuyez machinalement sur l'interrupteur et vous glissez sous la douche, les idées encore coincées dans votre rêve de la veille. La chaleur de l'eau vous ramène doucement à la réalité, mais ce n'est pas encore ça, votre corps est engourdi par les 7 heures d'inertie au fond de votre lit.

On le sait bien, tous les matins - ou presque -, tant que vous n'avez pas avalé votre café, vous êtes en roue libre et avez du mal à enclencher la deuxième vitesse. Est-ce que ce ne serait pas le moment de réarranger votre routine matinale et d'incorporer une session d'étirements pour vous booster dès le début de la journée ? 

Voici 5 postures puissantes pour vous réveiller en douceur et attaquer, quoiqu'il arrive, la matinée du bon pied !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. La posture de l'enfant

-

Issue du yoga, la posture de l'enfant a des effets immédiats sur le stress. Elle permet de vous détendre en profondeur et de relaxer votre esprit en quelques secondes. Asseyez-vous sur les genoux et allongez les bras vers l'avant. Posez délicatement la tête sur votre tapis - soit le front soit une joue - et respirez profondément

 

2. La posture du guerrier

-

La posture du guerrier est une position de yoga puissante et qui vous donnera du courage dès le matin ! Placez un pied à l'arrière, jambe tendue, et un pied en avant, genou légèrement plié. Trouvez votre équilibre grâce à vos bras que vous tendez, un derrière et un devant. Fixez un point en face de vous et gardez bien les hanches droites (essayez de ne pas les pivoter).  

 

3. La posture du cobra

-

La posture du cobra est très utile pour développer progressivement sa confiance en soi et ainsi surmonter ses peurs au quotidien grâce à une meilleure maîtrise de soi. Allongez-vous sur le sol, plaquez bien le pubis contre votre tapis afin d'aligner toutes les vertèbres. Placez vos mains au niveau des côtes et soulevez le haut de votre buste pour cambrer votre dos. Visez un point sur le plafond et profitez de cette posture pour étirer votre dos. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les mains au sol

-

Les jambes tendues, placez les bras le long du corps et baissez le buste vers le sol. Relâchez bien la tête et les bras et essayez au maximum de rapprocher vos mains du sol. Cette position permet d'étirer à la fois le dos et le derrière des cuisses, et ainsi de vous détendre en profondeur. Un tel étirement permet d'évacuer les tensions dès le matin et de faire monter le sang vers la tête pour bien se réveiller !

 
5. La posture de la montagne

-

Pour cette posture, mettez-vous debout, pieds joints, mais les talons légèrement décollés. Soulevez les orteils, décollez-les du sol et reposez-les en douceur. Puis balancez-vous en douceur d'avant en arrière tout en essayant de garder l'équilibre. Cet exercice a l'air facile sur le papier, mais en réalité, il travaille l'équilibre et la concentration