On a chacune des objectifs différents mais la même envie : faire du sport !

Il n'y a pas plus important que se fixer des objectifs si l'on veut réussir et rester motivée.

Les objectifs peuvent être divers : perdre des kilos, se muscler, rencontrer de nouvelles personnes, se préparer à un événement, travailler telle partie de notre corps qui ne nous plait pas... Peu importe, l'objectif est la clé pour ne jamais lâcher. C'est la pensée positive, le bout du tunnel, la récompense après avoir tout donné, ce qui nous donne de l'espoir, en somme notre motivation !

Retenez que pour rester motivée et ne pas abandonner, il faut repenser à son ou ses objectifs.

Pour vous aider on vous a listé quelques disciplines parfaites pour les atteindre...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Devenir plus souple 
Source : weheartit

Le yoga : Le yoga est un ensemble d'exercices physiques, de postures et d'enchaînements. En pratiquant le yoga quotidiennement, il vous donne plus de souplesse. Il revitalise également les organes internes. En effet, certaines postures opèrent des massages en douceur sur vos organes. Ainsi, l'énergie circule mieux dans l'ensemble du corps qui est revitalisé.

Le stretching : Le stretching c'est la gym qui cultive l'élégance. Il se rapproche du yoga par ses enchaînements de mouvements simples. Le stretching est efficace pour étirer tous vos muscles et également apaiser vos tensions. 

La danse : La danse est une discipline sportive et artistique. C'est le langage du corps qui est souvent rythmé par de la musique. Il existe de multiples sortes de danse. À vous de trouver votre style. 

2. Se raffermir 

Les exercices cardio : L'entraînement cardiovasculaire ou cardio-training, fait travailler un grand groupe de muscles corporels de manière continue pendant une période de temps suffisamment longue pour élever la fréquence cardiaque. 

Exemple d'exercices cardio: la marche, le jogging, la course, l'aérobic, la gym, le cyclisme, le stepper, la natation, l'aviron, etc.

Les sports de combats : Il existe une multitude de sports de combats. Ils aident globalement au développement du système cardio-vasculaire et à l'entraînement de tous les muscles grâce à des exercices variés. En plus de tonifier les muscles, les sports de combats permettent également le développement de la confiance en soi et de la maîtrise des émotions.

3. maigrir
Source : weheartit

Le fitness : Le fitness est une activité très intéressante pour votre objectif de perdre de poids. Les mouvements sont relativement simples mais étudiés pour que l'activité soit complète pour l'ensemble du corps. C’est à partir de 30 à 45 minutes que le corps commence à brûler les sucres présents, pour ensuite puiser dans les graisses. Ce processus permet de d’augmenter votre énergie durant vos séances de fitness.

De plus, il est plus facile en faisant du fitness de varier les exercices et de moduler leur intensité pour rendre plus efficace le travail musculaire. Par ailleurs, si vous aimez danser, sachez que vous pouvez vous lancer dans des séances de Zumba, une méthode qui permet de brûler des calories rapidement tout en dansant et en s’amusant. En outre, les cours collectifs animés par un coach sportif sont plus ludiques et donc plus motivants que de les réaliser seule.

Avec des séances longues et régulières, votre taille diminuera très vite et tous vos muscles se renforceront. Cependant, le fitness est quand même plus étudié dans le but d'affiner la silhouette que dans celui de travailler la musculature, ce qui explique son succès chez les femmes.

On notera que le fitness est aussi une activité pour tous les âges. Tout le monde peut exercer le fitness sans aucun souci pour sa santé, bien au contraire.

 

Photo de couverture : weheartit 

 

Tags : sport