Really ? 

Reaaal-ly. Il y un formulaire à remplir pour rentrer dans le territoire des kings mangeurs d'hamburgers et des super buveurs de Coca. Il s'agit du formulaire ESTA. C'est une sorte d'autorisation de voyage obligatoire pour tout étranger. Il indique les renseignements nécessaires à fournir avant de faire une demande de VISA. 

Vous verrez désormais, dans ce formulaire, la mention : “Veuillez indiquer les renseignements relatifs à votre présence en ligne.” On sait tous que les réseaux sociaux sont le portrait de nos vies... Oui, enfin si c'était le cas, vous auriez une vie parfaite, des enfants et un mari parfaits et en outre, vous seriez plus belle que Beyoncé le matin !

Soit ! À Présent, les autorités veulent voir vos comptes donc vous aurez à présenter vos identifiants. Dans 5 ans, vous aurez aussi à présenter le mot de passe...

On plaisante pour le mot de passe bien-sûr mais pas pour le reste. N'essayez pas de cacher ou retirer votre photo de profil et de privatiser tout accès à votre compte. Une fois vos identifiants dans les mains des autorités américaines, ils ne sont plus vôtres. Personne ne vous oblige à les mentionner, mais garde ! Cela peut vouloir dire que vous avez des choses à cacher... 

Bon allez, on sort de ce cercle vicieux de la suspicion. Pensez juste à ne pas écrire une phrase comme "j'ai des envies de meurtre" en dessous d'une photo présentant le drapeau américain au moment où vous faîtes une demande de ESTA. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : United International Pictures