Comment savoir si la personne avec qui vous avez bu un verre l'autre soir est la bonne personne ? Selon Logan Ury, spécialiste en comportement, il serait très facile de savoir si cette personne est la bonne (et cela nous éviterait, au passage de saboter notre relation). Pourquoi il faut se poser les bonnes questions ? Parce que généralement, on se focalise sur les mauvais critères et on fonce droit dans le mur. 

On préfère cocher des cases que se focaliser sur ce que la personne nous fait réellement ressentir. Cela ne sert à rien d'être avec quelqu'un qui fait 1,84 m et qui a 142 de QI si ce dernier ne nous fait ressentir que des émotions négatives.

Toujours selon la spécialiste, il y aurait une short list de questions essentielles à se poser après chaque nouvelle rencontre pour faire le point et savoir si, oui ou non, cette personne nous fait réellement vibrer comme il le faut.

Huit questions pour en avoir le cœur net

Qu'elles sont ces 8 questions ? Elles sont assez basiques et s'appuient essentiellement sur toutes les choses que l'on a ressenties en étant en contact avec l'autre

Question 1 : Quelle partie de moi la personne a-t-elle fait ressortir ?

Question 2 : Comment mon corps s'est senti pendant le rendez-vous ? J'étais crispé ? Détendu ? Ou entre les deux ?

Question 3 : Est-ce que j'ai plus ou moins d'énergie après cette rencontre ?

Question 4 : Cette personne a-t-elle éveillé ma curiosité à son sujet ?

Question 5 : Cette personne m'a-t-elle fait rire ?

Question 6 : Est-ce que je me suis senti écouté ?

Question 7 : Est-ce que je me suis senti désirable et désiré ?

Question 8 : Est-ce que je me suis ennuyé ou au contraire, j'étais très captivé ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Logan Ury (@loganury)

 

Pourquoi ces questions sont plus efficaces que les critères ?

Pourquoi est-ce qu'il est essentiel de questionner son ressenti après une première rencontre ? Parce que cela remet l'attention sur nous-même et pas sur l'autre. Dans une relation naissante, s'il est évident que les premières accroches avec l'autre ont de grandes chances d'être quasi essentiellement superficielles, il est important de s'interroger sur son ressenti profond, car la première rencontre, c'est en quelque sorte le condensé de tout ce que vous avez des chances de ressentir dans votre relation. 

C'est pour cette raison qu'il est important de vous questionner pour comprendre ce que vous ressentez en présence de cette personne et ces 8 questions devraient vous aider à y voir plus clair. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : couple, Drague et séduction