Pourquoi la relation que vous partagez avec cette personne est si extraordinaire ? Parce que vous avez cultivé votre intimité. On a souvent tendance à croire que dès qu'il est question d'intime, cela n'a de rapport qu'avec le sexe, alors qu'en réalité, le sexe n'est qu'un seul élément dans un tout qui prend ses racines dans une multitude de petits comportements. Tous ces comportements sont ce qui permet de construire une vraie relation solide et durable. 

Et même si le sexe a, pour beaucoup, son importance dans le couple, ça ne fait pas tout. 

Prenez le temps de partager des moments tendres et d'autres petites choses avec votre partenaire pour créer une vraie intimité, profonde et intense. Comment faire ? Voici 5 tips, faciles à appliquer au quotidien, pour vous aider à créer une harmonie parfaite avec votre partenaire. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Ne soyez pas avare en compliments 

Lorsque vous êtes avec votre moitié, ne vous empêchez pas de lui faire des compliments. Tout le monde aime ça ! Non seulement ça fait du bien à l'ego, mais ça permet de faire monter la sérotonine en flèche. Ne vous privez pas de dire à votre partenaire que vous aimez la façon dont il ou elle est habillé ou que vous aimez quand il fait à manger. Tous ces petits compliments, mis bout à bout, permettent de créer une vraie intimité et une vraie symbiose dans le couple, alors ne vous en privez pas.

Les petites attentions sont souvent plus efficaces que les gros cadeaux

N'allez pas croire que la valeur sentimentale d'un cadeau se mesure au prix qu'il a coûté. Souvent, un petit cookie ou un matcha à emporter est tout aussi efficace (peut-être même plus) qu'une bague en diamant ou qu'une console de jeux. Pourquoi ? Parce que ça prouve que vous connaissez les goûts de votre partenaire et que vous savez l'écouter. En parsemant le quotidien de petites attentions réciproques, vous pourrez construire une relation durable, qui puise ses fondements dans autre chose que les rapports physiques. L'humanité et la gentillesse sont souvent ce qui permet à une relation de s'épanouir.

Donnez-vous de l'affection (mais sans passer sous la couette)

On a souvent tendance à sous-estimer la puissance des petits gestes tendres ou des preuves d'affection non sexuelles. Pourtant, ils permettent de faire passer la relation dans une autre dimension. Les câlins du soir sur le canapé, les bisous sur le front, le fait de se tenir la main en marchant... Tous ces gestes ont pour effet de booster la production de l'ocytocine, qui est aussi appelée "l'hormone de l'attachement". Ainsi, toutes ces démonstrations d'affection permettent de créer un lien fort qui est parfois plus intime que la sexualité. Au-delà même de l'impact positif qu'ils peuvent avoir sur la production des hormones du bonheur, ces petites attentions physiques nous aident à nous sentir plus heureux, plus calmes et plus confiants. Ne vous retenez plus de faire des câlins, ils sont souvent le ciment du couple. 

Riez, fort, ensemble ! 

Si le câlin est le ciment du couple, le rire est celui de l'harmonie. Une relation sans humour est une relation qui va droit dans le mur. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien de plus bénéfique pour le corps et l'âme que de rire. Abandonner le sérieux pour se laisser aller à l'espièglerie, c'est peut-être la meilleure façon de cultiver son âme d'enfant et, en le faisant avec la personne que vous aimez ou à qui vous tenez le plus, c'est l'une des plus belles façons de sceller la relation dans quelque chose d'à la fois fort et intime. Autorisez-vous à céder à la légèreté, vous ferez le plein d'ondes positives et vous aurez la possibilité de créer une bulle intime avec votre partenaire à base de private jokes.

Ne vous privez plus de partager des silences

Pour certains, le silence est ce qu'il y a de plus angoissant. Pourtant, il permet souvent de créer quelque chose d'assez magique entre deux personnes. Pouvoir s'asseoir avec quelqu'un, sur un canapé, sans parler, c'est le summum de l'intimité. Pourquoi ? Parce que ça prouve que vous êtes parfaitement à l'aise avec la personne et que vous n'avez pas besoin de combler le silence pour éviter les malaises. Ce n'est ni plus ni moins la preuve que votre connexion va bien au-delà d'une simple conversation et ça, c'est une vraie preuve d'intimité profonde.

 

Tags : amour, couple, Relation