Le tarot nous taraude, c'est indéniable, tout comme les astres nous bousculent. C'est bien simple, il semblerait que, depuis quelques mois, tout le monde ait la tête dans les étoiles. Au même titre qu'un psy, tout le monde a une voyante, et pour cause, ça intrigue, les diseuses de bonne aventure. Sur TikTok, sur Instagram et même sur YouTube, elles sont des dizaines à inlassablement tirer les cartes pour nous pousser à tirer le gros lot. 

Mais, depuis quelques semaines, un terme est particulièrement en vogue : en plus des oracles et autres tarots de Marseille ou de Navarre, il y a un concept qui revient plus que les autres, celui des flammes jumelles et, par extension, des relations karmiques. 

Mais quèsaco ? Encore une invention faite pour nous faire plus flancher vers le côté occulte de la force ou est-ce un concept que l'on devrait tous et toutes connaître pour y voir plus clair dans nos relations ? C'est le moment de battre les cartes et de couper dans le tas pour découvrir si, oui ou non, votre flamme jumelle est Di Caprio, Timothée Chalamet ou Ester Exposito. 

Préparez-vous à y voir plus clair grâce à la lueur d'une boule de cristal.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Qu'est-ce qu'une flamme jumelle ?

Pour comprendre ce qu'est une flamme jumelle, il faut prendre un peu de hauteur. Une flamme jumelle est la version intense d'une relation karmique, cela signifie qu'au-delà du lien que vous avez avec la personne, vos chemins de vies ont été tissés ensemble dans la grande tapisserie de la vie. Car, s'il existe un destin, au même titre que les Moires coupaient le fil de la vie dans la mythologie antique, des entités se sont chargées de tisser pour nous les fils de notre vie. Notre choix résidera dans le libre arbitre de suivre ou non ces pistes qui s'offrent à nous. 

Il ne faut pas confondre Flamme jumelle et âme sœur. Si votre âme sœur peut être votre Flamme jumelle, l'inverse est aussi possible. Une Flamme jumelle, c'est une personne avec qui il y a un lien fort, puissant, qui va au-delà des simples sentiments. On se sent comme attiré par cette personne, comme si vous étiez les deux parties d'une seule et même personne. Par exemple, dans Twilight, on peut considérer que Bella et Edward sont des flammes jumelles, car le lien qui les unit est si inexplicable qu'il va au-delà de l'amour. 

Mais attention, tout le monde n'a pas de Flamme jumelle et il n'est pas nécessaire de croiser cette personne pour pouvoir vivre l'amour avec un grand A (c'est plutôt même le contraire).

Ce qui revient souvent dans la question des Flammes jumelles, c'est la notion de vies antérieures. Vous pouvez, pendant plusieurs vies, avoir la même Flamme jumelle et la chercher à chaque incarnation. C'est dire si ce lien est fort.

 

Les Flammes jumelles : synonyme d'un schéma répétitif ?

Si toutes les relations entre les humains sont différentes, on retrouve des similarités assez perturbantes dans toutes les "relations Flammes Jumelles" : elles sont rythmées par des étapes

La première est l'étape de la retrouvaille, une période courte et intense où les deux personnes engagées dans la relation vivent une période bénie par les astres. Tout est beau, tout se passe bien, sans encombre ni obstacle. C'est la lune de miel de la relation.

La seconde étape est celle de la séparation. C'est l'étape la plus douloureuse parce qu'elle est souvent synonyme de violence émotionnelle. D'un coup, la relation si parfaite devient chaotique et pousse les deux personnes à couper les ponts l'une de l'autre. Pendant cette séparation, on voit apparaître deux rôles clés dans la relation : le chasseur qui a conscience du lien karmique et qui se met à courir après l'autre et le coureur, celui qui va essayer de fuir à tout prix cette relation à cause d'une peur inexplicable.

Pour les chasseurs, la période qui va suivre la séparation sera douloureuse mais, finalement, bénéfique. Appelée "nuit noire de l'âme", c'est une période de remise en question et de questionnement permanent. Bien que douloureuse, cette période est nécessaire pour prendre conscience de toute l'ampleur de la relation et de tout ce qu'elle englobe.

Troisième et dernière étape, celle de l'acceptation et, si la situation le permet, des retrouvailles. Les deux âmes vont alors se retrouver dans une nouvelle relation : elle peut être amicale, platonique, physique ou motivée par un amour fou. Il n'y a pas de règle.

Ces trois étapes sont nécessaires aux deux protagonistes pour digérer la relation et tout ce qu'elle apporte dans son sillage. Dans les relations de flammes jumelles, tout ce qui est ressenti est forcément décuplé par la relation karmique d'une incroyable force. Il est nécessaire de prendre beaucoup de recul pour comprendre comment gérer ce flot d'émotions qui viennent chambouler le quotidien.

 

 

Comment savoir si l'on a une Flamme jumelle ?

C'est une question aussi vaste que "doit-on croire tout ce que peut nous dire une voyante". Dans l'absolu, on vous dira que si vous rencontrez votre Flamme jumelle, vous le sentirez, parce que cette relation ne sera pas comme toutes les autres. Elle sera intense, fusionnelle, passionnée, peut-être destructrice, mais elle sera livrée avec un flot d'émotions encore jamais rencontrées avant. Sans trop comprendre pourquoi, vous aurez l'impression d'avoir un lien avec cette personne. Dans la mythologie asiatique, on dit que deux personnes peuvent être liées par un fil rouge accroché au petit doigt, c'est une image très parlante qui illustre parfaitement le ressenti lorsque l'on rencontre sa flamme jumelle. 

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez toujours investir dans un oracle qui vous permettra d'y voir plus clair : celui d'Isabelle Cerf est spécialisé dans les tirages de Flammes jumelles et vous permettra de dissiper les éventuels doutes. 

Et, pour les plus courageux, vous pouvez aussi sauter le pas de la consultation et aller voir une voyante. Mais attention, c'est comme pour les ostéopathes, il vaut mieux qu'on vous en conseille une plutôt que d'aller en voir une au hasard. N'hésitez pas à demander des conseils à vos amis, on est prêtes à parier qu'il y en a forcément un, dans le lot, qui a déjà consulté !

 

 

 

 

Tags : amour, couple