N’en déplaise aux copines (un peu jalouses) et à la société, votre célibat, vous l’appréciez ! Mais est-il plus bénéfique de s’accepter seule ou de rester bloquée dans une relation toxique par peur ? Il n’y a pas de réponse parfaite. 

En revanche, on sait que les femmes qui font le choix de rester seule, qui se dresse contre les idées reçues (mourantes) de la société et le carcan de la bien-pensance, font souvent preuve d’une force de caractère beaucoup plus importante. 

En assumant ce choix de rester seule, elles s’affirment comme un électron libre qui n'a besoin de personne pour être heureux. Un choix que beaucoup de gens ne comprennent pas, mais un choix qui affirme leur position de femme tournée vers l’avenir.

Quelles sont les raisons qui poussent ces ''Femmes Alpha'' à résister envers et contre tous, face au dogme du « pour être épanouie, il faut être en couple ma chérie » ? Quels sont les détails qui font de vous une femme forte ? La réponse en 8 points ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Faire de vous votre priorité

via GIPHY

Samantha le disait très bien dans Sex and The City : ''Je t’aime, mais je m’aime encore plus.’' En faisant de vous votre priorité, vous allez prendre le temps de vous connaître, émotionnellement et intérieurement. Cela vous permettra d'établir des objectifs clairs dans votre vie. Exit les gros lourds qui ne vous tirent pas vers le haut ! Ce chemin, vous le ferez sans boulet aux pieds.

 

2. Rester fidèle à vous-même

via GIPHY

Si certaines femmes acceptent toutes les remarques et les critiques de leur compagnon, il n’en est rien pour vous. Celui qui vous dira comment vous habiller n’est pas né ! Plutôt que d’avoir quelqu’un qui trouve sans cesse à redire sur votre physique ou votre caractère, préférez marcher seule. Personne ne mérite de gommer sa personnalité pour quelqu’un.

 

3. Apprécier la solitude

via GIPHY

Dater pour dater ? C’est niet ! Plutôt être seule que mal accompagnée. Les relations de qualité se font rares. À quoi bon passer 2 heures à discuter avec une personne qui a le charisme d’une plante verte?? Au diable les conventions sociales, vous êtes votre meilleure compagnie. Allez au restaurant seule, au cinéma seule, buvez ce café en terrasse. Le regard des autres, on s’en fiche.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Accepter de faire des erreurs

via GIPHY

On fait tous des erreurs de casting. Être une femme forte, c’est aussi accepter que l’on se soit trompée, que cette personne n’est pas celle qu’il nous faut. La vraie preuve de force est d’avoir le courage d’affronter ce partenaire qui ne vous correspond finalement pas. Il vous en remerciera. À quoi bon rester dans une relation destinée à l’échec ? Allez, zou ! On arrête tout, on apprend de son erreur et on passe à autre chose.

 

5. Refuser d’être un trophée

via GIPHY

Une femme forte et indépendante, c’est séduisant. Ça attire le regard et provoque l’admiration de tant des hommes et de femmes. Mais attention ! Pour certains mâles, vous êtes une pièce de choix, un bijou à ajouter à leur collection. À vous de fuir ces obscures motivations pour trouver le compagnon idéal, celui qui ne vous posera pas en trophée au-dessus de la cheminée.

 

6. Ne pas avoir peur de pleurer, et même parfois, de souffrir

via GIPHY

Les larmes ne sont pas synonymes de faiblesse, au contraire. Assumer ses larmes, c’est une véritable force. Être une femme alpha, c’est aussi accepter que l’on ne puisse pas toujours maîtriser la situation à 100%. Des ratés, il y en aura. En revanche, accepter cette éventualité et ne pas avoir peur d’écouter ses sentiments, que ce soit l’amour ou la tristesse, est une véritable preuve de force et de sagesse.

 

 

7. Ne pas s’inquiéter d’être célibataire

via GIPHY

La clé : la confiance en soi. Pourquoi faudrait-il nécessairement avoir besoin d’un ou d’une partenaire pour avoir une vie stable et épanouie ? Célibat ne rime pas avec solitude ou dépression. Il peut aussi être un choix tout à fait mûri. Cette liberté, vous ne pourrez lui dire adieu que pour quelqu’un qui en vaut VRAIMENT la peine.

 

8. Comprendre ce dont on a besoin

via GIPHY

Prendre du temps pour soi, s’écouter, faire des erreurs, apprendre… Autant de chemins qui vous aideront à comprendre ce que vous cherchez chez votre partenaire. On cherche souvent son pendant ou quelqu’un qui saura pallier vos faiblesses. La relation idéale ? Celle qui vous donne la possibilité de vous tirer mutuellement vers le haut. La quête ne fait que commencer !