"Toujours pas de chéri, cette année ?"

Oh, vous la redoutez cette question, la fameuse question que votre grand-mère ou votre tante vous demande à chaque repas de Noël, comme si elles avaient un rappel dans leur agenda, chaque année. 

Parce qu'apparemment vous ne pouvez pas être épanouie si vous êtes seule, et que vos grands-parents aimeraient bien assister à votre mariage, même si vous n'avez pas envie de vous marier ou que vous ne vous sentez pas prête.

Figurez-vous qu'on a trouvé ce qui va vous sauver à table. Saviez-vous que les célibataires vivaient plus longtemps que les gens en couple ? Non, on ne dit pas ça pour vous faire plaisir, c'est prouvé.

Et quand on y pense, ça tombe presque sous le sens. C'est vrai quoi, prenons juste le sommeil en exemple. Selon une étude menée par la société Amerisleep, les gens en couple dorment bien moins que les célibataires. Et il n'y a rien de mieux que d'avoir son lit 2 places pour soi plutôt que de s'embrouiller parce que l'un ou l'autre prend trop de place ou prend toute la couette...

D'autre part, ce n'est plus un secret pour personne qu'être en couple fait grossir. Une étude de la Western Washington University a d'ailleurs prouvé que les célibataires font plus attention à leur ligne en pratiquant une activité physique, alors que la routine des couples inclut toujours de petits kilos en plus... De petits kilos en trop ne sont rien de grave, mais sur le long terme, ils n'ont pas un effet positif sur notre santé.

En plus de ça, tout simplement, les célibataires prennent plus de temps pour elles, que ce soit au niveau voyages, sorties entre amies, activités, bref, elles vivent pour elles et ça les rend plus heureuses. Plusieurs études réalisées par le bureau américain des statistiques ont d'ailleurs démontré que s’accorder du temps pour soi était bon pour la santé mentale et réduisait considérablement le stress !

Alors, cette année, au repas de Noël, vous allez dire fièrement que vous êtes célibataire, et très bien toute seule. Sorry not sorry tante Nicole !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

-