Si votre crush fait ça, c'est qu'il n'est intéressé que par le sexe

Juliette Gour 14 février 2024

Vous voyez cette personne depuis quelques semaines déjà et vous n'arrivez pas à savoir quelles sont ses intentions ? Voici quelques indices qui vous permettront d'y voir plus clair.

Il est révolu le temps où, dès le premier baiser, on était amoureux pour la vie. Aujourd'hui, on a grandi et les choses sont nettement plus compliquées. On peut être en couple sans le savoir, voir quelqu'un depuis des mois sans jamais définir la relation, être polyamoureux, en trouple, aromantique... Les alternatives sont multiples et c'est ce qui rend la diversité si précieuse. 

Mais, malgré le nombre colossal d'option, on a parfois du mal à y voir un peu clair dans les intentions de l'autre. Si l'époque nous incite à ne plus poser d'étiquette sur les relations, notre instinct nous pousse pourtant à toujours essayer d'en savoir plus sur la relation dans laquelle on se trouve.

Le mieux, pour y voir plus clair et comprendre si l'on est sur la même longueur d'onde que son ex, c'est de se fier à quelques petits indices qui vous aideront à comprendre si votre Jules est à la recherche d'une relation sérieuse ou simplement d'un PQR (comprenez "Plan Cul Régulier).

Voici 5 indices qui vous permettront d'en savoir plus sur le type de relation que vous entretenez avec votre crush du moment.

Premier indice : il ou elle n'écoute pas réellement quand vous parlez

C'est peut-être l'un des comportements les plus parlants lorsque l'on commence à dater quelqu'un : s'il ou elle se souvient de ce que vous dites et qu'il vous écoute attentivement, c'est (très) bon signe. À l'inverse, s'il (ou elle) ne vous écoute pas et que la conversation ne semble tourner autour de lui, il est possible que cette relation n'ait pas grand-chose de sérieux. 

Pire, si votre date semble perdre tout intérêt pour vous lorsque vous abordez un sujet plus ou moins personnel ou qu'il vous interrompt pour en vous touchant, n'attendez rien de cette relation, à part peut-être des nuits endiablées.

Second indice : il ou elle ne parle que de sexe

Non seulement votre crush n'est pas attentif à ce que vous dites, mais le peu de fois où il initie une conversation (IRL ou à l'écrit), c'est pour parler de sexe. Si le dirty talk peut-être très excitant, il doit être maîtrisé et fait au bon moment. Ne vous voilez pas la face, si une personne ne parle que de sexe avec vous, c'est qu'il (ou elle) n'attend pas autre chose de vous.

Troisième indice : Pour votre premier date, il ou elle vous a invité directement chez elle

Même s'il n'y a pas de premier date idéal, il y a quelques petites cases à cocher : pour la première rencontre, on essaye (dans la mesure du possible) de trouver un endroit public sympa, avec une carte bien fournie ou une activité qui sort de l'ordinaire. Non seulement ça permet de faire connaissance, mais c'est aussi un excellent moyen de commencer à créer des souvenirs ensemble. 

Cependant, si votre crush vous invite directement dans son appart pour un premier date, à part en période de couvre-feu, c'est assez étrange. Généralement, les personnes seulement intéressées par le sexe ne sont pas très enclines à faire des efforts, c'est pour cette raison qu'ils choisissent de vous inviter chez eux, c'est une solution de facilité.

Même si ce n'est évidemment pas une règle immuable, méfiez-vous des personnes qui vous invitent directement dans leur demeure, ils n'ont peut-être pas les mêmes envies que vous.

Quatrième indice : Il ou elle vous touche beaucoup, tout le temps

Évidemment, l'aspect et le contact physique sont importants dans le couple, mais ils ne doivent être la motivation principale dans la relation. Le couple, c'est plus qu'une simple entente physique, c'est une entente qui se veut à la fois physique et intellectuelle. 

Évidemment, il y a toucher et toucher : mettre la main sur le bras de l'autre, l'embrasser tendrement, lui remettre une mèche de cheveux... oui. Amorcer des caresses qui ressemblent de près ou de loin à des préliminaires en public... non.

Faites également attention au body language de l'autre : comment il se positionne face à vous, est-ce qu'il est tourné vers vous, est-ce qu'il vous regarde dans les yeux ou est-ce qu'il est fuyant du regard. Ce sont de signes qui peuvent laisser entendre que cette personne ne veut pas réellement créer de connexion avec vous, mis à part sous la couette.

Cinquième indice : Il vous a clairement dit qu'il ne voulait pas d'une relation sérieuse

C'est peut-être l'indice le plus facile à trouver. Pour peu que vous tombiez sur quelqu'un d'honnête, vous savez depuis le début que cette relation n'est pas vouée à devenir sérieuse. Évidemment, il y a plein de relations amoureuses qui ont commencé sur une histoire de plan cul régulier, mais il ne faut pas espérer secrètement qu'il ou elle changera d'avis comme par magie. Laissez-vous porter par la relation si vous n'attendez rien de sérieux. En revanche, si vous êtes à la recherche d'un partenaire exclusif, passez votre chemin.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Psycho

 

Tags : couple, Relation, Conseil Couple

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi

Top de Psycho

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !