On a tous une copine, un ami ou une cousine qui semble toujours de bonne humeur. Comme si iel était tombé dans une marmite de licornes et d'arc-en-ciel pendant l'âge tendre. Si cette bonne humeur persistante peut parfois être un peu pesante, elle peut aussi être source de jalousie. Parce que, finalement, on a tous envie de voir la vie en rose et d'être constamment sur un petit nuage. 

Malgré ce que l'on peut croire, faire le plein de sérotonine, l'hormone du bonheur et de la bonne humeur, c'est plus simple qu'on ne le pense. Il existe des petits tips qui, au quotidien, nous aident à booster notre humeur pour vivre, en permanence, au pays de Candy. 

On vous donne une leçon de positive attitude !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

La nourriture, un vrai allié de la bonne humeur

Pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans son corps. Cela peut paraître un peu étrange, mais l'alimentation a un véritable impact positif sur notre humeur. Mangez en quantité suffisante des aliments bons pour le corps et vous aurez de véritables effets positifs sur votre production de sérotonine. Ainsi, on mise avant tout sur les aliments "good mood", comme les tomates, le chocolat, les bananes, les amandes et les poissons gras. 

Le vrai allié de votre alimentation sera incontestablement le miel. Bourré de bonnes choses, il vous aidera à booster votre humeur en un clin d'œil. N'hésitez pas à en manger le matin ou à l'utiliser pour sucrer vos boissons chaudes.

On n'oublie pas non plus les fibres qui permettront le bon fonctionnement de votre système digestif. Cela évitera les ballonnements, vous vous sentirez léger et pourrez chasser les soucis en un revers de main.

 

On intègre l'activité physique à notre quotidien

Dans la série des activités qui sont bonnes pour le moral, le sport arrive en Top 1. Non seulement ça vous aidera à vous vider la tête, mais le cocktail d'hormones délivré pendant l'activité sportive vous permettra de combattre les idées noires et vous aidera à vous mettre dans un mood positif les heures qui suivent votre session d'entraînement.

C'est pour cette raison qu'une activité quotidienne est nécessaire : pour votre santé physique et votre bien-être mental. Marche, natation, danse, course à pied, roller, skateboard... À vous de trouver l'activité qui vous correspond et qui vous fait du bien.

 

 

On fait l'amour (ou on se fait du bien)

Dans la série des activités physiques, on retrouve bien évidemment les parties de jambes en l'air. Idéal pour éliminer les tensions et se vider la tête, faire l'amour est le meilleur moyen d'allier l'utile à l'agréable. Ça vous permettra de toujours garder la banane, on vous le garantit. Et, bonus, pas besoin d'être deux pour prendre son pied. Un petit orgasme en solo fera tout aussi bien l'affaire pour prendre un cocktail positif pour l'humeur. 

Alors, ne boudez plus cette activité (surtout si l'envie se présente), que vous soyez seul ou accompagné. 

 

On médite pour mettre de l'ordre dans ses idées

Les bienfaits de la méditation ne sont plus à prouver. Cette activité a un réel impact positif sur l'humeur au quotidien. C'est pour cette raison qu'il est grandement recommandé, surtout si vous avez l'esprit embrouillé, de vous octroyer un moment pour faire le ménage dans votre esprit. Si les premières séances risquent d'être un peu tumultueuses, au fur et à mesure de la pratique vous prendrez conscience de l'ensemble des bénéfices. 

Commencez en musique ou faites-vous guider par une vidéo pour prendre les bons réflexes et vous vider facilement l'esprit. Au fils des jours de pratique, vous verrez votre stress diminuer et c'est normal, la méditation a un vrai impact sur la production de cortisol, l'hormone du stress.

 

 

 

Tags : psychologie