Vous méritez d’être heureuse parce que le bonheur existe, il est là, tout prêt de vous !

Finalement, le bonheur serait la réponse à tous nos problèmes et même s’il est parfois difficile à atteindre, il peut se trouver dans les choses simples de la vie. Alors, pourquoi lui tourner le dos ?

On est d’accord, la vie ne se résume pas à une plénitude sans fond mais il est quand même bien plus appréciable de voir les choses du bon côté, ou le verre à moitié plein, comme vous préférez ! 

Et même si certaines d’entre nous pensent que celui-ci est trop lointain et qu’elles n’ont pas la chance de pouvoir flirter avec lui, il est de notre devoir de vous prouver le contraire. Évidemment, il faut se donner les moyens de l’être et on ne pourra malheureusement pas monter la montagne à votre place... En revanche on peut vous coacher. Le bonheur c’est avant tout un état d’esprit, cela s’apprend et se travaille !

Voici nos 10 conseils pour atteindre le Nirvana !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Soyez en paix avec vous-même

-

Pour être en paix avec vous-même, commencez par ne plus vous comparer aux autres, cela contribue à vous dévaloriser et rappelons-le, les autres ne sont pas vous, vous êtes unique et c’est merveilleux comme ça ! Prenez plutôt le temps de mieux vous connaître, découvrez des qualités qui vous sont propres et aimez-vous avant que les autres ne le fassent.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Ne vous attardez plus sur le passé

-

Laissez de côté vos rancœurs et apprenez à pardonner, non pas pour autrui mais surtout pour vous ! Vous ne pouvez pas changer les autres ni l’histoire, cependant veillez à régler les situations inachevées (tensions, accrochages), dans le but de pouvoir passer à autre chose et de vous concentrer sur vous-même, là maintenant.

 

3. Vivez l’instant présent

-

La plupart du temps, les personnes consacrent toute leur énergie à ruminer le passé ou à redouter le futur. Nous savons parfaitement qu’avec la société ultra-rapide dans laquelle nous vivons nous sommes inévitablement propulsées vers l’avenir, mais commencez déjà par ne plus reporter à plus tard ce que vous pouvez faire sur le moment. Ne pensez plus à ce qui pourrait arriver mais profitez plutôt de ce que vous avez aujourd’hui. Cessez tout simplement d’être spectatrice et devenez actrice de votre vie !

 

4. Oubliez le désir à outrance

-

Le désir, c’est bien et cela peut être une source de motivation mais dans l’excès, il n’est pas bon. Désirer une autre vie, désirer toujours plus ne vous laissera que dans une forme de frustration qui ne jouera pas en faveur du bonheur que vous souhaitez atteindre. Axez-vous plutôt sur le plaisir, optimisez-le et satisfaites-vous de ce que vous avez, vous n’en serez que plus comblée.

 

5. Sortez de votre train-train quotidien

-

On ne vous demande pas d’abandonner totalement votre routine puisqu’elle constitue vos repères, et vous en avez besoin. Le tout est de ne pas maintenir un rythme de vie ennuyeux et peu attractif, on parle ici du très commun « métro, boulot, dodo ». Instaurez de la magie dans votre quotidien par des actions très simples comme découvrir de nouveaux endroits à fréquenter près de chez vous ou en changeant de coiffure par exemple.

 

6. Déversez de l’amour autour de vous

-

Des études ont montré qu’offrir un cadeau donnait plus de plaisir qu’en recevoir. Alors, on ne vous demande pas d’arriver tous les matins au bureau avec un cadeau pour chacun de vos collègues, mais n’hésitez pas à donner de la joie, de l’énergie et à montrer de la gratitude aux personnes qui vous entourent, vous n’en serez que plus heureuse !

 

7. Préservez votre liberté

-

Pour se sentir bien avec les autres, ne vous laissez pas enfermer par leurs demandes. Apprenez à dire non et exprimer ce que vous ressentez. Si vous laissez couler les choses en acquiesçant à chaque requête, vous finirez par accumuler de la frustration qui nuira à votre épanouissement et vous risqueriez bien d’exploser !

 

8. Restez fidèle à vos valeurs

-

Vos valeurs sont représentées par vos convictions les plus profondes, celles qui vous guideront tout au long de votre vie. Elles reflètent votre singularité et déterminent votre manière d’être, de penser et d’agir. Il est très important dans un groupe de rester fidèle à ces dernières sous peine de se perdre peu à peu.

 

9. Apprenez à respirer

-

Dans le tourbillon de nos vies, il est indispensable d’apprendre à se poser et de reprendre des forces. Inspirez et expirez profondément plusieurs fois par jour. C’est ce qu’on appelle la cohérence cardiaque et faire trois fois cet exercice de respiration chaque jour réduit le stress, de nombreux risques de maladies cardiovasculaires et vous laisse dans un état de bien-être.

 

10. (Re)connectez-vous à la nature

-

Dans un monde de plus en plus urbanisé, on manque parfois d’air et de végétation. S’éloigner du brouhaha de la ville et opter pour un retour aux sources en se reconnectant avec mère Nature agira comme un véritable bain de jouvence sur votre vitalité. Certains psychologues aux États-Unis ont d’ailleurs décidé de troquer leurs séances classiques en cabinet pour une marche thérapeutique en pleine nature. Une sorte de psycho-randonnée qui a prouvé un effet très puissant sur le mental.