Pas facile d'avoir à supporter l'amour des autres couples, étalé au grand jour, lorsqu'on est seule... Et désespérée ! Plans foireux, relations express, rencontres peu concluantes, vous en venez à vous demander pourquoi ça n'arrive qu'aux autres ! Et, ensuite, vous vous posez mille questions sur vous, votre caractère et ce qui ne tourne pas rond chez vous pour ne pas avoir THE relation tant attendue, le vrai prince charmant qui vous réveillera d'un baiser tous les matins et vous apportera un bouquet de fleurs, sans raison particulière, juste pour vous faire plaisir. 

Savez-vous que vos échecs peuvent s'expliquer grâce à votre signe astrologique ? Voici les raisons pour lesquelles vous êtes encore seule - avec votre pot de Nutella, quand même -, devant Netflix.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Verseau : arrêtez de ne penser qu'à vous

-

Il vous faut en moyenne 3 jours pour envoyer un message et vous êtes une pro dans l'annulation à la dernière minute, en ne vous excusant qu'après, bien sûr. Forcément, ça agace. Un peu rêveuse ou maladroite, c'est finalement toujours l'autre qui doit faire des efforts pour que vous soyez satisfaite, sans jamais obtenir de retour. Alors, hop, créez la surprise en proposant quelque chose de fun qui fera plaisir, et allez jusqu'au bout cette fois.

 

2. Poissons : positivez !

-

Vous n'avez plus de nouvelles de lui ? Ça y est, il a été kidnappé ou il a eu un accident de la route ! Avec vous, les petits problèmes deviennent gros, et la vie est dramatique. Et dès que quelque chose vous gêne, vous vous résignez et vous vous lassez plutôt que d'essayer de régler le problème à sa source. Apprenez à positiver, à arranger les choses et à ne pas vous laisser submerger par des petites choses qui n'ont, au final, aucune importance. 

3. Bélier : contentez-vous de ce que vous avez

-

Vous voulez toujours être dans le feu de l'action, et détestez la tranquillité de la routine. De ce fait, vous vous lassez très vite si la personne n'est pas H24 motivée et si elle ne vous épate pas en permanence ! Même si elle fait tout pour vous faire plaisir, ce n'est jamais assez, il en faut toujours plus. Alors, apprenez à apprécier les petites choses de la vie, comme passer un dimanche en jogging chez vous à ne rien faire avec votre chéri. 

 

4. Taureau : soyez moins têtue !

-

C'est comme ça, et pas autrement ! Telle est votre devise. Tout doit être fait comme vous voulez, sans possibilité de compromis. Impossible d'entrer en négociation, seulement être un couple, par définition, c'est prendre des décisions à deux et accepter de devoir faire des concessions. Tâchez de vous en souvenir !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Gémeaux : prenez plus d'initiatives

-

La moindre décision à prendre et vous fuyez ! Le film au ciné, le pop corn salé ou sucré, restaurant japonais ou italien, ça ne vous concerne pas. Vous préférez laisser l'autre choisir, au risque de passer pour celle qui ne prend jamais aucune initiative et que rien n'intéresse ! Arrêtez ces mauvaises habitudes et montrez que vous avez des bonnes idées. Organisez un petit week-end en amoureux par exemple, non ?

 

6. Cancer : affirmez-vous !

-

Criez ! Plaignez-vous ! Arrêtez d'être trop gentille ! En bref, imposez-vous davantage et soyez vous-même ! Inutile de vouloir l'impressionner en vous faisant passer pour quelqu'un d'autre, mais impressionnez-le par ce que vous êtes vraiment ! Au final, vous serez bien plus épanouie avec quelqu'un qui vous aime telle que vous êtes plutôt que pour ce que vous vous évertuez à vouloir paraître.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Lion : ne vous souciez plus de ce que les autres pensent

-

L'avis des autres, ce qu'on peut penser de vous et de ce que vous faites, prend beaucoup trop de place dans votre esprit, au détriment du temps passé à profiter pleinement de votre relation en elle-même. Vous cherchez à contrôler l'image que vous renvoyez, seule ou en couple, en prenant cent clichés de vous - qui, au final, ne seront pas assez bien - et briefez votre petit ami sur chaque mot qu'il devra employer pour plaire à votre père. Stop ! C'est votre vie que vous vivez, à travers vos yeux, et non ceux des autres. 

 

8. Vierge : montrez qui vous êtes vraiment

-

Parce que vous avez toujours préféré les blagues aux vraies conversations, l'humour est votre échappatoire lorsqu'une situation devient trop sérieuse à votre goût. C'est votre façon à vous de vous cacher derrière un personnage pour éviter de montrer qui vous êtes réellement et ainsi ne pas créer de lien avec les gens. Tombez le masque et dévoilez-vous au grand jour, ça en vaut la peine !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. Balance : apprenez à faire confiance

-

Vous ne savez pas faire confiance, si bien que, d'après vous, couple rime avec infidélité. Véritable agent du FBI, vous traquez la moindre preuve qui justifierait que vous ne pouvez pas faire confiance et vous lancer réellement dans une relation amoureuse. Puis, dès que vous avez le moindre doute, la jalousie pointe le bout de son nez et fait des ravages.

 

10. Scorpion : ouvrez-vous davantage

-

Vous préférez garder secret votre passé plutôt que prendre le risque d'en parler à l'autre. Vous ne faites confiance à personne et vous n'avez pas la certitude de pouvoir gérer les aspects les plus sombres de votre personnalité. De ce fait, vous excluez instinctivement l'autre et il vous est difficile d'être vraiment vous-même dans votre relation. Apprenez à faire confiance, tout le monde a des fantômes dans ses placards. Ne les cachez pas, ce sont des leçons que vous avez tirées pour être plus forte !

 

11. Sagittaire : prenez des risques !

-

Engagement, vous avez dit ? La panique s'installe directement quand vous entendez ce mot. Déçue par le passé, vous prétendez ne plus ressentir aucune émotion et être insensible à la moindre rencontre qui s'offre à vous pour vous protéger. Mais chaque relation est différente, et si l'on vous a fait du mal, certaines personnes n'attendent que de vous rendre heureuse, alors pourquoi fuir un éventuel bonheur ? Laissez-vous aller !

 

12. Capricorne : extériorisez vos émotions

-

Souffrir en silence plutôt que d'en parler, c'est ça, votre problème. Vous avez peur de vous ouvrir et de dévoiler vos pensées noires. Voilà ce qui vous tracasse, alors vous préférez taire vos maux et essayer de lutter seule. Tout le monde a besoin de quelqu'un à qui se confier, alors n'hésitez plus à partager ce que vous avez au plus profond de vous, vous vous sentirez libérée !

 

 

Tags : astro